Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

La Dépêche d'Abidjan

LA LIBERTÉ D'INFORMER

Exclusif - Laurent Gbagbo à TV5MONDE : "Ce qui nous attend, c'est la catastrophe" Déclaration du Procureur de la CPI, Mme Fatou Bensouda, sur les violences préélectorales et la montée de tensions intercommunautaires : «Les violences connues en Côte d’Ivoire lors de la première crise pré et post-électorale de 2010 ne doivent pas se Côte d’Ivoire - Désobéissance civile : « Tidjane Thiam rejoint l'opposition » (Affi N’guessan) Côte d’Ivoire - Evènements de Dabou : Le ministre Emmanuel Essis aux côtés des familles éplorées et des blessés Le respect de la Constitution ivoirienne est aussi important que la compassion de l’Église pour les homosexuels Côte d’Ivoire - Gnamien Konan à Ouattara : « Le temps presse, et c’est vous qui détenez le bouton de l’affrontement général » Trente ans après l'avènement du Zouglou, Axel Illary, le journaliste et documentariste est parti caméra au poing pour raconter sa véritable histoire. Côte d’Ivoire - Affi N’guessan : « Nous réclamons l’ouverture d’une enquête internationale sur les crimes commis par Ouattara et ses milices » Côte d’Ivoire - Aboisso : Pose de la première pierre du lycée professionnel d’Adaou QUESTION RÉPONSE AVEC DOUMBI FAKOLY - QUELLE EST LA RELIGION QUE PRATIQUAIENT NOS ANCÊTRES ?







Crime - Issia : Un Dozo coupe la main d'un jeune homme avec une machette


Crime - Issia : Un Dozo coupe la main d'un jeune homme avec une machette
Ouaba Youkaré, Burkinabé de 42 ans et membre de la confrérie « Dozo », installée dans la sous-préfecture d’Iboguhé, dans le département d'Issia, est aux mains de la Justice. L'homme s'est rendu coupable d'un ignoble acte commis sur la personne de Tapé Gnomplégou, un jeune cultivateur.

Nos sources informent que Tapé Gnomplégou constate le vol de tubercules de manioc dans son petit champ. Et ce vol-là, il l'impute avec des preuves en sa possession, à un Dozo. L'affaire est vite ébruitée et Ouaba Youkaré la prend en grippe. Il ne peut accepter qu'un membre de sa confrérie soit ainsi salie.

Alors, il décide de faire payer cela à Gnomplégou. Ainsi, le 14 Juin 2013, Ouaba Youkaré qui voit passer le cultivateur, lui coupe la route. Une vive dispute éclate entre les deux hommes. Et lâchement, le Dozo fait recours à sa machette et d'un coup sec, tranche la main de Tapé Gnomplégou.
Lire la suite
Mercredi 10 Juillet 2013
La Dépêche d'Abidjan



Faits et Méfaits
Notez


1.Posté par olivier seri le 21/05/2014 00:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
une fille prise en notage

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correct et d'éviter des affirmations sans preuves.




Politique | Interviews | Faits et Méfaits | En Région | Société