Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Hamed Bakayoko: "Tout le monde ne peut pas être Président en même temps..."


Hamed Bakayoko: "Tout le monde ne peut pas être Président en même temps..."
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a effectué, durant deux jours, une visite de travail dans le département de Grand-Lahou.Cette visite a pris fin le samedi 22 novembre, après un meeting tenu au stade Henri Konan Bédié de ladite ville.

S’adressant aux populations, il leur a dit ceci: « tout le monde ne peut pas être en même temps Président de la République. Le Président Ouattara me charge de vous transmettre sa confiance. Je suis votre fils et à votre service ». C’est pourquoi, il soutient l’appel de Daoukro. Selon lui, cet appel, empreint de sagesse, montre un dépassement du passé.

« Le Président est au travail avec le soutien de son aîné Henri Konan Bédié pour que chacun ressente les fruits dudit travail. Si l’on perd le temps dans les querelles politiques, nous n’aurons pas le temps de développer une économie à croissance durable pour que chacun en profite », a prévenu Hamed Bakayoko.

Il a également exhorté les uns et les autres à la consolidation de la paix en vue de parvenir à la stabilité et au développement durable du pays. Car, « la Côte d’Ivoire est à la recherche de paix. C’est le premier facteur et accélérateur du développement ».

Toutefois, l’illustre hôte a demandé aux chefs traditionnels de prendre une part active dans la réconciliation nationale. « Les autorités traditionnelles ont toujours été les acteurs de la cohésion sociale. L’État leur doit reconnaissance », a-t-il souligné.C’est pourquoi, selon lui, le Chef de l’Etat a pris une loi pour protéger les rois et chefs de villages qui incarnent la sagesse africaine et sont les garants des us et coutumes dans nos sociétés.

Hamed Bakayoko s’est dit satisfait de sa tournée et de la forte mobilisation des populations. Il compte être un messager fidèle auprès du Président Ouattara en vue de résoudre les préoccupations majeures des populations et apporter le développement.

« Nous allons remettre en état tout ce qui est en souffrance, notamment le centre de pêche et relancer l’économie de Grand-Lahou. Vous avez tout pour réussir. Le gouvernement doit vous accompagner. Je vais dire au Président d’accélérer le Programme présidentiel d’urgence (Ppu) et faire en sorte queles populations jouissent des retombées de l’exploitation du pétrole et du gaz. Je reste attaché à jamais à Grand-Lahou », a-t-il rassuré. Avant d’exhorter les jeunes au travail: « soyez maître de votre destin ».

Au nom du Président de la République, Hamed Bakayoko a fait des dons d’une valeur de 110 millions de Fcfa. Il s’agit, entre autres, du véhicule de commandement du sous-préfet de Bacanda, d’un véhicule au commissariat de police de Grand-Lahou, de six motos, de huit complets d’ordinateurs à la préfecture et à la mairie, 100 tables-bancs au lycée Arsène Usher Assouan.

Pour soutenir le fonds de garantie des jeunes et des femmes, le ministre a offert une somme de 10 millions de Fcfa. Il a également promis de doter la mairie d’un véhicule et le lycée d’une salle multimédia. En sa présence, une convention de partenariat de 150 millions de Fcfa a été paraphée entre le maire Djaya Jean et le directeur général de la Caisse nationale des caisses d’épargne (Cnce), Diabaté Mamah en vue de lutter contre la pauvreté et créer des emplois, surtout en milieu rural.

Le ministre en a profité pour découvrir des sites comme le village de Lahou-Kpanda détruit par l’érosion maritime et inaugurer le centre de formation de la promotion de l’emploi et du développement durable, et l’espace de production d’attiéké des femmes Avikam. Fait citoyen d’honneur et chef traditionnel du département, le ministre d’État a loué et félicité le leadership du député-maire DjayaJean. « Tu es un grand leader moderne. Les peuples n’ont plus besoin de ceux qui les écrasent. Ils recherchent des leaders qui sont à leur service », a dit Hamed Bakayoko.
Lire la suite
Lundi 24 Novembre 2014
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 24/11/2014 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Réflexion :

Au lieu de dire Grand-Lahou, il aurait fallu dire le mur de lamentation, au reflet de son inquiétude d’obtention illégale de ce pouvoir qu'a eu Alassane Dramane Ouattara à cause de l'ordurier Sarkozy qui inventa des faits monstrueux pour placer un étranger non conforme à nos lois.

Sarkozy en usant de son pouvoir de colon, nous imposa l'irréparable dont la destruction massive de nos infrastructures et son protégé instaura un système inédit qu’est le rattrapage démesuré, avec des arrestations non justifiées, une condamnation sans preuve, des tortures incessantes pour des raisons d’identité " dissemblable. "

Hamed Bakayoko nous dit : "Tout le monde ne peut pas être Président en même temps..." Le président Laurent Gbagbo a été le premier à être investi par la magistrature suprême de notre pays, à cet effet, c’est nous qui devrions dire ce qu’a dit Hamed Bakayoko. C'est vous qui aviez confisqué le Golf hôtel...

Cependant, il a raison de se lamenter, dans la mesure où, le peuple règlera une fois pour toute cette énigme d’usurpation sous peu avec l’apport de notre article 35 de la constitution.

Nota : Jean Delafosse, Auguste Denise et tant d’autres que maman ivoirienne ou rien que papa ivoirien ou même aucun des parents ivoirien, sans histoire, pouvant se présenter au temps d’alors sans grabuge, et pas l’intention de nous nuire ces gens que je dirai honorables. Or, Alassane Dramane Ouattara, son objectif principal détruire nos cadres pour rester un pays incompétent pour nous voler à flot

RDR au diable, on l'aura !
.

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Zouglou Feeling | Vidéos | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 29/11/2017 | 1109 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2212 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 2016 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 967 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


CÔTE D'IVOIRE - 2017 EST EN TRAIN DE NOUS FAIRE SES ADIEUX : Les 10 engagements pris par Alassane Ouattara 1. «A pr… https://t.co/D3Y1tyb1JK

Facebook

Partager ce site