Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

La Dépêche d'Abidjan

LA LIBERTÉ D'INFORMER









Des tireurs embusqués attaquent un véhicule de transport : un mort et six blessés


Des inconnus puissamment armés ont tiré mercredi sur un mini-car de transport sur une route menant à Agboville (50 kilomètres à l'est d'Abidjan), tuant un passager et blessant six autres, ont indiqué des témoins à Xinhua.

A en croire ceux-ci, les tireurs embusqués sont sortis des broussailles au moment où le mini-car négociait un virage et ont intimé l'ordre au conducteur de s'arrêter.

Celui-ci ne s'est pas laissé influencer par la menace et a continué sa route, fonçant sur l'un des assaillants.

C'est après le passage du mini-car que les bandits portant des cagoules et des tenues militaires ont ouvert le feu sur le véhicule, atteignant plusieurs passagers.

Les victimes ont été évacuées au centre hospitalier régional (CHR) d'Agboville, et l'une d'elles qui était grièvement atteinte a succombé des suites de ses blessures.

Les attaques perpétrées par des hommes en tenue sont régulières ces derniers jours sur les routes ivoiriennes, semant l'inquiétude au sein des populations et notamment des voyageurs.
Le week-end dernier, l'attaque d'un convoi par des hommes armés avait fait deux morts à proximité de Ferkéssédougou, dans le nord du pays.

Xinhua
Jeudi 15 Septembre 2011
La Dépêche d'Abidjan



Faits et Méfaits
Notez

Politique | Interviews | Faits et Méfaits | En Région | Société