Connectez-vous S'inscrire

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Pourquoi j'appelle les africains de France à voter contre Nicolas Sarkozy


Pourquoi j'appelle les africains de France à voter contre Nicolas Sarkozy
Nous apprenons, à la veille des élections présidentielles en France, que certains partis politiques africains ont signé des accords de partenariat avec l'UMP, et qu'ils demanderaient à leurs militants et sympathisants vivant en France de voter Nicolas Sarkozy.
Nous considérons ce genre de consignes comme insultante, et comme la preuve d'un manque de respect de la part d'individus qui ne vivent pas en France et qui veulent donner des consignes à ceux qui subissent les affres de l'exercice du pouvoir de Nicolas Sarkozy.
Ces personnes illuminés ne savent peut-être pas que les africains de France qui ont la double nationalité réfléchissent par eux-mêmes et qu'ils choisissent leur candidat en fonction de leurs intérêts en France et non en fonction des consignes de vote venant d'individus qui ne vivent pas les réalités des immigrés africains de France.
C'est ridicule de voir qu'un quidam qui vit dans un pays sous-développé et qui n'arrive même pas à sortir ce pays de la misère, pense qu'il peut venir donner des consignes de vote à des personnes qui vivent dans un pays développés et qui ont un esprit plus ouvert que lui !
Pour ma part, je suis de Gauche politiquement, parce que je suis foncièrement pour les idées de partage et de solidarité. J'estime que Nicolas Sarkozy est le bras exécutant d'un système capitaliste barbare et sans Coeur.
Je suis contre son clin d'oeil nationaliste de circonstance aux électeurs du Front national, par son indulgence et sa tolérance au discours de la hiérarchisation des civilisations qui aboutit à la stigmatisation des communautés et à la tolérance des discriminations de tout ordre.
Je suis contre son discours honteux et méprisant pour la race noir, tenu à Dakar, dans lequel il affirme que les africains ne sont pas entré dans l'histoire.
Je suis contre les augmentations de taxes de Nicolas Sarkozy qui font que les défavorisés de France ne peuvent même plus s'offrir du jus et boissons sucrées.
Je suis contre la manipulation des peurs et la politique des boucs émissaires, comme moyen pour se faire élire qui est la marque de fabrique de Fabrique de Nicolas Sarkozy.
C'est pourquoi j'appelle clairement mes proches à voter contre Sarkozy en choisissant à Gauche où on prône le respect, la fraternité et la solidarité.
J'invite donc tous mes amis, connaissances et sympathisants à faire le choix contre Sarkozy qui a renforcé la stigmatisation des immigrées en France en rendant acceptable et normal un discours racial et raciste.
On ne peut pas avoir combattu le discours identitaire en Afrique et soutenir un adepte de la ségrégation raciale en France, même si ce dernier est plus fin que Madame Le Pen, dans sa façon de l'exprimer.
Quand on est noir ou immigré en France il faut être marqué par une grande dose d'idiotie pour voter Sarkozy.
Même si c'est" Dieu" qui me demandais de voter quelqu'un qui ne fait pas mon affaire et celui de ma famille qui vit en France, je refuserais cet ordre idiot. Ce serait une façon pour moi de prouver à Dieu que je ne suis pas un idiot et que je tiens à ma dignité d'homme. Si on peut refuser d'exécuter ce genre d'ordre idiot, même s'il venait de Dieu, Ce n'est pas un individu qui vit loin de la réalité, qui ne subit pas le quart de la souffrance qu'on subit en France en tant qu'immigré, qui viendra nous dire pour qui voter !
L'africain de France qui suivra ce genre de consigne insultante, aura démontré qu'il est un vrai mouton et qu'il ne mérite pas son statut d'humain qui réfléchit par lui-même.
Refusons d'être les moutons auxquels on donne des consignes de vote qui ne tiennent pas compte de nos souffrances et de notre vécu.
Que des gens veuillent pérenniser leur pouvoir en signant des accords de partenariat, c'est une bonne chose pour eux et pour leurs privilèges personnels. Mais que ces gens viennent en plus vous donner des consignes de vote c'est une injure qu'il ne faut pas cautionner en allant dans leur sens.
Tenez compte de la réalité que vous vivez et non des consignes ridicules. Démontrez surtout à ces gens, que vous êtes des hommes et des femmes libres et non des guignols qu'on peut manipuler !

Dr Doumbia S Major
Président du CPR(www.cprci.info)
Mercredi 18 Avril 2012
La Dépêche d'Abidjan



Opinion
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Opinion | Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | Zouglou Feeling | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN



"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche D'Abidjan | 04/05/2011 | 2035 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire


CÔTE D'IVOIRE - Le Rhdp «va passer au 1er tour» en 2020 «s’il continue de se bonifier» (Bacongo) Le Rassemblement d… https://t.co/ehbn6IK8jx

Facebook

Partager ce site