Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

La Dépêche d'Abidjan

LA LIBERTÉ D'INFORMER








Shakama, la musicienne ivoirienne venue des USA qui ``cartonne`` à Abidjan et Bouaké


Shakama, la musicienne ivoirienne venue des USA qui ``cartonne`` à Abidjan et Bouaké
Les mélomanes ivoiriens sont bercés depuis quelques semaines sur les différentes chaînes de radio par la belle voix de Shakama, une de leurs compatriotes vivant aux Etats-Unis et faisant de la world music.

A Abidjan, la capitale économique ivoirienne, et à Bouaké, Shakama ‘`carbure`` à travers son premier single sur les chaîne de radio, notamment la station ‘`Phénix`` de Bouaké (379 km au Nord d`Abidjan).

Comme de nombreux Ivoiriens, elle a beaucoup été influencée au niveau de la danse par la prêtresse, célèbre danseuse et chorégraphe ivoirienne, Marie-Rose Guiraud, par ailleurs fondatrice de l`Ecole de danse et d`échanges culturels (EDEC) d`Abidjan.

De son vrai nom Mariam Lamine Soumahoro, Shakama est juriste de formation et enseigne le Droit dans les universités américaines.

Mariée à l`homme d`affaires franco-américain Thierry Bréant, patron du Groupe Segami corp, spécialiste en médecine nucléaire, elle se consacre beaucoup à la musique, avec en ligne de mire la scène internationale.

Les Ivoiriens de la diaspora ont découvert cette nouvelle étoile de la musique à leur consulat à Washington DC où elle anime les réceptions, mettant de l`ambiance et faisant danser tout le monde.

Agence de Presse Africaine
Jeudi 13 Décembre 2012
La Dépêche d'Abidjan



Musique
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correct et d'éviter des affirmations sans preuves.




Littérature | Cinéma | Musique