Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

La Dépêche d'Abidjan

LA LIBERTÉ D'INFORMER









CÔTE D'IVOIRE - OURAGAHIO : Les populations du village de Kpapékou célèbrent Louis André Dacoury-Tabley, ministre-gouverneur du district Goh-Loh-Djboua,


C'est à l'initiative de Gnagno Kadji Adolphe, chef du village de Kpapékou, que les populations de cette localité, située dans la commune de Ouragahio, toutes tendances confondues, ont célébré Louis André Dacoury-Tabley, leur frère, leur fils.

Cela suite à la confiance que le chef de l'État a placée en lui en le nommant ministre-gouverneur du district Gôh-Lôh-Djboua. C'était le mercredi, 4 août dernier au centre culturel de Kpapékou, en présence de Joachim Djédjé Bagnon, président du conseil régional du Gôh et du Docteur- ingénieur, Joachim Gballou, enseignant et fils de ce village.


Gnagno Kadji Adolphe a saisi cet instant pour affirmer que le village de Kpapékou est une localité bénie de Dieu dans toute la splendeur du terme. Un village dont certains de ses fils ont occupé et continuent d'occuper de hauts postes de responsabilité dans l'administration. Il a chaleureusement félicité Louis André Dacoury-Tabley. " C'est dans un élan familial et selon nos traditions que nous faisons des bénédictions au ministre gouverneur afin que tout ce qu'il entreprendra soit auréolé de succès et rien que de succès", a affirmé le chef de village de Kpapékou.


Louis André Dacoury-Tabley, s'adressant à ses parents a dit que Dieu est véritablement merveilleux et qu'il l'a toujours couvert de sa grâce et qu'il a encore pensé à lui à travers le Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara qui vient de le nommer pour faire face à aux problèmes de développement du Goh Loh-Djiboua.

"Depuis 2011, il y a eu le découpage administratif. Notre circonscription administrative est vaste. Nous y représentons le Président Alassane Ouattara. Si le chef de l'État nous a nommé, c'est pour mieux gérer le développement parce des années durant, la confiance placée en certains des Ivoiriens par le Président de la République n'a pas donné les résultats attendus. Sachez que c'est ensemble que nous ferons face à ce travail de développement qu'il a bien voulu me confier " a-t-il précisé.

Aux jeunes qui bradent les terres, le ministre-gouverneur a martelé qu'ils auront affaire à lui. " Vous devez travailler au même rythme que les allogènes et vos frères de la sous région. Cela ne signifie pas qu'il faut arracher à quelqu'un la terre qui lui avait été déjà vendue. Les paresseux n'auront pas de place dans notre circonscription et notre processus de développement. Parce que le travail c'est la dignité. Pensez y et réfléchissez y pendant qu'il est encore temps " a soutenu Louis André Dacoury-Tabley.


Il convient de rappeler que c'est le 18 juin 2021 que le Président de la République de Côte d’Ivoire a nommé en qualité de ministre-gouverneur en charge du district du Gôh-Djiboua, Dacoury-Tabley Louis André.

Jefferson GNABRO
Correspondant permanent à Gagnoa.
Vendredi 6 Août 2021
La Dépêche d'Abidjan



En Région
Notez

Politique | Interviews | Faits et Méfaits | En Région | Société | Économie