Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

La Dépêche d'Abidjan

LA LIBERTÉ D'INFORMER









DRAMANE OUATTARA, SI TU ES GARÇON, VA LIBÉRER DIENDÉRÉ ET BASSOLÉ !


DRAMANE OUATTARA, SI TU ES GARÇON, VA LIBÉRER DIENDÉRÉ ET BASSOLÉ !
Depuis un moment, je me rends compte maintenant que, dans certains journaux, le gouverneur de la France Alassane Dramane Ouattara s’appelle maintenant Alassane Ouattara. Je pensais que c’était une erreur de frappe des journalistes surtout ‘’Adorateurs’’. Alors comme ça, j’appelle des connaissances et on me dit que ce n’est pas une erreur. Dans son camp, les ‘’ADOrateurs’’ ont décidé qu’on doit l’appeler désormais Alassane Ouattara, c’est-à-dire au lieu de ADO, maintenant c’est AO. Voyez vous-même comme ce type manipule les gens. Il veut effacer toute trace qu’il est Burkinabé. Le nom Alassane que nous tous on connait c’est un nom Arabe. Le petit fils du prophète Mahomet portait le nom Hassan dont Alassane est dérivé. Le nom Ouattara c’est un nom nordiste africain du côté de chez nous les Malinkés. Et DRAMANE alors ? C’EST UN NOM BURKINABÉ, VOLTAÏQUE. LES DRAMANE QUE JE CONNAIS, BEAUCOUP EN TOUT CAS VIENNENT DE LÀ BAS. Faites vos recherches, vous verrez. Et voilà comme ça, il veut rayer ce nom. C’est trop facile. On t’appellera toujours Dramane Ouattara parce qu’il ne faut pas rejeter tes origines. Même sur ta tombe, un jour, on va mettre Dramane. Il veut cacher quelque chose, alors que son père a bel et bien été enterré au cimetière de Sindou près de Banfora, chef-lieu de la province de Lebara au Burkina Faso. Les preuves sont toujours là-bas. D’ailleurs, pourquoi là-bas au Burkina ? Je pensais que son père était de Kong. Eh Dramane ! Toi aussi doucement ! Mais qu’est-ce que les Burkinabés t’ont fait et puis tu les fuis jusqu’aller dire maintenant qu’ils sont pauvres, tout simplement parce qu’ils ont chassé Blaise l’assassin de Sankara. Pian, si tu es garçon va remettre Blaise à son poste. Oh Pardon, j’oubliais tu as essayé, tu as pris une défaite honteuse en passant par Diendéré, jusqu’à tes dozos mêmes ont été arrêté avec gris-gris. Revers très cuisants, devenu une pierre à deux coups : Diendéré et Bassolé bras droit de Blaise arrêtés et jetés en prison avec comptes gelés, Dramane peut rien faire.
Vraiment je suis content de savoir que les intouchables bras droit de Blaise Compaoré : Bassolé et Diendéré ont été arrêtés, incroyable mais vrai. Mes frères Ivoiriens on doit s’en réjouir énormément parce que ces deux assassins là sont ceux-la mêmes qui ont préparé le coup du 19 septembre 2002 en tant que matière grise de Blaise Compaoré. Je me rappelle comme si c’était hier, lui, Djibril Bassolé faisait la grande gueule (...). Eh la vie n’est rien, te voici avec ton ami Gilbert Diendéré en prison au camp Paspanga avec 11 chef d’accusations. Dramane peut pas venir vous sauver, qui aurait pu penser ! Et non seulement ça, vos comptes ont été gelés, vraiment Dieu ne dort pas. Toi Diendéré, ta femme a pu s’échapper dans l’avion de Macky Sall, elle a eu la chance. Blaise Compaoré a pu s’échapper, mais ce n’est que partie remise. Le dossier Thomas Sankara est maintenant prêt à être ouvert. (...)
Soro Guillaume, je t’ai toujours dit qu’on ne t’a pas oublié. Je reviens sur toi tout à l’heure.
(...) La Côte d’Ivoire est devenue officiellement et demeure le pays où il a y le plus d’enfants qui travaillent en tant qu’esclaves dans les plantations à l’Ouest selon l’ONU. Mais non seulement ça, il y a les enfants microbes qui tuent sans remords, et sans oublier les enfants sacrifiés pour des rituels. Jusqu’à présent, qu’est-ce que Children of Africa (Qui signifie LES ENFANTS D’AFRIQUE) a fait ? (...). Pourtant, Children Of Africa existe avec son siège en Côte d’Ivoire et de surcroit avec comme fondatrice une première dame ! (...). Ben Soumahoro a toujours dit que ce couple était très cruel.
(...). Lui Alassane voulait montrer qu’il n’avait rien à voir dans ce putsch stupide qui a échoué, mais voyez vous-mêmes une preuve directe : Pourquoi une simple perquisition dans la maison du chef sanguinaire rebelle Soro Guillaume, provoque le rappel de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire du Burkina, s’il n’a rien à se reprocher. Où est l ‘incident diplomatique (...) surtout que les dozos venus prêter mains fortes, arrêtés avec leurs gris-gris, disent que l’ordre est venu de lui et Koné Zakaria et c’est dans sa maison qu’ils ont passé plus d’une semaine et ont été instruits. C’est justement par décence que Kafando ne veut pas tout dire hautement. (Affaire à suivre). Maintenant nous et les Burkinabés, on commence à s’entendre un peu, un peu et vous-mêmes, mes frères Ivoiriens vous le constatez dans les news sur le web à travers plusieurs articles, c’est pas mal.
Toi Soro Guillaume l’assassin des 60 gendarmes et plus, et buveur de sang humain Tu as vu ! Un coup comme ça, parmi tous les rebelles qui ont leurs maisons construites avec le sang des Ivoiriens, là-bas au Burkina, c’est toi on a choisi en premier en attendant les autres. C’est une très bonne nouvelle. Je t’avais dit dans une visite que tu avais effectuée dans le temps à Korhogo, en pleine rébellion, de quitter dans cette histoire et de ne pas suivre Alassane parce que ce type n’a pas d’identité. C’est un assassin et il est n’est pas Ivoirien. Tu te rappelles en 2003 ? Il a fait jusqu’ à tu es allé boire le sang de tes propres frères, tuer des enfants, des femmes, des familles entières. En tout cas, tu as cherché, voilà ça. Tu vas payer, "c’est départ". Si les présidents qui ont supporté Dramane sont tombés, un jour ton tour va arriver. Reste tranquille, le temps est le deuxième nom de Dieu. Toi-même tu sais.
Encore une fois de plus merci et merci à Kafando et Zida d’avoir arrêté Diendéré et Bassolé, les bras séculiers du coup du 19 Septembre 2002. Vraiment c’est une bonne nouvelle pour nous les Ivoiriens.
Entre parenthèses pour ceux qui ne le savent pas, à un moment donné de sa vie, Kafando a vécu en exil en Côte d’Ivoire au temps où son excellence le président Laurent Gbagbo était au pouvoir. Blaise l’assassin avait envoyé ses assassins pour le tuer, mais il a pu échapper. À cause de ça, Blaise l’assassin de Sankara passe des nuits blanches parce que tchoco tchoco la vérité va sortir, Eh la vie n’est rien. Avant de vous laisser je récapitule et vous comprendrez que la fin de Dramane est proche, très proche. Tous les supports de Dramane ont été chassés du pouvoir :

