Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Jésus, marié, deux enfants

C’est en tout cas la thèse d’un manuscrit vieux de presque 1.500 ans, mis au jour par la British Library et bientôt publié dans un livre.


Et si Dan Brown, auteur du best-seller mondial et néanmoins contestable Da Vinci Code avait raison? Un nouveau livre, qui sort ce mois-ci aux Etats-Unis, jette un pavé dans la mare du christianisme: Lost Gospel («l'évangile perdu»), du professeur Barrie Wilson et de l’écrivain Simcha Jacobovic, affirme que Jésus s’est marié avec Marie-Madeleine et qu’ils auraient eu ensemble deux enfants.

Selon le Sunday Times, qui détaille les premières révélations des deux auteurs, «le livre, qui pourrait apparaître comme de la fiction, est basé sur un ancien manuscrit jusque-là gardé par la British Library» et traduit de l'araméen.
Selon le livre, le rôle de Marie-Madeleine aurait donc été bien plus important que ce que l'on pouvait croire. Jusque-là, comme l’explique The Independent, «de nombreux experts ont minimisé son rôle de figure biblique mais, selon les traducteurs de ce nouvel évangile, elle a eu une signification beaucoup plus importante qu'on ne le pensait». Dans son Evangile, Luc la considérait même comme une «femme du pêché».

Lire la suite
Lundi 10 Novembre 2014
La Dépêche d'Abidjan



Littérature
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correct et d'éviter des affirmations sans preuves.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Septembre 2018 - 09:36 Livre : « Lune ivoirienne » (Bonnes feuilles)

Littérature | Cinéma | Musique