Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

LA LIBERTÉ D'INFORMER








Le collectif burkinabé Tekré sort un nouveau single

Le collectif Tékré, sort son single intitulé «Tékré» (signifiant ‘’Changement’’ en langue locale moore) le 15 Mai 2014, enregistré au studio Jambox à Manhattan en plein cœur de New York City.


Le collectif burkinabé Tekré sort un nouveau single
Ce collectif de jeunes burkinabé s’est constitué en réponse à la crise socio-politique que traverse actuellement leur pays natal le Burkina Faso. Le Président Blaise COMPAORE qui est à la tête de l’Etat depuis 27 ans, bouclera son dernier mandat en fin 2015. Son régime a la velléité d’user de subterfuges pour modifier une fois de plus la Constitution pour lui permettre de s’éterniser au pouvoir après trois décennies de règne. C’est ainsi que les différents acteurs de la société civile Burkinabè se mobilisent pour la préservation des libertés et droits politiques, le respect de la Constitution, et surtout pour une alternance en 2015.

Pour ne pas rester en marge de l’histoire de leur pays d’origine, ces jeunes burkinabés résidents aux USA se sont réunis afin de témoigner de leur soutien total à la population burkinabé. C’est alors que naquit le Collectif Tékré ainsi que l’idée de l’enregistrement du single « Tékré » afin d’apporter un soutien moral et psychologique à tous ceux et celles qui luttent au pays pour que la transition politique en 2015 puisse se dérouler dans le calme, la sérénité et la paix. Le single a été produit sur fonds propre des membres du collectif et sera mis gratuitement à la disposition du public.
Lire la suite
Mercredi 14 Mai 2014
La Dépêche d'Abidjan



Musique
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correct et d'éviter des affirmations sans preuves.




Littérature | Cinéma | Musique