Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Présidentielle 2015 : Amadou Soumahoro prédit l’échec du scrutin


Présidentielle 2015 : Amadou Soumahoro prédit l’échec du scrutin
Le secrétaire général du Rassemblement des républicains (RDR) d’Alassane Ouattara, pour la première fois est d’avis avec l’opposition. Il vient de prédire l’échec du scrutin présidentiel. De fait, dans sa publication n°877 du samedi 27 juin dernier, des propos attribués à l’animateur principal du parti au pouvoir augurent des lendemains sombres pour les élections à venir. « La bonne tenue des élections dépend du succès de la révision de la liste électorale », soutiendrait M. Soumahoro par ailleurs président du groupe parlementaire du Rdr, faisant le constat de l’échec du processus de révision du listing électoral entamé le 1er juin et qui prend fin demain 30 juin. Dans un bilan, à cinq jours de la fin de l’opération, la Commission électorale indépendante (CEI), organe en charge des scrutins en Côte d’Ivoire, face à la presse vendredi dernier avançait des chiffres calamiteux. Sur une prévision de 3 millions de personnes attendues pour cette opération de révision, 426.065 personnes ont répondu à l’appel. Soit un taux de participation de 14,20% après les 30 jours. 108.187 nouveaux majeurs et 317.878 déjà inscrits sur la liste ont souhaité apporter des modifications à leur document en répondant présent à ce rendez-vous. Pour Amadou Soumahoro, un bon scrutin c’est celui qui présente une liste électorale consensuelle, fiable et sans tâche. Un listing qui mettrait d’accord tous les acteurs engagés dans la compétition dès le départ. Cette vision, rencontre l’adhésion de l’opposition qui, ayant constaté l’échec de l’opération a appelé, à 10 jours seulement de la fin du processus de révision, les populations à sortir massivement pour aller se faire enrôler et par ricochet demander à la commission en charge de l’opération de procéder à sa prolongation. En demandant ainsi le report de l’opération de révision, le principal acteur du Rdr, non seulement avoue l’échec de son régime mais surtout prédit une victoire certaine de l’opposition sur le candidat Rhdp à la présidentielle 2015. En effet, M. Soumahoro ne semble pas seulement préoccupé par la bonne ténue du scrutin, comme il l’a avancé, mais semble surtout préoccupé par l’échec total d’une opération dont il espérait en tirer des dividendes si elle avait connu l’engouement attendu par son camp. Un report de la date butoir de l’opération de révision de la liste électorale de quelques jours et un succès de l’opération à ce stade du processus, seraient synonyme de victoire de l’opposition sur le régime Ouattara qui, depuis son investiture à la candidature, ne cesse de projeter un score fleuve de son élection face à ses adversaires dès le premier tour du scrutin. Simple logique n’est ce pas? Puisque là où l’on attend voir le pouvoir donner un avant goût de sa capacité de mobilisation, ce fût un échec total. Les populations ont boudé cette opération de révision.

In Le Belier Intrépide
Mardi 30 Juin 2015
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 30/06/2015 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si pour une première fois, Amadou Soumahoro ne nous menace pas dans sa logique cimetière ou alors acheter un matelas d’une personne se coucher à deux là-dessus, c'est un espoir

L'enrôlement se fait difficilement parce que celui qui est président de la CEI dont Youssouf Bakayoko, c'est par lui que les conflits se sont engendrés.

Il suffit d'un simple bon sens, le remplacement de ce dernier pouvant amener un vent frais d'espoir d'équilibre, mais le burkinabè sait que sans fraude il ne peut pas passer, donc, il faut agir en hors la loi en maintenant coûte que coûte, le champion de la magouille électorale qu’est Youssouf Bakayoko.

2.Posté par Akossia Pierre le 01/07/2015 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai appris que !

Konan Banny veut une présence massive au meeting du plateau pour chasser Alassane Dramane Ouattara, voici la réaction du barbare Amadou Soumahoro, il appelle ses militants à l'empêcher. Et je dis à Amadou Soumahoro qu’un jour, il sera surpris de notre détermination.

RDR nous cherche…

J’ai lu pour vous ! C’est sans danger, on saura comment se défendre avec ces rattrapés !

Amadou Soumahoro :

Le meeting de la Coalition Nationale pour le Changement prévu le 8 juillet à la place de République pourrait tourner au vinaigre. En effet, la direction du Rassemblement Des Républicains (RDR) demande à ses militants de se rendre au plateau avec des nattes pour empêcher la CNC d'organisé son rassemblement.

Après le succès des meetings de la CNC à Yopougon et à Koumassi, celui du Plateau pourrait tourner à l’affrontement entre les militants du RDR et ceux de la CNC.

Le Secrétaire Général par intérim du RDR, appelé affectueusement « Tchomba », a invité tous les militants du RDR à se rendre à la place de la République du Plateau pour empêcher le meeting de l’opposition.

« Si la place de la République est accordée à la CNC, je vous invite tous à vous y rendre avec vos nattes et matelas. Je partagerai le même matelas avec Charles Konan Banny. Nous voulons la paix parce que nous avons la responsabilité du pouvoir », a-t-il indiqué, comme rapporté par la presse nationale.
B.L.

3.Posté par Akossia Pierre le 02/07/2015 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Amadou Soumahoro,

Le leader de la CNC t’informe ci-dessous :

Présidentielle 2015 : Banny annule l'Appel de Daoukro: "Le PDCI a son candidat"

Le candidat Charles Konan Banny a reçu, mercredi 1er juillet 2015, les présidents de sections JPDCI, UFPDCI et des associations et clubs de soutien à sa candidature à Yopougon.

Devant les militants de son parti, Banny a réaffirmé son appartenance au Parti Démocratique de Côte d'Ivoire.

"Je suis PDCI et je suis candidat à l’élection présidentielle de 2015″, a signifié le président Banny dans la salle comble.

A ce titre, Charles Konan Banny a appelé les militants du PDCI-RDA à aller partout porter son message: «le PDCI-RDA à un candidat comme l’a voulu notre dernier congrès. Les militants de notre parti n’iront pas les mains vides le jour du vote dans l’isoloir.

Vous avez le choix entre voter pour nous le PDCI ou voter pour ceux qui ne sont pas PDCI mais qui courent derrière vos voix. C’est vous, seuls dans l’isoloir, qui mettez le bulletin du PDCI-RDA dans l’urne».

K.O.

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Zouglou Feeling | Vidéos | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 29/11/2017 | 1110 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2212 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 2016 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 967 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


CÔTE D'IVOIRE - 2017 EST EN TRAIN DE NOUS FAIRE SES ADIEUX : Les 10 engagements pris par Alassane Ouattara 1. «A pr… https://t.co/D3Y1tyb1JK

Facebook

Partager ce site