Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan
La Dépêche d'Abidjan











Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Démenti du Ministre Katinan Koné suite à l’informatio​n de Koaci.com selon laquelle Affi N’Guessan cédera son fauteuil à Koné Katinan


Démenti du Ministre Katinan Koné suite à l’informatio​n de Koaci.com selon laquelle Affi N’Guessan cédera son fauteuil à Koné Katinan
Le site Koaci a publié le 20 août 2014, un article titré « Côte d’Ivoire : FPI, Katinan Koné annoncé candidat à la présidence de 2015 ».
Dans cet article, il est fait mention, entre autres, de ce que « le Président du FPI cèdera son fauteuil dans les prochains jours à Katinan KONE Justin en exil au Ghana » et que ce « départ de Pascal Affi N’Guessan de la tête du Front populaire ivoirien (FPI) serait en ce moment au centre des débats au siège de cette formation politique sis à Attoban ».
L’article explique que certains camarades du Parti humiliés par « les chamboulements opérés à la direction du Parti » par le Président du Parti « veulent lui faire payer son attitude en optant pour Katinan KONE Justin » qui « aurait la caution de l’ex-chef d’Etat ivoirien», le Président Laurent GBAGBO.
Enfin, l’article affirme que des informations en sa possession « font état de ce que le FPI envisage de présenter Katinan KONE Justin aux prochaines élections présidentielles. ».
Devant ces affirmations et insinuations mensongères très graves, je tiens à faire les précisions suivantes.
Primo, il importe de retenir une fois pour toutes, que mon combat n’est pas sous-tendu par des motivations d’ordre personnel et de positionnement. Il n’est, par conséquent, dirigé contre personne. Mon engagement total et sans contrepartie actuelle ou attendue de quelque nature que ce soit, ne vise qu’une seule et unique chose, la réparation de l’injustice faite à un homme, le Président Laurent GBAGBO et à travers lui au peuple de Côte d’Ivoire. Ma position sur cette question est constante depuis plus de trois ans. Il s’agit pour moi d’une question de principe non négociable.
Dès lors que le Comité Central a réaffirmé le 14 août dernier ce principe et que le Président du Parti s’est engagé à le mettre en œuvre, en tant que militant du FPI, je n’attends rien d’autre au-delà de la nécessaire harmonie au sein du Parti en vue de la lutte pour la libération du Président Laurent Gbagbo.
Secundo, le Président Laurent GBAGBO ne m’a jamais dit, ni ouvertement, ni par insinuation, directement ou par personne interposée, qu’il me donnait sa caution pour être candidat à quelque poste que ce soit, ni au sein du parti, ni ailleurs.
Tertio, parler d’élections présidentielles de 2015 est une aberration pour moi. L’évocation de cette question jure avec ma position qui ne souffre d’aucune ambiguïté. Je profite de l’occasion pour la réaffirmer : le FPI ne doit et ne peut participer à aucune élection aussi longtemps que le Président Laurent GBAGBO sera en prison. Il s’agit pour moi d’une position idéologique.
Au total, je m’insurge contre toutes les affirmations et autres insinuations contenues dans cet article qui ne vise qu’une seule chose, empêcher la mobilisation de toutes les forces au sein du FPI autour de son fondateur, le Président Laurent GBAGBO. L’auteur aurait pu faire l’économie de sa peine puisqu’elle est perdue d’avance.
Conformément à la loi n° 2004-643 du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la presse en Côte d’Ivoire, je vous demande de publier, ce droit de réponse, dans les mêmes conditions que l’article incriminé.
Fait à Accra, le 21 août 2014
Le Ministre KONE Katinan Justin
Porte Parole du Président Laurent GBAGBO
Samedi 23 Août 2014
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 23/08/2014 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Kassaraté,

La prise en charge dans la vie d’un être humain en matière de la santé est plus qu’utile que tout. Or, l’assurance maladie d’Alassane Ouattara en Côte-d’Ivoire est une fausse promesse.

Toutes ses promesses sont de la blague, à la manière « mossinite. » Voilà, un grand monsieur qui meurt dans la peur, Tiapé Kassaraté.

Quel soldat es-tu ?

De toute façon, nous avons de nouveaux soldats, les Douaty, les Katinan, les Kipré, les Bessous, les Vabé, les Aboudramane, les Miaka, les Odette, les Marthe, les Simone, les Philippe Henry Dacoury-Tabley notre gouverneur préféré, avec notre lion AKOUN l’héritier soldat et tous les autres cadres et militants du FPI, on te souhaite bonne chance dans ton angoisse...

Vive le président Laurent Gbagbo !

2.Posté par Daniel le 24/08/2014 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'analyste politique Daniel Ozoukou charge M. Katina Koné: Votre déclaration est une aberration politique et une fuite en avant. Lier la vie politique d'un pays à un individu est inacceptable et anti-démocratique.
Certains personnes comme vous s'opposent à M Pascal Affi N'guessan, alors qu'Affi pense stratégie et travaille. Votre président est une chance pour votre parti et la côte d'Ivoire. La politique c'est comme le jeu d’échec où il faut souvent donner des pions à l'adversaire pour tromper sa vigilance et le prendre au piège.
Il y a beaucoup de choses à expliquer entre autre sa déclaration vis à vis de Bédié, son entrée à la CEI etc.
Affi fait la haute politique et travaille pour votre parti et pour celui que vous aduler tant; plus que vous qui êtes des partisans radicaux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 11:04 Union de façade en Côte d’Ivoire

Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | Zouglou Feeling | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 23/06/2018 | 943 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/06/2018 | 1263 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2018 | 1492 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 09/05/2018 | 1195 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Côte d’Ivoire : la ville côtière de Lahou-Kpanda menacée de disparition Au menu cette semaine de notre magazine, la… https://t.co/stbntzqWEu

Facebook

Partager ce site