Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

FRANCE - Nouveau Gouvernement de HOLLANDE : Déjà de violentes critiques

Après que la composition du gouvernement de Jean-Marc Ayrault a été annoncée, mercredi 16 mai, la patronne du Front national, Marine Le Pen a été une premières à réagir, sur BFMtv, dénonçant le "sectarisme socialiste" .


FRANCE -  Nouveau Gouvernement de HOLLANDE : Déjà de violentes critiques
Marine Le Pen dénonce le "sectarisme socialiste"

"Il y a trois nominations que je trouve particulièrement révélatrices, la première c'est celle de M. Montebourg ou plutôt celle de son ministère du redressement et de la production, qui en réalité est l'équivalent du ministère de l'immigration de Nicolas Sarkozy, c'est-à-dire un vaste enfumage. La deuxième nomination c'est celle de M. Moscovici à l'économie, parce que lui aussi est un européiste convaincu [...], un ultra européiste [...]. Le chômage va continuer d'augmenter, les délocalisations vont se multiplier [...]. La dernière nomination qui m'apparaît extravagante [...], c'est celle de Mme Taubira comme garde des sceaux, puisque Mme Taubira est le symbole du communautarisme, du sectarisme et de surcroît une militante indépendantiste."

Jeanette Bougrab, ancienne secrétaire d'Etat à la jeunesse, s'est réjouie, sur BFM TV, que le nouveau gouvernement soit paritaire et que la diversité y soit représentée :

"Sur les questions de diversité [...] il y a eu un effort qui a été fait et tant mieux mais cela c'est grâce à Nicolas Sarkozy qui a ouvert la voie en nommant Rachida Dati, en nommant Fadela Amara, en me nommant, moi, fille de harkis. Je trouve cela très bien que l'héritage de Nicolas Sarkozy soit préservé en matière de représentation de la diversité. D'avoir une figure comme Christiane Taubira à la justice, cela a du sens."

La CGPME, par le biais de son secrétaire général, Jean-Eudes du Mesnil, s'est étonnée que le "redressement productif" de la France, qui passe selon elle par celui de la balance commerciale, soit confié à Arnaud Montebourg, "chantre de la démondialisation" :

"L'intitulé du ministère de M. Montebourg, qui est 'redressement productif', c'est une belle ambition mais le premier moyen de redresser la France c'est de rétablir la balance commerciale et l'on verra quels sont les moyens qu'il propose pour cela. M. Montebourg était le chantre de la démondialisation et, quand on parle balance commerciale, on parle précisément des échanges avec l'extérieur dans un cadre de plus en plus mondialisé."

Salima Saa, une secrétaire nationale de l'UMP, a affirmé mercredi que le nouveau ministre délégué chargé des anciens combattants, Kader Arif, était fils d'un membre du FLN, s'insurgeant contre sa nomination, avant de se rétracter et de s'excuser, expliquant s'être trompée.

"Comment peut-on être incohérent au point de mettre le fils d'un combattant du FLN au poste de ministre délégué des anciens combattants ? [...] Cela pourrait être d'une ironie insupportable. Mais la vérité est plus répugnante. Ce sont les calculs politiques qui ont présidé à la formation de ce gouvernement."
Un quart d'heure plus tard, le communiqué était annulé : "Une mauvaise info", expliquait-on dans l'entourage de Mme Saa. Pointée du clic sur Twitter pour ce communiqué, Mme Saa a fait amende honorable : "Mes excuses pour mon tweet sur K Arif. C'était une fausse information, il est fils de harki. Je lui souhaite tous mes vœux de réussite."

Jacques Myard, député UMP :

"A l'évidence, au lieu d'avoir une équipe ramassée et soudée pour agir avec cohérence, François Hollande et Jean-Marc Ayrault tentent d'acheter la paix entre les forces centrifuges de la gauche socialiste. Voilà leur première mesure d'économie : 34 ministres, sans compter les secrétaires d'Etat à venir, une véritable armée mexicaine !"

Chasse, pêche, nature et tradition :

"CPNT condamne la faible place laissée à la ruralité qui ne reçoit que peu d'intérêt du nouveau président de la République et de son Premier ministre, d'autant plus que la ruralité semble être mise sous la tutelle de la verte Cécile Duflot, cheftaine d'un parti anti rural. [...] La ruralité et les 13 millions de Français qui y vivent méritent mieux que cette aumône : ils ont besoin d'un vrai Plan Marshall de développement, tel que le portait Nicolas Sarkozy, l'UMP et CPNT durant cette campagne présidentielle en en faisant un pilier de leur programme."

SOS Racisme veut un ministère de l'égalité des droits :

"Les efforts qui ont été faits vont dans le bon sens par la volonté de représenter la France dans toute sa diversité", mais "la lutte contre les discriminations sous toutes leurs formes semble absente de la hiérarchie gouvernementale". "Nous espérons que le gouvernement qui sera issu des élections législatives du mois de juin permettra de faire figurer un ministère de l'égalité des droits, c'est-à-dire un ministère dédié à des problématiques" comme "le racisme, l'antisémitisme, le sexisme ou l'homophobie".

SOS soutien ô sans papier critique la nomination de Manuel Valls à l'intérieur :

"La nomination de Manuel Valls à la tête du ministère de l'intérieur et de l'immigration est inacceptable [...]. Que peut-on attendre de bon d'une gauche 'moderne' qui fleure bon la droite la plus réactionnaire des chantres du terroir ?"

Le Monde.fr
Jeudi 17 Mai 2012
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Actualité | Interviews | Contributions | Zouglou Feeling | Vidéos | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 29/11/2017 | 1030 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2210 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 2012 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 966 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Violences pour réclamer des vacances scolaires plus longues en Côte d'Ivoire De nombreuses écoles du nord de la Côt… https://t.co/RzbflAXUKV

Facebook

Partager ce site