Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

La Dépêche d'Abidjan

LA LIBERTÉ D'INFORMER








Côte d’Ivoire : la délimitation des territoires des villages de Gagnoa a commencé


A Gagnoa, dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, la délimitation des territoires des villages a commencé. Une opération lancée par le Directeur général de l’Agence foncière rurale, Bamba Cheick Daniel.

Comme le rapporte Fraternité Matin, l’objectif est de « moderniser la gestion des villages et régler durablement les conflits qui pourraient exister entre des localités ».

De nombreux facteurs concourent en effet à faire du secteur du foncier une véritable poudrière, particulièrement dans l’Ouest du pays où les conflits fonciers dégénèrent quasi systématiquement, entraînant des pertes en vies humaines.

« Du travail a été fait dans plusieurs zones de Côte d’Ivoire, en quatre années. Il faut noter que ce projet n’est pas réalisé pour créer des problèmes, mais plutôt pour les régler. C’est donc pour moderniser la gestion de nos villages que ce projet a été mis en place, mais également pour régler durablement les conflits qui pourraient arriver inopinément entre les villages. Il n’est pas exclu que dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, des conflits latents se réveillent. C’est pourquoi nous estimons qu’il faut que ces conflits-là soient réglés aujourd’hui et qu’ils le soient définitivement pour que la vie dans nos villages soit, demain, apaisée.», a notamment expliqué le Directeur général du foncier rural, Delbé Zirignon Constant.

Agence Ecofin
Samedi 10 Février 2018
La Dépêche d'Abidjan



En Région
Notez

Politique | Interviews | Faits et Méfaits | En Région | Société