Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Côte d'Ivoire - BAYOTA : La Jeune Chambre Internationale, Prestige d'Abidjan et l'ONG Signe de Vie offrent 3 salles de classe au village de Téhiri


En partenariat avec l'ONG Signe de Vie, la Jeune Chambre Internationale Abidjan Prestige vient de faire don de 3 salles de classe au village de Téhiri pour la maternelle. Un geste qui est l'aboutissement d'un projet lancé depuis 2016 et qui rentre aujourd'hui dans sa phase d'exécution. Coût du projet, 18 millions de francs CFA. C'était le lundi, 13 septembre dernier à Téhiri, localité située à 7 kilomètres du chef-lieu de sous-préfecture. Et ce, en présence de

Selon N'Da Alexandre, représentant la présidente de la Jeune Chambre Internationale Abidjan Prestige, l'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde. " Une école de qualité est la vision prônée par la présidente de la Jeune Chambre Internationale Abidjan Prestige 2021 qui demande à nous tous de nous battre ensemble pour une éducation de qualité et d'offrir à nos enfants des meilleures conditions d'apprentissage. Quand on sait que l'insuffisance des infrastructures éducatives est une réalité en Côte d'Ivoire " a-t-il affirmé.

Quant à Okou Légré René, président exécutif de l'ONG Signe de Vie et par ailleurs cadre de Téhiri, il a mentionné tout son soulagement pour l'exécution effective de ce projet. Car, dit-il, cela fait 5 années que la première pierre de la construction de ces 3 salles de classe a été posée dans une ferveur religieuse et indescriptible. " Et depuis, plus rien. Mais mes parents ont toujours gardé espoir et ils ont continué à me faire confiance. Aujourd'hui, ce projet est dans sa phase d'exécution. Grand merci à la Jeune Chambre Internationale Abidjan Prestige et à sa présidente " a dit avec émotion Okou Légré René. Qui a fait la promesse à ses parents de construire à Téhiri une cantine scolaire digne de ce nom.

Mais auparavant, le président de l'ONG Signe de Vie a rendu un vibrant hommage à Koudou Paul, le chef du village.


Il est important de noter que la localité de Téhiri qui compte environ 16. 000 habitants, dispose sur le plan scolaire de 4 écoles primaires pour un total de 24 classes , d'une école maternelle logée depuis 2006 dans les locaux du foyer des jeunes qui sont dans un état de délabrement continu et de 2 collèges privés. Dans les campements qui dépendent du village de Téhiri, il existe 8 écoles primaires de 6 classes chacune.

Jefferson GNABRO
Correspondant permanent à Gagnoa.
Mercredi 15 Septembre 2021
La Dépêche d'Abidjan



En Région
Notez

Politique | Interviews | Faits et Méfaits | En Région | Société | Économie