Depuis la chute du pouvoir de son leader Laurent Gbagbo, le Front Populaire Ivoirien (FPI) vit une déchéance à n'en point nommer. Après la fissure du parti en deux clans (Pro-Affi et pro-Sangaré), nous apprenons que la tendance dirigée par l'actuel président statutaire Affi N'guessan est, elle aussi, divisée.
Selon les informations qui nous sont parvenues, certains proches de Laurent Gbagbo qui soutenaient encore le lion de Moronou commencent à se désolidariser de leur président. En effet, lors des récentes sorties de Pascal Affi N'guessan, l'on a pu entendre des propos durs envers Laurent Gbagbo, ce qui a été très vite interprété contre une actions subversives à l'encontre de fondateur du FPI, actuellement en détention à la Cour Pénale Internationale.
Parmi ces cadres, l'on peut citer Marcel Gossio, ex-directeur général du port autonome d'Abidjan et le ministre Amani N'guessan Michel, ex-ministre de l'éducation nationale et de la Défense.
Le premier, se faisant de plus en plus discret, a même été rétrogradé par Affi N’Guessan dans son dernier secrétariat général.
Quant au second, il n'a pas manqué de confier à ses proches les divergences d'opinion qu'il a vis à vis de la démarche du Président Affi N'guessan.
Quand on sait que ces deux cadres sont des poids lourds du FPI, il y a de quoi à s'inquiéter pour l'avenir politique d'Affi au sein du parti de Laurent Gbagbo.
Autres Presses