Connectez-vous S'inscrire

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

AFRICAINS ET AFRICAINES DU MONDE ; QUELLE AFRIQUE VOULONS-NOUS ?


Ce que Ben Laden avait fait le 11 septembre aux usa était trop triste. C''était un acte de terrorisme hors du commun; du jamais vu...Ben Laden était un tueur né, un sanguinaire, un être doté d’un pouvoir diabolique. Son dieu était le diable, je dirai même qu’il était le diable en personne. Ben laden et son groupe al qaeda ont endeuillé de nombreuses familles, tué de nombreux innocents…Le monde a pleuré , le monde pleure encore…La mort de ce tueur était un soulagement pensions-nous… Nous croyions que pour une bonne période , les larmes ne devaient plus couler à cause des bombes … Nous croyions que seul ben laden était le malheur de ce monde , notre malheur…Nous avions prié pour qu’il soit arrêter ou tuer ceci pendant des années , et Dieu merci , notre prière a été exaucée … Nous croyions qu’après ben laden , nous connaitrons enfin la joie de vivre, le sourire…Mais, le monde est-il en paix ? sommes-nous en paix ? Les bombes ont-ils cessé de « pleuvoir » sur nos têtes ? Après ben laden , nous pleurons encore et toujours…
Aujourd’hui , je me pose la question de savoir ce que veut dire exactement le mot terrorisme. Selon le dictionnaire français le nouveau Petit Robert de Paul Robert , le mot terrorisme signifie :
« nom masculin - 1794 ; de terreur. 1/ politique de terreur des années 1793-1794 en France… 2/ emploi systématique de la violence pour atteindre un but politique…3/ attitude d’intimidation… »
Avant d’entrer dans le fond de ma préoccupation , cherchons la signification des mots soulignés .
Terreur = 1/ peur extrême qui bouleverse , paralyse… 2/ peur collective qu’on fait régner dans une population pour briser sa résistance : régime politique fondé sur cette peur , sur l’emploi des mesures d’exception…(terrorisme politique)… 3/ Etre ou chose qui fait régner , qui inspire une grande peur…, individu dangereux qui fait régner une grande peur autour de lui …
Violence = 1/ abus de la force… 2/ acte par lequel s’exerce cette force…3/ disposition naturelle a l’expression brutale des sentiments…4/ caractère de ce qui produit des effets brutaux…
Intimidation = action d’intimider : Intimider = remplir quelqu’un de peur en imposant sa force , son autorité…( effrayer , terroriser…)
Ces mots résument exactement ce qu’étaient ben laden et son organisation al qaeda , ou plus ce qu’est al qaeda… ben laden , un terroriste et al qaeda , une organisation des terroristes…
Le nouveau Petit Robert de Paul Robert est donc clair sur la définition du mot terrorisme… Vous serez d’accord avec moi si je dis que le monde est géré par les terroristes , puisque un terroriste c’est celui qui pratique du terrorisme…Le monde a pleuré , le monde pleure encore…Du vivant de ben laden , le monde a pleuré. Mais pourquoi le monde pleure-t-il encore après la mort de ben laden ? Tout simplement parce que ben laden n’était pas le seul terroriste ici bas , ou parce que al qaeda n’est pas la seule organisation terroriste de ce monde… Voyons un peu :
Hier en Cote d’Ivoire , après les élections présidentielles , les medias Français et occidentaux , les ONG et autres ont semé la peur et l’angoisse dans la population Ivoirienne par de fausses informations et de gros mensonges dans le but de briser toute future résistance parce qu’ils savaient ce qui allait se passer : TERREUR :
Sarkozy , Obama et Ban Kim Moon disent à Gbagbo : tu as trois jours – ou une semaine – pour laisser le pouvoir à Ouattara si non… INTIMIDATION :
L’UE impose des sanctions contre Gbagbo et la Cote d’ivoire dans le but l’obliger à laisser le pouvoir … ceci , ça s’appelle : INTIMIDATION :
Sarkozy et Ban Kim Moon envoient des avions bombardiers et des chars bombarder le palais présidentiel et tuer les ivoiriens (des innocents) … : VIOLENCE :
Alors , si ces mots résument exactement ce qu’étaient ben laden et son organisation, ils résument également ce que sont Sarkozy , Obama , Ban Kim Moon et leur organisation ONU…
Aujourd’hui en Lybie , c’est le même scenario : TERREUR – INTIMIDATION – VIOLENCE par les mêmes personnes plus Cameron et l’autre organisation terroriste l’OTAN…
Il n’y a donc pas de différence entre ces personnes , l’ONU , l’OTAN et ben laden , al qaeda…
Ben laden et al qaeda nous ont fait pleurer hier… Aujourd’hui , Sarkozy , Obama , Ban Kim Moon , l’ONU et l’OTAN nous font pleurer…
Il n’y a pas de différences entres ces tristes personnes et ces piètres organisations : …Ce sont tous des terroristes , des organisations terroristes… La seule différence peut être est que sarkozy , obama , ban kim moon …font du terrorisme légalisé et ben laden ,al qaeda, du terrorisme clandestin…Mais que ce soit l’un ou l’autre, ils tuent en terrorisant , en intimidant et en violentant… Ils nous font pleurer…
Tous doivent être jugés pour crimes contre l’humanité , crimes de guerre , agressions , actes de terrorisme et actes de vandalisme…
