Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Un militaire pro-Gbagbo arrêté au Niger et extradé en Côte d’Ivoire (sources concordantes)


Le capitaine Urbain Bley, un militaire qui était au coeur de l’appareil sécuritaire de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, a été arrêté au Niger et extradé à Abidjan, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

"Interpellé le 15 juillet" au Niger, le capitaine Bley a été "extradé le samedi 20 juillet par un vol spécial et est actuellement détenu dans les locaux de la Direction de la surveillance du territoire (DST) à Abidjan", a déclaré à l’AFP un proche de sa famille.

Son avocat, Me Rodrigue Dadjé, a confirmé son arrestation, indiquant ne pas savoir encore "ce qui lui est reproché".

Selon une source proche du dossier, ce militaire est soupçonné d’"activités subversives". La Côte d’Ivoire a été frappée en 2012 par une série d’attaques de groupes armés, imputées par le pouvoir à des pro-Gbagbo.

En marge d’un sommet ouest-africain la semaine dernière au Nigeria, le président ivoirien Alassane Ouattara avait fait part à son homologue nigérien Mahamadou Issoufou de son souhait qu’il soit extradé "rapidement", a affirmé la même source.

Le capitaine Bley, 38 ans, a été l’aide de camp du général Philippe Mangou, chef d’état-major sous Laurent Gbagbo, avant de devenir l’un des responsables de la Garde républicaine commandée par le général Brunot Dogbo Blé, l’un des piliers de l’ancien régime, aujourd’hui en prison.

Il s’était réfugié au Niger après la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011, qui a fait environ 3.000 morts et s’est conclue par la chute de Laurent Gbagbo.

Plusieurs personnalités du camp Gbagbo ont été extradées au cours des derniers mois par le Ghana, pays voisin de la Côte d’Ivoire où se sont réfugiés de nombreux cadres du pouvoir déchu.

La justice ivoirienne a décidé le 10 juillet de renvoyer devant une cour d’assises 84 responsables ou proches de l’ancien régime, dont l’ex-Première dame Simone Gbagbo, pour leur implication présumée dans la crise de 2010-2011.

AFP
Mercredi 24 Juillet 2013
Lu 210 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par claudine cojan le 24/07/2013 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PAUVRE MR BLEY .Ouattara et la procureur de la CPI avec Ban Ki Moon ,ont besoin de faire croire à des attaques de la part des pro-Gbagbo .J'ai passé quasi deux ans à observer des ex militaires,gendarmes ou autre .Je n'ai jamais trouvé de désir de reprendre le pouvoir par la force et rappelle aussi que les fameuses attaques de la "révolution permanente" , sont le fruit de Soro ou ouattara . L'attaque de bingerville au camps militaire ,attaque quej ai suivie à 300M depuis 3 h du matin jusqu a 8H, a été mise sur le dos d'un facebooker à Paris .

Il faut bien que Ouattara justifie ses crimes dans l'ouest à Nahibly ,peut après l'attaque du camps à Bingerville en juillet 2012.

