Connectez-vous S'inscrire

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

L’OIGNON - Un pouvoir antibiotique nature


L’OIGNON - Un pouvoir antibiotique nature
On dit de lui qu’il est la plante potagère des centenaires. Sa richesse en sels minéraux est remarquable: fer, iode, soufre, phosphore, magnésium, soude, potasse, sodium, calcium ou chaux, beaucoup de silice, et vitamines A, B, C, du sulfure d’allyle, et de crotonoldehyde, substance antiseptique aux pouvoirs thérapeutiques extraordinaires.
C’est le légume par excellence, il abaisse le taux de glycémie et stimule l’élimination des graisses…

L’oignon et l’ail (cocktail anti cancer):

En effet, si l’ail est réputé pour faciliter la digestion et guérir les intestins, de récentes études italiennes viennent de démontrer que des personnes consommant quotidiennement de l’ail et de l’oignon étaient moins sujettes au cancer du colon. L’ail réduirait les risques de 25% et l’oignon de 50%. Les deux associés permettent de prévenir les cancers de la bouche, des reins, de la gorge et des ovaires. Reste à gérer le problème de l’haleine…

L’oignon bon pour le cœur:

L’oignon a la vertu de faire baisser le cholestérol et donc d’éviter aux artères de s’engraisser et donc de provoquer des accidents cardiovasculaires. Il permet de fluidifier le sang et de faire baisser la tension artérielle. De plus, il est très riche en sélénium. Cet oligo élément joue le rôle déterminant dans l’organisme. Il permet à celui-ci de se défendre contre les radicaux libres, il a un effet antioxydant. Il permet à la vitamine E de jouer pleinement son rôle et l’aide à protéger les cellules du vieillissement.

L’oignon anti inflammatoire:

Il est réputé pour soigner, comme un antibiotique, les problèmes d’infection de la peau. Dans le temps, on appliquait sur les plaies et les brûlures une mixture d’oignon écrasé. Cela fonctionne toujours il peut aussi permettre de soulager les démangeaisons dues à des piqûres d’insectes. Certains herboristes le recommandent pour soigner les problèmes d’acné.
De plus, il a un effet apaisant et permet de garder les idées claires. Ses capacités purificatrices s’appuient sur le potassium, le calcium, le fer, l’iode et ses huiles essentielles éminemment curatives. Pour profiter de ses vertus minceur, émincez un gros oignon dans vos salade.

Son action

C’est un régénérateur puissant du système artérioveineux, de la flore microbienne buccale et intestinale. Il purifie le sang et le milieu intérieur en combattant l’acidité et en favorisant au contraire l’alcalinité grâce à ses sels de soude et de potasse. C’est un remarquable diurétique qui augmente la diurèse, fait disparaître les œdèmes. C’est le remède spécifique de l’urée à cause d’une action très prononcé sur les reins.
L'OIGNONUne autre action remarquable de l’oignon : la normalisation du taux de sucre dans le sang. Il stimule la fonction pancréatique grâce à un principe qu’il contient, la glucokinine. C’est un stimulant du foie, des reins et du système nerveux. Un équilibrant glandulaire, un diurétique ; il est anti infectieux, bactéricide, antiputride, et hypoglycémiant. Si on ajoute qu’il est antirhumatismal, vermifuge (il rend la vie impossible aux parasites, vers, oxyures et ascaris, etc.) vous comprendrez pourquoi les consommations d’oignon deviennent centenaires. L’oignon prévient aussi l’hypertrophie de la prostate et soigne les prostatites. Avec le magnésium on peut faire une cure d’oignons crus. A noter que les meilleurs effets de l’oignon sont obtenus lorsqu’on le consomme cru. Il élimine les secrétions anormales, les concrétions uréiques, uriques, oxaliques.
Il accroit le taux d’hémoglobines du sang et décuple l’activité cérébrale. On le recommande aux personnes atteintes d’anémies, aux surmenés bronchiteux, arthritiques, diabétiques, contre la coqueluche.
Grâce à la silice qu’il contient, il joue un rôle important dans l’entretien des tissus musculaires et osseux. Il n’est pas le spécifique de l’os comme peut l’être la petite prèle, mais sa teneur en silice et en calcium, la présence d’acide phosphorique et même de cuivre, de vitamines A et C notamment, et son action sur les glandes endocrines font que l’oignon est un auxiliaire précieux pour nos os.
Son pouvoir antibiotique naturel concerne surtout le staphylocoque.
Et comme pour l’ail, on peut dire que là où la consommation d’oignon est importante le cancer est rare.
Contre l’obésité, la cellulite, il faut augmenter la diurèse et donc l’oignon favorise cette élimination.
Contre les troubles cardiaques, l’oignon est très utile, car il soulage le cœur en favorisant la circulation il régularise la tension sanguine et les pulsations.

Par son action sur le système nerveux, il est efficace pour lutter contre l’insomnie le surmenage intellectuel, la neurasthénie, l’excitation, la dépression nerveuse.
Enfin, l’oignon comme l’ail, a une action aphrodisiaque.

lesplantesmedicinales.mybuzzing.fr
Samedi 4 Mai 2013
La Dépêche d'Abidjan



Santé
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Opinion | Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | Zouglou Feeling | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN



"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."



Municipales 2018/Le candidat Siandou Fofana s’aligne sur la décision d’annulation du scrutin à Port-Bouët Nguettia… https://t.co/mGfLeanF3M

Facebook

Partager ce site