Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Divo: Les Frci tuent un jeune, blessent un autre et malmènent des gendarmes


Divo: Les Frci tuent un jeune, blessent un autre et malmènent des gendarmes
Kouassi Goda Olivier, 30 ans, vivant à Nébo, dans le département de Divo a eu l’avant-bras gauche bras broyé par une balle de kalachnikov tirée par un élément des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci). Dans un état critique, il a été évacué dans un centre hospitalier universitaire (Chu) à Abidjan.
Les faits se sont produits le samedi 3 mars à 21h. Un jeune de Nébo et un élément Frci sont sur le point de se bagarrer. Kouassi Goda Olivier intervient pour éviter la rixe. Et c’est à ce moment qu’il reçoit un e balle de kalachnikov.
Le jeudi, un autre jeune a été abattu par les Fric à Hermankono-Garo faubourg situé entre Tiassalé et Divo dans des conditions non encore élucidées.
Enfin dans la nuit du jeudi au vendredi, deux gendarmes ont été séquestrés à la Palmci-Boubo par quatre éléments des Frci. Les gendarmes qui tiennent un barrage à Palmci-Boubo ont été proprement rudoyés par les Frci alors qu’ils cherchaient à se restaurer après leur service. Le calvaire des gendarmes a duré de 22h aux environs de 1h du matin. Il a fallu l’intervention de la hiérarchie des Frci à Divo pour que les gendarmes soient libérés.

Augustin Kouyo in Notre Voie

Lundi 5 Mars 2012
La Dépêche d'Abidjan



Faits et Méfaits
Notez

Politique | Interviews | Faits et Méfaits | En Région | Société