Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

France - Non, vos enfants ne devront pas se masturber à la maternelle

DÉCRYPTAGE
De mystérieux SMS se propagent chez les parents français, affirmant que la masturbation serait sur le point d'être enseignée à l'école.


France - Non, vos enfants ne devront pas se masturber à la maternelle
A Rennes, d’étranges messages circulent. «Depuis quelques jours, suite à l’envoi de mystérieux SMS, des enfants ne sont pas venus en cours», relate Ouest France. «Des SMS indiquant que dans les écoles, des cours d’éducation sexuelle et de masturbation étaient donnés et conseillant donc aux parents de ne pas envoyer leurs enfants», continue le journal.

Etonnant. Pourquoi ces textos seraient envoyés et pourquoi les parents seraient enclins à y croire ? Malheureusement, il est probable que ce ne soit pas une lubie bretonne et que d’autres cas se présentent un peu partout en France dans les prochaines semaines. L’Humanité rapporte que des familles ont reçu aussi ces messages dans l’Est. Après leur échec contre le mariage gay, les groupuscules autour de la Manif pour Tous et/ou d’Alain Soral et son site Egalité et Réconciliation ont désormais un nouveau cheval de bataille, la lutte contre ce qu’ils appellent la «théorie du genre». Représentée par un escargot hermaphrodite, elle remettrait en cause notre vision naturelle du monde et serait imposée à nos enfants innocents. Face à cela, l’écrivaine Farida Belghoul, proche de l’essayiste d’extrême droite et qui participait à Jour de Colère, propose d’organiser des «Journées de retrait de l’école» pour «protéger la pudeur et l’intégrité de nos enfants».

Le dernier exemple de cette «perversion» serait selon eux l’enseignement imminent de la masturbation dès la maternelle. Une rumeur circule de fait sur des sites proches de ces mouvances, comme 24heuresactu, Boulevard Voltaire, de Robert Ménard ou Egalité et Réconciliation. Le premier annonce par exemple dans un article du 14 janvier qu’un «rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) serait actuellement examiné par le gouvernement socialiste. Ce rapport propose notamment d’encourager la "masturbation enfantine" et de permettre à l’enfant d’exprimer "ses besoins, ses désirs" sexuels».

Ce rapport existe-t-il vraiment et que raconte-t-il ?

Il existe en effet un texte intitulé «standard pour l’éducation sexuelle», rédigé par le «centre fédéral allemand pour l’éducation à la santé (BZgA)», un service du ministère de la Santé d’outre-Rhin, par le bureau régional de l’OMS pour l’Europe et par «un collège d’experts internationaux», dont aucun Français parmi eux.

Publié en 2010, il a été traduit en français par Santé sexuelle suisse en 2013, une «organisation à but non lucratif». Indépendante, elle a succédé en 2000 à l’Association suisse de planning familial et d’éducation sexuelle. C’est à partir de cette traduction que le texte a commencé à circuler sur la toile francophone.

Le but de ce rapport, selon la préface, est de «donner aux enfants et aux jeunes une éducation adéquate en matière de sexualité» pour lutter contre les MST, IST, violences sexuelles et grossesses non désirées. Le texte remarque qu’il n’y a aucune norme pour l’éducation sexuelle à l’échelle européenne et espère donc «combler cette lacune». Regrettant que l’approche de la sexualité par les professionnels soit «essentiellement négative», ces experts demandent une vision plus positive afin de permettre l’émergence d’une sexualité responsable et tolérante.

Premier point. Si le rapport propose d’éduquer dès le plus jeune âge, il parle «d’éducation sexuelle et relationnelle» au sens large, c’est-à-dire incluant des discussions sur l’amitié ou le «sentiment de sécurité».

Deuxième point. Le rapport propose une «matrice» de modules à mettre en place selon les âges avec plusieurs thèmes, «corps humains et développement», «fertilité et reproduction», «sexualité», «émotion». Dans la catégorie sexualité, pour les 0-4 ans et les 4-6 ans, il conseille d’informer l’enfant sur «le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce», et la «découverte de son propre corps et de ses parties génitales».

Les cours d’information devraient être menés par des spécialistes externes à l’école (médecins, infirmières, sages-femmes, éducateurs sociaux, psychologues, etc.). Les rédacteurs soulignent également que «lorsque l’on parle de comportements sexuels des enfants et des jeunes, il est primordial de garder à l’esprit que la sexualité des enfants est différente de celle des adultes et qu’il est faux d’analyser les comportements sexuels des enfants et des jeunes du point de vue de la sexualité des adultes».

Ce rapport a-t-il une quelconque influence en France ?


Rappelons-le, ce n’est pas une loi, mais des recommandations d’un bureau fédéral allemand, traduit par une organisation suisse. En France, il n’a aucune valeur législative, évidemment. En Allemagne non plus, où ces décisions se passent plutôt au niveau régional. L’un des quotidiens de référence germaniques, Die Welt, consacrait récemment un long papier à la question de l’éducation sexuelle, qui fait aussi débat dans ce pays. Dans une classe de 11-12 ans, huit enfants se seraient évanouis après avoir vu des organes sexuels dessinés en cours de biologie. Du coup, polémique. Mais si le journal explique qu’il devient de plus en plus difficile de débattre sereinement de ce sujet, il n’évoque pas une seule fois ce rapport qui inquiète tellement certains milieux chez nous, preuve de son importance toute relative.

En jouant sur la peur d’organisations internationales qui réguleraient tout, les combattants du «gender» font de fait un amalgame entre ce rapport étranger et les modules ABCD de l’égalité qui vont être mis en place dans des académies tests en France dans des classes de maternelle et de primaire.
Lire la suite
Mardi 28 Janvier 2014
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Zouglou Feeling | Vidéos | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 29/11/2017 | 980 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2210 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 2010 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 962 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


DU VIVRE ENSEMBLE POLITIQUE AU GHANA ET EN CÔTE D'IVOIRE Vous avez certainement vu ces images de l’actuel chef de l… https://t.co/bZMa15xe94

Facebook

Partager ce site