Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

LA LIBERTÉ D'INFORMER








XXIIème Fespaco : Le Palmarès

Bilan fait par un membre du jury, le cinéaste Jean-Pierre Bekolo.


Photo :DR
Photo :DR
Les prix :

La 22ème édition du Fespaco, Festival du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, lancée le 26 février 2011, s'est achevée le 5 mars 2011 :

- Le prestigieux Etalon d'or de Yennega a ainsi été remis à Pegase, premier long-métrage du Marocain Mohamed Mouftakir. Interview de Vincent Malausa, critique aux «Cahiers du Cinéma».

- L'Etalon d'argent : «Un homme qui crie», du Tchadien Mahamat Saleh Haroun ; rencontre.

- La comédie sentimentale «Le mec idéal» de l'Ivoirien Owell Brown a décroché de son côté l'Etalon de bronze, rencontre avec le réalisateur et son acteur-révélation Mike Damon. Rencontre avec Owel Brown et Mike Damon.

- Le Prix d'interprétation masculine a été attribué à l'acteur béninois Sylvestre Amoussou, par ailleurs réalisateur d’«Un pas en avant - Les dessous de la corruption». Rencontre.

- Samia Meziane a remporté le Prix d'interprétation féminine dans «Voyage à Alger» d'Abdelkrim Bahloul, également récompensé du Prix du meilleur scénario. Rencontre avec le réalisateur Abdelkrim Bahloul.

- Habitué du Fespaco, le cinéaste haïtien Arnold Antonin a obtenu pour la troisième fois le Prix de la diaspora africaine pour les amours d'un zombi. Nous l’avions rencontré le 27 février 2011.

rfi.fr
Samedi 12 Mars 2011
La Dépêche d'Abidjan



Cinéma
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correct et d'éviter des affirmations sans preuves.




Littérature | Cinéma | Musique