Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Visite au président Laurent Gbagbo : La Mise au point de Claude Koudou

Communiqué de presse


Des informations et des rumeurs circulent qui mettent en cause des personnalités proches du Président Laurent GBAGBO et un de ses avocats de la défense. Sans entrer dans cette polémique qui désinforme et qui n’a d’autres objets que de jouer sur la sensibilité et l’émotion des Ivoiriens et des soutiens du Président dans le monde, il convient de faire quelques mises au point pour rassurer les Ivoiriens et tous leurs amis.
La campagne qui consiste à dire que Maîtres Géraldine ODEHOURI et Emmanuel ALTIT refusent des visites au Président est grossièrement mensongère.
Nous portons à l’attention de tous, que pour rendre visite au Président, le mode opératoire est le suivant :
Vous formulez votre demande sur le formulaire officiel de la CPI (téléchargeable sur le site de la Cour). Après analyse de la demande par le Greffe de la CPI, si l’autorisation de visite est accordée, l’information est portée au Président qui, en dernier ressort, accepte ou non de recevoir le demandeur. C’est au terme de cette procédure, et elle seule, que le demandeur reçoit sa réponse.
Concernant la défense du Président nous pouvons affirmer que :
- l’apport financier de la CPI se fait sous certaines conditions et n’est donc pas automatique ;
- vous pouvez être rassurés que rien ne sera mis en œuvre pour affecter la solidité de cette défense ;
- le Président est seul habilité pour convenir, après consultation de sa conseillère juridique et d’autres personnalités qualifiées, pour organiser sa défense et, en premier lieu, choisir ses avocats,
- la campagne d’intoxication qui circule n’a donc aucun fondement.
Il est tout à fait naturel que tous ceux qui aiment la Côte d’Ivoire et le Président Laurent GBAGBO se montrent vigilants. En même temps, nous voudrions inviter tous ceux qui veulent véritablement s’investir dans cette lutte, à entrer en contact avec les canaux officiels, qui sont à votre écoute, pour recueillir des informations qui ne relèvent pas de rumeurs mais qui sont authentifiables.
C’est aussi le lieu de dire que le sens des responsabilités et le respect au Président commandent que des questions sensibles et des préoccupations qui peuvent être légitimes ne pas soient pas exposées sur la place publique.
Tout en comprenant la nécessité de la vigilance qui doit être de mise, nous attirons l’attention des uns et des autres sur le fait qu’ils ne doivent pas se laisser abuser par des campagnes dont le seul but est de faire de la publicité à quelques personnes qui sont dans une démarche solitaire et négative pour l’intérêt collectif.
Les campagnes d’intoxication, de dénigrement, et de la promotion du seul moi desservent complètement la cause du Président. Vu les enjeux de la bataille qui est engagée et qui porte déjà son lot d’Ivoiriens massacrés ou contraints à l’exil, nous invitons tous ceux qui veulent s’investir, à se montrer lucides et disciplinés dans cette lutte pour la construction d’une Côte d’Ivoire démocratique.
Enfin pour obtenir les moyens de la défense à la mesure des enjeux, nous demandons à tous les Ivoiriens et démocrates du monde entier, de dépasser le temps de l’émotion pour s’impliquer véritablement, en apportant leur soutien financier sur le compte N° 30066/10751/00020110401/95 ; IBAN : FR7630066/10751/00020110401/9
5, logé au CIC Paris La Villette, 9 Avenue de Corentin Cariou 75019 Paris (paiement possible par carte bleue sur le site www.effort-humanitaire.com et sur d’autres sites).

Fait à Paris, le 30 décembre 2011

Claude KOUDOU Représentant Adjoint du Porte-parole du Président Laurent GBAGBO
Vendredi 30 Décembre 2011
Lu 421 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par cojan le 30/12/2011 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ESPERANT RECEVOIR LA LISTE DES RESPONSABLES .HOUDIN ECT URGENT je vous remercie de cette mise au point. Néammoins ,afin que la communication soit claire ,nous ,"blancs-Gbagbo" nous demandons encore qui est le porte parole de Mr LAURENT GBAGBO ,pour l'Europe et le reste du monde car ,pour ma part ,c'est une demande qui m'set souvent faite.Enfin ,nous avons bien entendu que vous demandiez de l'organisation ,ce qui nous soulage.En matière de "lutte" médiatique,nous regrettons que les évènements ne soient ni orchestrés ni utilisés en presse quotidienne en France ,régionale,cela va de soit;
Nous avons proposé nos services ,nous attendons encore ,en rageant car voir ainsi perdre tant d'occasion de gagner du terrain ,presse et radios ,au plus près des préoccupations des français ....c'est dur.

Nous avons besoin aussi de transparence.ainsi ,ce jour ,nous nous sommes réunis et avons conclu que nous ne savons toujours pas à quoi est utilisé l'argent pour nos malheureux réfugiés à Accra ,Lomé ect. nous ne pouvons donc rien organiser pour obtenir du soutien.Et en France,savoir que des socialistes sont obligé de fuir,croyez bien que cela intéresse et attire la solidarité.
ni adresses ni téléphone à disposition ,ni listing des responsables selon leurs postes désignés et accrédités par le "chef" ,qui reste pour nous ,monsieur LAURENT GBAGBO KOUDOU;


l"argent va ou et selon quelles priorités?
nous recevons des sollicitations pour un arbre de Noel à la CPI. Mais sans aucun objet ni feuille de route.
Nous ne sommes jamais associés aux évènements bien avant qu'ils n'aient lieu.
plusieurs veulent aller témoigner à la CPI ,mais nous n'avons pas,sur ce m^me document qui comporterait les coordonéns attestés des responsables ,selon leur fonction et hiérarchie.
Nous serions désolés d'avoir à creer encore une initiative de plus .
Nous estimons comme vous que c'est ensemble et dans la discipline que nous sommes forts.


Nous ne savons m^me pas quelles sont les actions prévues pour le 26 27 28 janvier .

hors s'il y a bien un évènement à la fois grave et lour de conséquences pour la COTE D IVOIRE ET LA FRANCE ,il semble bien que ce soit celui là qui a l'avantage de se passer en province donc plus facile à médiatiser .

Nous n'avons pas encore le recensement de nos frères patriotes en régions.

ceux qui sont allé à l'arbre de Noël à la CPI ,sont suûrement de diverses régions donc autant d'articles sous des angles originaux n'est-ce pas? .Une maman qui va passer Noel là-bas, les impressions des français interrogés dans la gare ect ect ect.

c'est un petit exemple.


Nous gagnons ,par simple relation ,et le boulanger et le boucher et le café du coin ,comme ce soir ,d'ou je me connecte .
Y compris des gendarmes ,qui ont été a Abidjan ,ce soir encore ,se réjopuissant de la libération d'Hermann ,me conseillant de pporter plainte aurpès du commandemant de Port Bouet ,pour les horreurs des soldats ,vols insultes "Laurenzo ect" ,vol des cigares ,champagne,ivoire ,en tout cas selon ce que les grades rapprochés m'ont dit.


Vous voyez,il serait facile d'arriver à convaincre ,pourvu que l'on ait une méthode pour que le patriote sache le faire comme en campagne électorale.

Le Peuple français a le droit de savoir.


La libération d'Hermann me facilite les choses;
néammoins n'étant pas une association ou autre ,si j ai la télé FR3 la semaine prochaine,ce sera parce que la soeur d hermann vient à mon orphelinat là bas.
bref ,si seulement chacun avait un rôle et une mission avec une feuileld e route ,il y a longtemps que la France saurait.
Va t-on laisser ces contrats commerciaux se faire avec les français qui ignorent que la Cote d'ivoire est mise en pâture au pire que j ai vu de ma vie?

Parce que la "vente" de la Coted 'ivoire devrait avoir lieu le 26 27 28 janvier et j'ignore ce que le "chef" ,le Koudou veut ,lui .