Il est vrai que ces personnes et ces organisations sont puissantes ; mais d’où vient leur puissance ? Des Africains. Pour tuer les Ivoiriens , ces trois assassins ont eu le soutien des autres Ivoiriens ; pour détruire l’Afrique , ils passent par des Africains inconscients , ( Wade , Compaore , Goodlook et bien d’autres larrons…) prêts à vendre leur pays pour se maintenir au pouvoir. Abdoulaye Wade est même allé jusqu’à Bengazi reconnaitre l’autorité des rebelles et demander le départ de Kadhafi ; et à Casamance ?...Nous Africains devons comprendre une chose. Notre destin est entre nos mains et non celles de ceux qui ne nous aiment pas. Les occidentaux ne nous aiment pas , ils aiment nos richesses naturelles qu’ils volent , exploitent , pillent…à longueur de journée , avec la complicité d’autres Africains malheureusement. C’est ça la vérité. Si nous croyons qu’ils nous laisseront libres comme ça un de ces quatre matins , nous faisons erreur… Nous devons combattre et résister, pas avec les armes ou les bombes, parce que nous ne sommes pas des terroristes , parce que nous respectons la vie, même leur vie … Nous ne sommes pas comme eux, nous ne pouvons et ne devons pas être comme eux… Les Français et les Américains ont les mains mouillées de sang , le sang des innocents…Respectivement , ils avaient voté sarkozy et obama sachant qui ils étaient , ce qu’ils étaient et ce qu’ils allaient faire en Afrique…Le peuple Français et le peuple Américain sont complices du massacre des Africains par leurs « rois »… En Cote d’Ivoire , plus de 3000morts , tous des victimes de la France et de l’ONU . Avant la Cote d’Ivoire , il y avait le Cameroun dans les années 1959 avec plus de 500.000morts , l’Algérie , un milliers de morts , le Congo Kinshasa , le Rwanda , le Congo Brazzaville avec le retour de Sassou Nguesso au pouvoir ,un milliers de morts tous des victimes de la France…Nous devons ouvrir les yeux et nous poser cette question : Sommes-nous des esclaves ou des personnes à part entière qui ont le droit d’être libres , indépendantes et souveraines ? Si nous sommes des esclaves , alors nous lècherons les fesses de nos maitres blancs jusqu’à la fin des temps…Si nous ne le sommes ou du moins si nous nous considérons plus comme des esclaves , alors, (haut les cœurs) sortons tous , les mains nues et combattons pour notre liberté , notre indépendance véritable et notre souveraineté… Notre combat doit être pacifique et efficace : marches , sit-in , boycott des produits français et Américains , en Afrique comme en Europe…
Les blancs utilisent le mot démocratie pour nous anéantir , pour nous tuer , pour nous diviser et mieux nous voler…Mais la démocratie , ça veut dire quoi exactement ? Faisons encore appel au nouveau Petit Robert de Paul Robert : DEMOCRATIE = doctrine politique d’après laquelle la souveraineté doit appartenir à l’ensemble des citoyens… « la démocratie repose sur le respect de la liberté et de l’égalité des citoyens… ». Facile à comprendre même pour un « illettré » comme moi… Dans une démocratie , c’est le peuple qui décide et non les bombes…En Cote d’Ivoire , il ya eu élections présidentielles…après ces élections , il y a eu contentieux électoral comme partout dans le monde ( USA 2000 en Floride , Afghanistan , Haïti…) pour ne citer que ces exemples. Pour résoudre un contentieux électoral en restant dans la logique démocratique , des personnes neutres vérifient pour qui effectivement le peuple a majoritairement voté, c’est-à-dire le recomptage des voix… Ceci s’est fait en Floride , en Afghanistan , en Haïti ; mais en Cote d’Ivoire non…Les soi disant grands démocrates du monde ont préféré la terreur , la violence , les tueries en lieu et place d’une simple solution qui pouvait prendre moins de temps et épargner des vies…
La France n’a donc pas sauvé la démocratie Ivoirienne comme l’a affirmé l’adjoint du terroriste chef d’Etat Français , monsieur Fillon… Bien au contraire , la France a tué et enterré la démocratie Ivoirienne. Si quelqu’un peut affirmer le contraire , bienvenu…
Qui jugera sarkozy , obama , ban kim moom , choi et ouattara pour leurs crimes ? Le TPI ? Ne me faites pas rire. C’est un tribunal fait pour juger seulement les Africains et si possible , les hommes politique des petits pays du monde…Surement , quand ouattara ne sera plus au pouvoir , disons plutôt , quand ouattara ne servira plus à rien ( vous comprenez ce que je veux dire) , il sera jugé « s’il ne meurt pas avant » pour la simple raison qu’il est Africain et comme tel , on doit le sacrifier au profit d’un autre larron…Et ainsi de suite…
Ouvrons les yeux mes frères. Qu’on ne nous endorme pas avec les affaires al qaeda , extrémistes , intégristes musulmans , l’ETA et bien d’autres… Les vrais terroristes fous et dangereux sont ceux là même qui font semblant de combattre le terrorisme…
Sarkozy , obama , ban kim moon , choi , ouattara , ..sont pires que ben laden, al qaeda , ETA , intégristes , extrémistes et autres… réunis… S’il vous plait frères et sœurs Africains d’Afrique d’ailleurs ,
QUELLE AFRIQUE VOULONS-NOUS ?

HENRI TIMA
henritima@yahoo.it


Vendredi 19 Août 2011
HENRI TIMA (ITALIE)



Opinion
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 21:31 Le Cameroun n’a pas besoin de violence

Opinion | Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | Zouglou Feeling | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN



"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche D'Abidjan | 04/05/2011 | 2026 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire



Facebook

Partager ce site