Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan
La Dépêche d'Abidjan









Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

Festival "Clap Ivoire" : La 11ème édition va célébrer l’intégration sous régionale


Le directeur de la Compagnie ivoirienne du cinéma et de l’audiovisuel, Désiré Begro, a assuré vendredi à Dakar que l’organisation du festival ‘’Clap Ivoire’’ doit permettre de célébrer l’intégration sous-régionale à travers le cinéma.
‘’Clap Ivoire’’, dont la 11-ème édition est prévue du 29 novembre au 4 décembre, ‘’doit permettre aux populations de célébrer l’intégration à travers le cinéma’’, a dit M. Begro lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale sénégalaise.
Il a dit que c’est pour cette raison que l’événement a été ‘’éclaté’’ dans quatre communes d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire : Yopougon (où elle se tenait pour les précédentes éditions), Treichville, Marcory et Cocody.
Le festival, qui est organisé par le Centre national des arts et de la culture (CNAC) sous l’égide du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, est aussi l’occasion de célébrer la fraternité entre les peuples, a poursuivi Désiré Begro.
‘’La crise ne doit pas tuer un tel rendez-vous au profit de la jeunesse de la sous-région’’, a poursuivi Désiré Begro, faisant référence à la crise postélectorale qui a causé le report de ‘’Clap Ivoire’’ du mois de septembre à fin novembre.
‘’Clap Ivoire’’ est un festival de courts métrages destiné aux jeunes techniciens et réalisateurs des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Chacun des pays membres est autonome dans l’organisation de sa sélection de deux réalisateurs.
Ainsi, 16 réalisateurs se retrouveront à Abidjan pour la phase finale. Des missions ont été envoyées dans les autres capitales des pays membres de l’UEMOA. L’institution sous-régionale appuie depuis 2004 ‘’Clap Ivoire’’, né à l’initiative du Centre national des arts et de la culture.

lesoleil.sn
Lundi 3 Octobre 2011
La Dépêche d'Abidjan



Cinéma
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Littérature | Cinéma | Musique



"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."



Facebook

Partager ce site