Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

Lettre ouverte à françois hollande - La mise au point du Fpi : "Les déclarations (...) de Mme Marie-Odette Lorougnon n’engagent pas le parti

Madame Marie-Odette Lorougnon en sa qualité de Vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a publié une lettre ouverte au Président français, M. François Hollande, dans certains journaux parus le samedi 08 novembre 2014. Cette tribune libre a trait aux récents évènements au Burkina Faso ayant abouti à la chute du président Blaise Compaoré.
Le Président du FPI rappelle que sur le même sujet, le Parti a publié une déclaration, le lundi 31 Octobre 2014, pour saluer le courage du peuple burkinabé ; il a aussi exprimé sa solidarité avec les démocrates en lutte pour une transition pacifique dans ce pays et a demandé que Blaise Compaoré réponde devant la justice pour les crimes dont il est accusé ou soupçonné dans son propre pays, en Côte d’Ivoire et ailleurs en Afrique de l’Ouest.
En conséquence, les déclarations faites sur ce sujet par des cadres du FPI, notamment celle de Mme Marie-Odette Lorougnon n’engage pas le parti.

Fait à Abidjan, le 08 novembre 2014
Pour le Président du Fpi,La Secrétaire générale, Porte-parole Agnès MONNET
Lundi 10 Novembre 2014
La Dépêche d'Abidjan

Notez

1.Posté par Akossia Pierre le 11/11/2014 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes fiers de toi chère Marie-Odette de la lettre ouverte à François Hollande, par contre, la Secrétaire générale, Porte-parole Agnès MONNET, celle qui a remplacé AKOUN par l’autoritarisme d’Affi, nous fait savoir que le groupe Affi se désolidarise à ce message que madame Lorougnon a adressé à François Hollande.

La jalousie d’Affi N’Guessan est morbide. Je vois quelques envieux qui le poussent dans l’ombre de l’ignominie. On appelle ces gens de l'ombre, " présence du vide. "

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 12/03/2019 | 805 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire