Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

9 raisons pour lesquelles les personnes Noires sont toujours en colère en Amérique


9 raisons pour lesquelles les personnes Noires sont toujours en colère en Amérique
L’oppression historique des Noirs par les Blancs

Oui, les lois Jim Crow, l’esclavage, les codes de l’esclavage, les codes noirs, ils existaient tous. Les gens blancs pensent que les Noirs vont tout simplement oublier une grande partie de leur histoire? Les Noirs ont le droit d’être en colère, parce que, pour de nombreuses années leurs personnes ont été traitées de manière inhumaine. Même aujourd’hui, certaines personnes ne peuvent pas voir au-delà de la couleur de la peau noire assez longtemps pour apprendre à connaître le contenu du caractère de la personne noire.

Déni de racisme

Les Noirs ont le droit de se fâcher quand les gens blancs veulent nier le racisme. Le racisme est encore en vie et va bien aujourd’hui, tout comme il l’était quand les lois Jim Crow et le Code Noir étaient pratiqués. Les Noirs sont bien au courant du racisme (« caché ») d’aujourd’hui; il sont tout simplement en colère lorsque les gens blancs essaient de nier qu’il existe.

La guerre de l’Amérique contre le peuple noir

Pour des Noirs, c’est très gênant de voir les hommes dans notre communauté incarcérés six fois plus que les hommes blancs. La guerre du système judiciaire américains contre le peuple noir est tel que les Noirs ont bien plus de chance que les Blancs de faire face à l’arrestation, au procès et l’emprisonnement pour des délits de drogue non violents, bien qu’ils n’utilisent pas de drogues à un taux plus élévé. Les conséquences d’une condamnation pour trafic de drogue s’élèvent à l’annihilation de citoyenneté.

La diffamation

Les Blancs et leur mémoire à court terme sur l’histoire est suffisante pour garder toute personne noire en colère. La représentation de l’homme noir comme une menace dangereuse pour leurs communautés, les enfants et les familles est basée sur quels motifs? Alors que l’histoire montre que l’homme noir n’est pas celui à craindre, mais plutôt l’homme blanc.

Un accès insuffisant à l’emploi

Où sont les emplois pour les personnes de race noire? Indépendamment de l’éthique de travail, les statistiques de l’éducation ou de l’expérience a montré qu’en 2014 le taux de chômage pour les personnes blanches a été de 5,3%. Pour les Noirs, les chiffres ont fait un grand bond de 11,4%. Donc, voilà pourquoi les Noirs sont encore en colère en Amérique. Leurs familles ont le droit d’être nourries et vêtues au même titre que les Blancs.

Un accès au logement inégal

Les enfants Noirs sont encore logés dans des communautés pauvres. Cependant, les petits enfants blancs dont les familles vont obtenir les meilleurs taux hypothécaires et des prêts pour l’achat de nouvelles maisons ne sont pas concernés.

Injustices liés à l’éducation

Il est extrêmement pénible pour les Noirs d’envoyer leurs enfants à l’école chaque jour, et se sentir comme si elles ne reçoivent pas l’éducation qu’ils méritent. Il n’y a pas suffisamment de manuels scolaires dans les salles de classe, pas d’ordinateurs, pas de programmes musicaux et de classes pour surdoués. Les enfants Noirs souffrent et les écoles qui sont à prédominance blanche sont en vigueur dans l’éducation en raison de meilleures ressources.

Déni de responsabilité

Qui a construit ce pays? Les ancêtres de toutes les personnes noires vivant sur le territoire aujourd’hui. Cependant, quand il question de savoir à qui revient le crédit, les Blancs affirment qu’ils ont tout fait. Les personnes Noires sont fatiguées de ne pas obtenir la reconnaissance et le respect pour ce que leurs ancêtres ont mit dans ce pays.

Inégalités de revenus et de richesse

Une étude sortie en 2012 a prouvé que le ménage blanc moyen a 22 fois plus de richesse que le ménage noir moyen. La recherche a constaté que l’écart de revenu entre des Américains blancs et des Américains noirs a continué à s’alourdir depuis la fin des années 1960. La différence dans les revenus médians du ménage entre des Blancs et des Noirs a grandi d’environ 19,000 $ en 1967 à environ 27,000 $ en 2011 (mesuré en dollars de 2012 ).

Source: atlantaBlackStar.com
Lundi 19 Octobre 2015
La Dépêche d'Abidjan



À ne pas manquer
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Zouglou Feeling | Vidéos | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."



CÔTE D'IVOIRE - 2017 EST EN TRAIN DE NOUS FAIRE SES ADIEUX : Les 10 engagements pris par Alassane Ouattara 1. «A pr… https://t.co/D3Y1tyb1JK

Facebook

Partager ce site