Abdoulaye Wade : Président du Sénégal (Son fils Karim en prison, demande de libération rejeté par la cour suprême du Sénégal). Dramane ne peut pas le libérer.
Nicolas Sarkozy : Président de la France (Ennuis judiciaires sans fin, 1erpresident Français qui a été mis en garde à vue) Dramane ne peut rien faire.
Jonathan Goodluck (ou Badluck) : Il a Perdu le pouvoir (Proches poursuivis par le nouveau président pour corruptions des deniers pétroliers). Dramane ne peut rien faire.
Blaise Compaoré : Président du Burkina : Refugié en Côte d’Ivoire. Voyage seulement entre le Maroc et la côte d’Ivoire. Alassane a essayé de lui redonner le contrôle indirect du Burkina à travers les derniers fidèles. Revers cuisants, devenu une pierre à deux coups : Diendéré et Bassolé bras droit de Blaise arrêtés et jetés en prison avec compte gelés, Dramane peut rien faire.
Et enfin je termine par les propos du confrère Boureima Ouedraogo qui s’adresse à Dramane dans son éditorial au Burkina :
"Voilà un monsieur qui a encouragé Blaise Compaoré à tripatouiller la Constitution du Burkina Faso et qui veut s’ériger en défenseur de la même Constitution, plus que ceux qui ont risqué leur vie pour la défendre.
Au lieu de se mêler de ce qui ne le regarde pas, Ouattara gagnerait à pratiquer l’inclusion dans son pays en rompant avec cette justice des vainqueurs (en faisant poursuivre Guillaume Soro, ses « com’zones » et tous les mercenaires de son camp) et d’autre part, en mettant finn à cette honteuse pratique du rattrapage ethnique dans l’administration. Après, il pourrait être digne de donner des leçons aux autres. Pour le moment, il est très mal placé pour parler d’inclusion. L’élégance et le respect de la dignité du peuple burkinabè commandaient qu’Ouattara se contente du communiqué final du sommet qui est loin de ses propos belliqueux. Du reste, il peut crier comme il veut, mais il ne changera rien au processus en cours. Le Burkina Faso sera ce que les Burkinabè voudraient qu’il soit, et rien d’autre ! N’en déplaise aux chantres de l’inclusion et de l’irresponsabilité !"

Mamadou Konaté
Nordiste Anti-ADO








Dimanche 11 Octobre 2015
La Dépêche d'Abidjan



Tribune
Notez


1.Posté par Moussa le 13/10/2015 17:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour l'eclaircissement frere.tous ces sanguinaires devront repondre devant la CPI un par un.d'abord la justice,ensuite la justice,et enfin la justice.

2.Posté par Jorhusse le 13/10/2015 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il a quoi à avoir dans ça ?

3.Posté par Jorhusse le 16/10/2015 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
n'importe koi

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correct et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Opinion | Contributions | Vidéos | Zouglou Feeling | People | Reportages | Tribune | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Tourisme - Voyages | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN | Espace Kamite



"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 18/05/2018 | 2644 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 12/12/2017 | 3337 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 11/07/2017 | 2202 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 27/04/2016 | 5422 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/10/2015 | 51700 vues
33333  (36 votes) | 14 Commentaires
La Dépêche d'Abidjan | 12/05/2015 | 3586 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 04/01/2015 | 5808 vues
00000  (0 vote) | 3 Commentaires