Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Côte d'Ivoire - GAGNOA : La direction régionale de l'éducation nationale célèbre la journée de l'excellence et du mérite.

Ce sont 60 élèves admis au CEPE,  21 au BEPC et 9 au BACCALAURÉAT, reconnus meilleurs, qui ont été distingués à cette autre journée de l'excellence et du mérite.



Des récompenses allant de fournitures scolaires à des ordinateurs de dernière génération et des centaines de milliers de francs CFA.
C'était samedi, 31 juillet dernier à Ony-Babré, l'un des quartiers de la commune de Gagnoa. Ce, en présence de  Koua Béyira Georges, représentant le préfet de région et de Yacouba Dembélé, directeur général de l'agence nationale pour le développement du riz, Amonkou Ayé Valentine, directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation du Gôh et ses collaborateurs ont montré qu'ils sont en phase avec leur ministre en organisant la journée de l'excellence et du mérite dans une parfaite allégresse.

En effet Mariatou Koné ne martelait-elle pas que la boussole de l'éducation nationale doit être la recherche permanente de la performance, de l'excellence, de la qualité et du mérite, sous entendu par la transparence et l'équité. Des mots prononcés avant la tenue des états généraux de l'éducation nationale en Côte d'Ivoire.
   

Amonkou Ayé Valentine a rappelé que le prix d'excellence a été institué pour récompenser les meilleurs des Ivoiriens dans tous les secteurs d'activité.  "L'excellence est la voie de l'honneur et du bonheur. Il est de bonne augure de noter que la célébration de l'excellence à l'école prend l'allure de saines compétitions entre tous les établissements de la région du Goh. Des établissements qui rivalisent de plus en plus de verve, de faste et d'ingéniosité pour mettre en œuvre cet autre pan impératif de la matrice d'actions des services du ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation", a-t-elle souligné.

Puis, elle a encouragé tous les établissements qui sont résolument impliqués dans cette quête permanente de la qualité et a exhorté toute la communauté éducative à en faire son affaire pour une école Ivoirienne performante dans la région du Goh.  
   

Le secrétaire général de préfecture, Koua Béyira Georges, représentant le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, a félicité la directrice régionale de l'éducation nationale du Goh pour l'initiative prise en organisant cette journée de l'excellence. "La célébration de l'excellence dans une structure ou une organisation constitue une source d'émulation et d'encouragement pour le personnel et les apprenants dans votre cas. Elle dénote la volonté du chef de service de reconnaître le travail abattu au quotidien par les uns et les autres, de créer une saine concurrence",  a-t-il affirmé.
 

Il faut souligner que cette journée régionale de l'excellence et du mérite dans la direction régionale de Gagnoa édition 2021 était placée sur le patronage de madame la ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation et sous la présidence effective de Lancina Fofana, préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa. 


Il convient de rappeler également que la direction régionale de l'éducation nationale du Goh est composée d' 1 cafop, 1Apfc, 1 CIO,1 AAC, 12 inspections de l'enseignement préscolaire et primaire, 104 établissements secondaires dont 19 publics, 6130 agents et 254127 élèves. Pour l'année scolaire 2020-2021, elle présente 51013 candidats aux examens à grands tirages.

JEFFERSON GNABRO
CORRESPONDANT PERMANENT À GAGNOA.
Lundi 2 Août 2021
La Dépêche d'Abidjan



En Région
Notez

Politique | Interviews | Faits et Méfaits | En Région | Société | Économie