Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

La Dépêche d'Abidjan

LA LIBERTÉ D'INFORMER









"Là où les caïmans se couchent ", le premier roman d'Ephrem Youkpo


  "Là où les caïmans se couchent ", le premier roman d'Ephrem Youkpo
Dans la mythologie africaine, un pacte liait les Hommes aux animaux. Mais depuis un certain temps, ce pacte a volé en éclats. Les hommes viennent déranger les animaux là où ils se couchent...
Un caïman décide de se rendre dans leur monde. Il veut leur parler les yeux dans les yeux et particulièrement à leur chef. Il sollicite donc l'aide du sorcier de sa tribu qui lui permet d'arriver à ses fins. Une fois dans le monde des humains, il y découvre les incohérences, la fragilité, la puissance et la voracité qui les caractérisent.
Mais bon... Il se retrouve dans la peau d'un enfant, un badaud à la dégaine piteuse qui ne mérite point d'égards aux yeux des adultes.

Excellent ouvrage, emprunt d'humanisme.

À travers l'aventure du caïman, Ephrem Youkpo égrène avec finesse et dextérité les fondements de la société : le respect des valeurs, l'aspiration à la liberté, le droit à l'amour et à la force du destin.



  "Là où les caïmans se couchent ", le premier roman d'Ephrem Youkpo
Passionné de littérature, Ephrem Youkpo est un homme des médias. Journaliste-producteur (radio et télévision), producteur-animateur , il a été pendant un an à la tête de l'émission emblématique COULEURS TROPICALES sur RFI (Radio France Internationale), "Là où les caïmans se couchent" est son premier roman.


Là où les caïmans se couchent
Eyo Éditions
www.eyo-editions.fr
Jeudi 16 Août 2012
La Dépêche d'Abidjan



Littérature
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correct et d'éviter des affirmations sans preuves.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Septembre 2018 - 09:36 Livre : « Lune ivoirienne » (Bonnes feuilles)

Littérature | Cinéma | Musique