MR BLEY , ex cadre militaire est devenu ,enseignant en français à l"étranger et c'est normal.Il faut bien se mettre à travailler quand on constate que l'exil doit durer parce que dès que les pro Gbagbo rentrent ,ils sont tués , ou mis en prison comme les journalistes ,(des tueurs ,les journalistes forcément .AH!)
/Il a du fuir comme tout le monde ,militant, militaire ,gardes , secrétaires ,journalistes, colleurs d'affiche pendant la campagne ,Le voilà accusé comme les autres ,même notre jeune ami Justin Koua,cadre de la JEUNESSE DU FRONT POPULAIRE ,est arrété depuis peu ! C'est sûr , dès qu'on n'a pas un programme sarkozyste ,on est DANGEREUX . et on est poursuivi ,d'atteinte à la sureté de l'état ,au moins
.Ouattara est grand scénariste mais la fin du film,il y a pensé ?
En attendant ,des centaines de cadres politiques ,syndicaux ,sont OTAGES EN PRISON .OUATTARA POURRA LES TUER TOUS SI BESOIN AU CAS OU LE POUVOIR LUI ECHAPPE. OU CE GUILLAUME SORO RAVI DES CRIMES DE L OUEST COMMIS PAR SES ARMEES REBELLES .ADO ILLUSION. RIEN N EMPECHERA LES ENQUETES DE SE FAIRE ET TOUTES CONDUISENT A OUATTARA ET SORO OU ZAKARIA .; Je conseille à tous les exilés ,de ne pas rentrer , parce que Ouattara ne tient aucune promesse .L'an passé je craignais le RAMADAN (du fait de l'extrème virulence bestiale des rebelles ,) et ily a eu rafles sur rafles à peine la nuit de bénédictions passée .Je me demande si ,cette fois ,Zakaria ,depuis que ce chef incontesté et très craint par ses rebelles assassins , kamikazes , vient d'être muté aux "affaires étrangères" ce qui lui permet de circuler discrètement . Quand donc la justice internationale mettra fin au calvaire des ivoiriens et au régime de la terreur ? Il n'a aucun courage et fais endosser ses crimes ,dont NAHIBLY JUILLET 2012 . Un Fou prévoie toujours son scénario ,et si j'ai tenu à publier ,dès la déclaration de BAN KI MOON , cet été ,qu'ils allaient encore accuser et rafler des cadres , que cette espèce de "révolution permanente" tombe toujours à pic ,virtuelle ,facebook,habitude de ces rebelles ,pour stimuler l'imaginaire ,, justifier les arrestations sans preuves ,c'est justement parce que le scénario de juillet 2012 ,reprend . GBAGBO EST INNOCENT ALORS IL FAUT BIEN CUISINER L ETAT MAJOR DE L ETAT qui est resté fidèle au chef de l'état ,donc à Gbagbo ,OUATTARA LE SARKOZYSTE ,A PEUR D ALLER A LA COUR PENALE INTERNATIONALE.ILS ENFONCE LA .Mais en attendant , quelle souffrance pour les familles des milliers d'otages en prison, mis quasi au contact des GRANDS CRIMINELS DE DROIT COMMUN EN PRISON.une horreur !J'avais pu obtenir le transfert d'Herman ABOA mis au batiment C comme un criminel!
.OUATTARA VEUT QUE LES PRO-GBAGBO CRAQUENT ET MANIFESTENT .IL DIRA QUE C EST UNE GUERRE CIVILE SI DES MILLIONS SORTENT COMME AVANT SOUS GBAGBO QUAND QUELQUE CHOSE EN ALLAIT PAS .c4EST OUBLIER QU UN PRO-GBAGBO ,ne fait aucun coup d'état , appelle toute l'Afrique à respecter la démocratie ,comme le demande le président Gbagbo enlevé le 11 avril2011..LE CINEMA OUATTARA FINIRA CAR SA VIOLENCE FINIRA PAR SUSCITER SON RENVOIE A LA CPI OU PIRE . Il aura à sauter la cloture comme tout dictateur ...,ce pivot de la "france à fric ,coloniale" . En attendant ,je vous demande de ne pas rentrer d'exil .Je connais bien des exilés avec qui j'ai passé des mois pour voir si finalement ,ils étaient vraiment innocents .,ils le sont , attendent en travaillant ,comptent sur la justice "internationale" ,qui voient bien que le président Gbagbo n'a rien àvoir avec ces criminels RDR équivalent des fachos ,sans état d'âme qui tuent ,assassinent ,soldats français y compris ,,pour installer la nouvelle base française dans ce pays ,. le but est d éradiquer ,de déraciner toute la mauvaise herbe ,FRONT POPULAIRE , et COJEP ( génération de la lutte pacifique par la marche ,contre l'invasion des chars français devant l'hotel ivoire ,2004 ) ,ou en Avril 2011 ,.Sarkozy l'a dit "pour prendre un pays ,il ne faut pas seulement la supériorité militaire ,il faut prendre l'appareil d'état et convaincre le peuple ...",donc éradiquer ,enfermer,faire disparaitre torturer ,instrumentaliser ,MAIS LES MILLIERS DE VICTIMES QUI GISENT DANS UN TROU COUVERTS DE CHAUX VIVE ....28 2930MARS 2011 ,ne vont pas oublier de parler ! Un jour ou l'autre , Ouattara ne pourra plus mentir ,le mensonge le rattrapera et sagement ,les pro Gbagbo attendent ,prient ,survivent ,désormais sous hommes ,tel que Sarko et Guéant auraient rêvé de le faire en France avec le front de gauche , QUI A DES ARMES ? QUI FAIT DU TRAFIC D ARME ET DE DROGUE EN COTE D IVOIRE ? Pas cet homme qui a dû être surpris ,mais après tout ,le professeur Michel Gbagbo , français,se retrouve aussi aux mains de ces fous alors ....Ouattara signe une nouvelle fois ,un nouveau film ,avec l'aimable participation de BAN KI MOON..Urgence DROITS DE L HOMME .

..QUAND CE MONSIEUR VA SORTIR DE LA DST J IMAGINE QU IL SERA TRAINE DEVANT LA TV et tous les musulmans en plein ramadan vont croire encore que les pro -Gbagbo ,les socialistes ,sont des terroristes !,(je parle des illettrés,surtout le musulmans qui ont voté OUATTARA parce qu'il a une meilleure voiture ,meilleure allure COW BOY ,américaine , Quand donc Ouattara ira répondre de ses crimes ....PLUS DE 10 000 MORTS AU COMPTEUR ET SA FEMME FRANCAISE QUI A DECLARE QUE MEMES IL EN FALLAIT 100 000 ....ELLE AURAIT LA COTE D IVOIRE.........URGENCE DE LES VOIR COFFRER NON?

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1180 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1774 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2153 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1390 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 636 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : PROCÈS GBAGBO - BLÉ GOUDÉ : Le témoin nie l'existence d'un massacre d'Ebriés à Anankoua... https://t.co/i0lWaEuTjr https://t.co/dVnSw9l0Vm
Jeudi 8 Décembre - 10:52
ladepechedabidjan : Législatives ivoiriennes : La Commission électorale publie une "liste définitive" de... https://t.co/eMJXladLPn https://t.co/F4WMvUvoz0
Jeudi 8 Décembre - 10:42
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - 25e anniversaire de l’UNJCI : 15 journalistes distingués dans l’ordre du... https://t.co/kYve8SiJSl https://t.co/45g4qQlmeD
Jeudi 8 Décembre - 10:26
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Décès à Abidjan de la célèbre actrice et comédienne ivoirienne Marie... https://t.co/71uZxinjol https://t.co/nJL0DpbHSM
Jeudi 8 Décembre - 10:05

Facebook

Partager ce site