Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

La Dépêche d'Abidjan

LA LIBERTÉ D'INFORMER

Exclusif - Laurent Gbagbo à TV5MONDE : "Ce qui nous attend, c'est la catastrophe" Déclaration du Procureur de la CPI, Mme Fatou Bensouda, sur les violences préélectorales et la montée de tensions intercommunautaires : «Les violences connues en Côte d’Ivoire lors de la première crise pré et post-électorale de 2010 ne doivent pas se Côte d’Ivoire - Désobéissance civile : « Tidjane Thiam rejoint l'opposition » (Affi N’guessan) Côte d’Ivoire - Evènements de Dabou : Le ministre Emmanuel Essis aux côtés des familles éplorées et des blessés Le respect de la Constitution ivoirienne est aussi important que la compassion de l’Église pour les homosexuels Côte d’Ivoire - Gnamien Konan à Ouattara : « Le temps presse, et c’est vous qui détenez le bouton de l’affrontement général » Trente ans après l'avènement du Zouglou, Axel Illary, le journaliste et documentariste est parti caméra au poing pour raconter sa véritable histoire. Côte d’Ivoire - Affi N’guessan : « Nous réclamons l’ouverture d’une enquête internationale sur les crimes commis par Ouattara et ses milices » Côte d’Ivoire - Aboisso : Pose de la première pierre du lycée professionnel d’Adaou QUESTION RÉPONSE AVEC DOUMBI FAKOLY - QUELLE EST LA RELIGION QUE PRATIQUAIENT NOS ANCÊTRES ?







Marcory - Arrivés d'Europe la veille: Des émigrés attaqués à leur domicile : des biens de plus de 20 millions de F Cfa emportés

Les premières heures du jeudi 20 juin 2013 ont été très difficiles pour dame K.K et son cadet répondant également aux initiales de K.K. Tous deux résidant en Europe ont été attaqués par une bande armée à leur domicile, à Marcory-Résidentiel.


Sur les faits, nos sources expliquent que, c'est la veille que dame K.K qui vit en Allemagne et son jeune frère, qui lui, travaille comme agent de sécurité en France, arrivent sur leur terre natale. Et comme d'habitude, c'est dans leur domicile familial au quartier « Résidentiel », à Marcory, qu'ils posent leurs valises.

Là, au milieu des siens, ils espèrent un agréable séjour. Erreur. Des quidams ont plutôt décidé de donner un goût amer à leurs vacances. C'est qu'aux alentours de 7h, ce jeudi-là, la maisonnée vit une atmosphère des plus tristes.

En effet, alors qu'elle est encore couchée dans sa chambre, dame K.K entend frapper à sa porte. Lorsqu'elle demande qui est là, c'est son cousin qui répond qu'il veut la voir de toute urgence, avant d'aller effectuer des courses. Pouvait-elle se douter de quoi que ce soit ? Non, bien entendu. C'est donc sans méfiance aucune, qu'elle ouvre la porte. La voilà en face de deux hommes armés de pistolets, tenant son cousin en respect. Dame K.K qui tremble de tous ses membres, voit les gangsters pénétrer dans sa chambre. Ces derniers passent la pièce au crible. Ils font main basse sur une importante quantité de bijoux d'une forte valeur marchande, cinq montres-bracelets de marque, des jeux pour enfants, un montant faramineux de 22 000 Euros. Soit un peu plus de 14 millions de F Cfa.

Après la grande sœur, les bandits qui, entre temps, ont le contrôle total de la maison, s'attaquent au jeune frère de cette dernière. L'agent de sécurité « binguiste », rejoint dans sa chambre, est ainsi dépouillé d'un appareil-photo de marque, deux téléphones-portables dont un Iphone, de 2 000 Euros soit 1 200 000 F Cfa et de 1000 Dollars soit environ 500 000 F Cfa.
Lire la suite
Mardi 25 Juin 2013
La Dépêche d'Abidjan



Faits et Méfaits
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correct et d'éviter des affirmations sans preuves.




Politique | Interviews | Faits et Méfaits | En Région | Société