Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan









Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

"Tuerie d'Abobo" : Ma part de vérité


Photo : DR
Photo : DR
"Le mensonge prend l'ascenseur alors que la vérité arrive toujours par l'escalier."
Comme toujours, les menteurs sont les premiers à parler: Bakayoko, Choï, KiMoon, Sarkozy, France24, etc.
Un convoi des FDS circule sur le territoire souverain de Côte d'Ivoire. Il traverse Abobo, secteur à risque dans lequel il leur est bien contre-indiqué de ralentir pour ne pas essuyer de tir de la guérilla qui y sévit qui expose injustement les populations.
A plus de 200m des manifestants, le véhicule de tête effectue, comme il est tristement fréquent en CI depuis des semaines à cause de la crise post-électorale, les tirs de sommation pour obtenir une voie dégagée. Les manifestants et les véhicules environnant se dispersent. Il s'ensuit une bousculade et des heurts.
Malheureusement, dans la bousculade, la circulation et l'affolement des véhicules présents, des femmes des 2 premiers rangs, les plus bousculées dans la cohue, se sont retrouvées exposées sur les 2 voies de la partie gauche de la chaussée, face à des véhicules pressés de quitter les lieux.
D'un dramatique mouvement de panique et de regrettables accidents "piéton contre voiture", des personnes mal intentionnées, sans le moindre respect des victimes, ont décidé de tirer un immonde profit en accusant faussement les FDS de CI pour provoquer l'indignation.
Des personnes mal intentionnées, des menteurs, des manipulateurs qui n'ont aucune dignité. Criminels par une rébellion qui ruine le pays et tue des citoyens, voleurs par pillage des ressources et de trafics en tous genres, putschistes par une gigantesque fraude électorale, traitres par sédition, appels à la révolte armée et de déni de Constitution. Et, de nouveau, criminels au milieu des populations dans une guérilla ouverte et appelant des forces militaires étrangères à combattre les FDS, l'armée régulière.
Pourtant, un film de cet incident est largement diffusé sur les médias. On y voit clairement le déroulement des faits: la manifestation qui obstrue la circulation sur les 4 voies, l'arrivée au loin d'un convoi FDS, on entend une rafale alors que le véhicule de tête est éloigné, les véhicules civils présents et la bousculade des manifestants, l'éloignement sans ralentir du convoi FDS (qui montre bien qu'il ne sont pas venu intervenir sur cet évènement mais seulement de passage) et plusieurs malheureuses victimes (dont il est évident qu'elle n'ont pas essuyé un tir de mitrailleuse dont les dégâts sont facilement reconnaissables par les professionnels de l'armement, de la santé et même les reporters de guerre).
Mais des commentaires mensongers, la non-diffusion de l'intégralité du film (on y voit une victime vouloir se relever) altère volontairement la réalité d'un accident pour la travestir volontairement en crime.
Sans ces mensonges éhontés de vils politiciens, repris par des médias irresponsables ou complices, afin de manipuler l'opinion pour leurs desseins criminelles, l'enquête (normale quand il y a accident sur le voie publique) pourrait instruire, la Justice déterminer les responsabilités et appliquer les sanctions prévues par la Loi. Ce que ne souhaitent surtout pas les menteurs pour qui chaque énorme mensonge est destiné à masquer le gigantesque mensonge précédent.
Messieurs les menteurs, voleurs, rebelles et assassins, Messieurs leurs complices, je vous exècre, messieurs et mesdames d'ailleurs. Et ne pensez surtout pas échapper à la Justice en vous cachant derrière un parti politique, une organisation internationale ou une nationalité car le peuple, et votre humble serviteur en tête, n'aura pas de répit avant de vous voir rendre des comptes pour tous vos crimes.

Esteban del Corso à Abidjan


Que se passe-t-il sur cette vidéo ?
Dimanche 6 Mars 2011
La Dépêche d'Abidjan



Opinion
Notez


1.Posté par srandjou le 23/06/2014 16:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cela est sans doute vrai

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.





Dans la même rubrique :
< >

Opinion | Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | Zouglou Feeling | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN



"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche D'Abidjan | 04/05/2011 | 2080 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire



Facebook

Partager ce site