Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Reconduction de Youssouf Bakayoko à la Cei : Les incohérences de Bédié


Reconduction de Youssouf Bakayoko à la Cei : Les incohérences de Bédié
Le président du Pdci, Henri Konan Bédié, a reconduit Youssouf Bakayoko pour le représenter à la Commission électorale indépendante (Cei). Et, naturellement, l’homme qui est à l’origine de la guerre postélectorale est candidat à sa propre succession à la tête de ladite institution. Et ce avec la bénédiction d’Alassane Ouattara. C’est du mépris pour les autres acteurs politiques.
A la vérité, le maintien de Youssouf Bakayoko à la Cei est un mépris que Ouattara a pour l’opposition, notamment pour le Fpi, et surtout pour l’ensemble des Ivoiriens qui ont payé un lourd tribut à la guerre postélectorale. En ce sens qu’il n’est un secret pour personne que c’est bien Youssouf Bakayoko qui est à l’origine de la guerre postélectorale qui a fait tant de mal à la Côte d’Ivoire.
Alors même que la Cei était forclose pour n’avoir pas proclamé les résultats provisoires dans le délai de trois jours francs conformément à la loi fondamentale, et pendant que les autres commissaires attendaient au siège de l’institution, Youssouf Bakayoko s’est retrouvé, en compagnie des ambassadeurs de la France et des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, au Qg de campagne de Ouattara où il a illégalement annoncé de vrai-faux résultats. Cette imposture est à l’origine de la guerre postélectorale.
Au moment où la Côte d’Ivoire sort progressivement du traumatisme de la guerre, et si la volonté réelle de Ouattara était réellement de favoriser le rapprochement des Ivoiriens, il aurait pu nommer Youssouf Bakayoko partout ailleurs et désigner quelqu’un d’autre à tête de la Cei.
Par ailleurs, la reconduction de Youssouf Bakayoko comme représentant du Pdci à la Cei pose un problème de logique. Le président Bédié, candidat du Pdci à la présidentielle de 2010, a accusé la Cei et son président Youssouf Bakayoko de lui avoir volé 6000 voix au profit de ses adversaires. Et pourtant Bédié renouvelle sa confiance au même Youssouf Bakayoko. Cette attitude contradictoire du président Bédié et de son parti laisse penser que N’Zueba n’est pas sérieux quand il insinue qu’on lui a volé 6000 voix lors de la présidentielle de 2010. Autrement, il n’aurait pas reconduit Youssouf Bakayoko.

Boga Sivori
In Notre Voie

Jeudi 21 Août 2014
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 21/08/2014 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Konan Bédié reconduit Youssouf Bakayoko à la tête de la CEI, cet homme qui plongea le pays dans la guerre à travers une décision chaotique et c’est avec ce groupe-là, qu’Affi coopère. OH ! HONTE !

Maintenant, c’est Kobenan qui n’a aucun pouvoir décisionnel à la CEI, qu’Affi s’en va négocier avec, quel chef !

Pour l’heure nous sommes à la recherche d’un soldat chef, tout terrain pour gérer notre parti et ensuite, le temps de la présidentielle.

Vite ! Le congrès, pour un autre chef, pour sauver notre honneur, notre parti ! Qui ne fera aucune courbette devant les ennemis comme Alassane, la France et les autres, mais à l'écoute de son parti, même plus petit dans le rang qu'il soit et aussi à l'écoute du pays.

Vive FPI !

2.Posté par honore le 21/08/2014 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PEPE il ai temps de foutre la paie a nos parents ,il faut aller a la pêche ,lire ton journal ,changer tes couches ,mais surtout nous foutre la paie ,car depuis avec ton tueur frere ouattara la coupe vas déborder ATTENTION la patience s'épuisse ATTENTION
.________________________________

3.Posté par Kimpéné Ya CONGO le 21/08/2014 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si à la Tête d'un Etat comme la Côte d'Ivoire les Dirigeants jouent avec la Conscience du Peuple Ivoirien qui avait été Obligé de subir presque une Guerre après le Deuxième tour à l'élection Présidentielle de 2010.
Or le Président Konan Bédié est sans Oublier que les Population ont de la Mémoire comme lui et ne seront pas Contents de revoir en quelque sorte le même Film qu'avant la période post-Électorale qui a entraîné la Côte d'Ivoire dans un Recul Obscurantiste. Il serait Judicieux et Préférable de Mettre à la Tête de cette Institution un Membre d'un Parti de l'Opposition pour la Dualité et l'Impartialité de de cette Fameuse Commission Électorale " Indépendante ".
La Côte d'Ivoire est un Grand Pays de l'AFRIQUE NOIRE et devrait Faire Preuve d'Exemple pour les Autres Pays d'Afrique qui Peinent à Évoluer tout simplement par Manque du Seul Respect de la Démocratie. C'est un Bon petit mot " DÉMOCRATIE ", alors que Nos Etats ne sont jamais de Bons Systèmes de Contrôle de l'Etat. A l'exemple de cette CEI, si elle n'est Conforme à tous les Partis Concourants à l'Election Présidentielle Prochaine alors le Contrôle des élections ne sera pas Crédible dès lors que la CEI ne sera pas Acceptée de Bon Cœur par Tous les Partis.
Voilà encore une Incurie qui Mine un si Beau Continent, la Corruption et la Facilité des Bêtises des " Responsables " Africains. On ne Prend jamais au Sérieux, nous ne sommes pas Respecter, non pas Seulement par notre Couleur mais aussi et Surtout par notre Manque de Crédibilité reconnue dans le Monde Entier ; Facilité de Trahison , de Corruption, etc...
C'est très malheureux que Notre Beau Continent est si Mal Noté partout dans le Monde à cause de Ces Dirigeants qui n'ont ni une Vision d'Avenir et surtout qu'ils ne sont là au Pouvoir que pour se Servir et se Sauver après Avoir Tout Piller, Tout Retarder, tout Détruire comme si le pays dont ils Font tout ça sans se Rendre Compte qu'ils font du mal à leur Propre Pays.
C'est Très malheureux, car le Continent Africain prend non seulement un très grand Retard mais aussi qui ne fait que s'Enfoncer dans l'Abîme , pour ne pas Vous Dire que les Africains Noirs n'Existent pas puisqu'il est une Zone de Pillage des minerais, de produits agricoles et Humains Gratuits à cause de Notre Imbécillité Africaine. LIBÉREZ NOUS l'AFRIQUE de ces DIRIGEANTS qui nous RETARDENT !!!!
ViVe la Côte d'Ivoire LIBRE, DÉMOCRATIQUE, AMBITIEUSE, ENTREPRENANTE, DÉVELOPPÉE ! ViVe l'AFRIQUE DÉMOCRATIQUE, LIBRE, VIGILANTE et INDUSTRIALISÉE ! ViVe le Président Démocrate Laurent GBAGO !

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | Zouglou Feeling | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 29/11/2017 | 1165 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2212 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 2017 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 968 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


La politique ivoirienne est sale En politique, comme dans toutes les compétitions (artistique, sportive…), on ne fa… https://t.co/7Xn2BXCRRO

Facebook

Partager ce site