MR HOUDIN est il le representant europe??
si c'est le cas ,merci de me le dire .


internet devient une arme contre nous,dans la mesure ou il y a vraiment trop de "virtuel"...et pas assez d'actions coordonnées.


je vous remercie de votre attention.
Nous allons au moins faire notre rapport ,afin que ,un jour ,que le Koudou gagne ou perde (il a gagné de toute façon ) ,il sache qu'il a eu avec lui,des blancs qui ont tout sacrifié ,temps ,argent pour mener cette enquête discrète que nul n'avait menée.
Tel qu'il nous l'a été demandé.

Que des français le pleurent ,qu'ils ont eu a courir vite danS BABY DISCRETEMENTD E LIEU EN LIEU ?D7S L4INSTANT OU LE kOUDOU 2TAIT EN ROUTE POUR L AEROPORT puisque nous avons reçu l'ordre par un intermédiaire de Katinan.

t croyez bien que c'était émouvant de voir que tous ,sonnés par l"info comme nous, le lendemain ,étaient soulagés d'avoir une ligne de conduite à respecter. ,dans la foule ,(on apprend a savoir à qui on peut et doit parler ),

Nous savons donc,nous aussi combien la douleur nous brise ,comme si notre coeur allait s'arréter quiand le Koudou a été enlevé à son territoire.


bref ,le reste ,on se le dira ailleurs.

j'espère parler aux véritables représentants choisis par le chef que nous reconnaissons tous pour la Cote d'ivoire .


espérant recevoir un message privé pour notre petit cercle ,mais capable de bien organiser ou de former aux médias.

Nous regrettons que notre appel pour le 3 janvier soit resté lettre morte car vraiment ,là ,un bel évènement été créé aussi.


Nous pourrions tant ici ,en France.

Nous vous présentons nos voeux les plus sincères pour vous et votre pays.
Nous espérons que la fin arrivera le plus vite possible ou que chacun verra la délivrance car assister aux terribles excations que j ai vues,coups de crosses sur les jeunes ,;disparitions ect ...


bref.

Dieu bénisse la Cote d 'ivoire et sorte de l'ombre ,et le Koudou et Simone,cette grande femme dont j ai mesuré la bonne influence et le sidées ,sur le terrain notamment pour les coops du ZanZan.
Et que si un opposant lit ce commentaire ,ou lettre aux responsables ,ils sachent qu'il n'y a aucune critique e ma part ,et que,moi aussi ,en mars ,quand j ai "pris ce train " ,je croyais que oui,Ouattara avait gagné....Nul ne m'a aidé à chercher dans le camp de GBAGBO ,jamais.D'ailleurs il n'a pas de camp mais simplement des "adultes " qui ont le droit de vouloir leurs laboratoires ,leurs matières premières ect ect .il se trouve que les morts avaient voté et il se trouve que ,ceyye fois encore ,alors que si peu ont voté ,qu'il a fallu en payer beaucoup et je l ai vu ,et on est pluqieurs blancs à avoir vu qu'il a bien fallu payer les gens...les morts ont encore voté...

Je respecte les pro-Ouattara pour plusieurs raisons en plus du simple jeu démocratique ..jE SAIS QUE LA SITUATION ETAIT DURE A VIVRE.Si ils croient que ça ira mieux,c'est bien leur droit.

ausi j espère que ce commentaire sera respecté aussi.CC

CC

Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1182 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1777 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2155 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1393 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 639 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : CPI : Blé Goudé victime d’un «malaise» lors de son procès, annonce son avocat:... https://t.co/oI4SNdxLio https://t.co/gTa67G0VXb
Vendredi 9 Décembre - 10:16
ladepechedabidjan : RAMSES DE KIMON - NO REASON (Clip HD MG) https://t.co/nyBU1DdQcU https://t.co/grXxvHLroH
Jeudi 8 Décembre - 20:46
ladepechedabidjan : PROCÈS GBAGBO - BLÉ GOUDÉ : Le témoin nie l'existence d'un massacre d'Ebriés à Anankoua... https://t.co/i0lWaEuTjr https://t.co/dVnSw9l0Vm
Jeudi 8 Décembre - 10:52
ladepechedabidjan : Législatives ivoiriennes : La Commission électorale publie une "liste définitive" de... https://t.co/eMJXladLPn https://t.co/F4WMvUvoz0
Jeudi 8 Décembre - 10:42

Facebook

Partager ce site