Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Plateau Accident de la circulation hier: Un car de transport broie une Mercedes et se renverse - Un blessé grave


Plateau Accident de la circulation hier: Un car de transport broie une Mercedes et se renverse - Un blessé grave
Un grave accident de la circulation s’est produit, le jeudi 30 août 2012 aux alentours de 11h, au Plateau, entre la Cathédrale Saint Paul et l’espace de détente dénommé « Café de Rome ».
Un car de la compagnie « H H Transports », de plus de 60 places, immatriculé 8E9247-RN, transportant diverses marchandises (chaussures, sachets, etc.), s’est affaissé sur une Mercedes immatriculé 8730 EK 01. Provoquant du coup un embouteillage monstre, des dégâts matériels importants et un blessé grave. Selon des informations recueillies auprès des Sapeurs pompiers de la Zone 4 et des agents de l’Unité de régulation de la circulation (Urc), tous présents sur les lieux lors de notre passage, il ressort que ledit car, en partance pour Abidjan Sud (Treichville), fait un détour par la commune du Plateau.

Abordant la descente au niveau de la Cathédrale Saint Paul, tout juste après les locaux du ministère de l’Intérieur, le chauffeur Zon Idrissa, de nationalité burkinabé, perd le contrôle de son engin suite à un ennui mécanique. Et après de vaines manœuvres, dans le but de reprendre la main, le chauffeur s’avoue impuissant. Le mastodonte, complètement fou, détruit tous les garde-fous sur son passage. Puis il se retrouve sur la voie opposée, longeant le Café de Rome où il se renverse sur une Mercedes, roulant dans le sens Plateau-Adjamé. Si le conducteur du car s’en tire indemne, ce n’est pas le cas du propriétaire de la Mercedes qui, lui, est grièvement blessé. C’est dans un état comateux qu’il est extrait de son véhicule et évacué en direction d’un centre hospitalier. Notons que c’est seulement aux alentours de 16h que le gros car a pu être dégagé de la voie. Permettant ainsi enfin une relative fluidité de la circulation, après un énorme bouchon qui a duré des heures.

Séverin Djah (Stg) in Soir info
Vendredi 31 Août 2012
La Dépêche d'Abidjan



Faits et Méfaits
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correct et d'éviter des affirmations sans preuves.




Politique | Interviews | Faits et Méfaits | En Région | Société