Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Tensions en Côte d’Ivoire : Wattao et Koné Zakaria se guettent


Tensions en Côte d’Ivoire : Wattao et Koné Zakaria se guettent
La disgrâce du chef de Guerre proOuattara Issiaka Ouattara alias Watao continue auprès de son mentor. Outre le démantèlement progressif depuis Juillet 2014 des unités fidèles à Watao à Marcory puis à Koumassi dans la ville d’Abidjan, Ouattara manœuvre également à l’intérieur du pays pour étouffer les bases-arrière de « Saa bélé-bélé » à Séguéla, Bondoukou et autres. En fait, ce qui a été pendant de nombreuses années annoncé par les observateurs attentifs du jeu politique ivoirien mais aussi par des prophètes est donc en train de se réaliser.

Découverte des corps de 4 combattants proZakaria à Séguéla


Selon nos sources, le vendredi 25 juillet 2014, un ex-combattant témoin de l’exécution de quatre combattants pro-Zakaria, a dévoilé la cachette de leurs corps dans le périmètre de la résidence présidentielle à Séguéla. Ce témoin, combattant des ex-Forces Nouvelles, a pris soin de donner l’identité et les détails de l’exécution de ces combattants pro-Zakaria par les hommes de Wattao en juin 2008. Des amulettes, des bagues et des pièces d’identité trouvées auprès des corps des combattants pro-Zakaria ont permis d’identifier le corps de Doumbia Amara et trois autres combattants proches de l’ancien chef de guerre Koné Zakaria. Dès lors, les tensions se ravivèrent à nouveau à Séguéla, à l’occasion de cette découverte macabre: les combattants pro-Zakaria d’un côté et les pro-Wattao de l’autre. Exactement comme lors de la guerre fratricide entre les factions fidèles à Zakaria et celles proches de Wattao, en juin 2008. Cette guerre avait contraint Koné Zakaria à se replier sur le Burkina Faso, à la demande Blaise Compaoré, le président burkinabé.

Toujours selon nos sources, le Lieutenant-Colonel Koné Zakaria, après avoir reçu la confirmation de la découverte des corps de ses proches à Séguéla, aurait exigé des explications à Wattao, son ennemi de longue date. L’ayant appris, les populations civiles de Séguéla sont dans l’inquiétude permanente de voir les milices pro-Zakaria et pro-Watao s’affronter à nouveau, comme ce fut le cas en juin 2008.En fait depuis la disgrâce de Wattao, les tensions se sont ravivées entre les factions proches des deux exchefs de guerre. D’autant plus que la ville bruit de toutes sortes de rumeurs, y compris celles qui veut que Ouattara ait décidé d’éliminer Wattao, plutôt proche de Guillaume Soro et toutes ses unités en les opposant les uns aux autres. Peut-être un signe des temps, la découverte de quatre corps de combattants pro-Zakaria tués en 2008 est intervenue après le débarquement de Wattao du CCDO, une unité d’élite mise en place pour lutter officiellement contre le grand banditisme mais qui se révèle également comme une police politique. Mais le regain de tension à Séguéla en rajoute également à celui qui est entretenu à Abidjan où des unités militaires paradent à nouveau dans les rues dans des camions surmontés d’armes lourdes, les douze 7, qui avaient disparu depuis plus de deux ans. D’ailleurs selon plusieurs journaux locaux, la récente bagarre entre transporteurs à Koumassi, au sud d’Abidjan est une des nombreuses conséquences du débarquement de l’ancien responsable de la sécurité de cette partie du pays. L’ancien adjoint de Wattao qui l’a remplacé à son poste aurait décidé d’installer ses propres hommes dans les différentes gares de transports abidjanais parce que ce trafic rapporte beaucoup d’argent. Ce qui aurait dégénéré. Des hommes venus en découdre sont alors venus d’Abobo en renfort, appuyés par des FRCI proches de Wattao. A cela, il faut ajouter que de nombreux chefs de guerre concernés par l’enrichissement illicite craignent de se faire remercier comme Wattao et de se retrouver à la cour pénale internationale, en dépit des assurances que le gouvernement multiplie pour les calmer.

b[S.B in Aujourd’hui]
Source : A.S. ( correspondance particulière)
b
Vendredi 8 Août 2014
Lu 1184 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Kimpéné Ya CONGO le 08/08/2014 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'est pas à l'"Ombre d'un Complot dans son Propre camp avec Tous les Bruits des Bottes qu'ils ont Colporté depuis 2002 avec l'Actuel Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire et autres...
Avec toutes les Défections de Leurs Différents Hommes de Troupe, en parlant comme un Africain Né, il y a toujours des Bêtises en AFRIQUE NOIRE et Pourtant Nous Ne Sommes pas tous Bêtes mais Presque car même les Intellectuels Subissent les Soubresauts des Ignares Politiciens Noirs d'Afrique et surtout ils n'ont Jamais Honte de Toujours Mentir son Peuple et aussi Malheureusement les députés aussi, je dis bien même les Députés ne disent Rien. Prenons par Exemple la cas de la Corruption du Président Konan Bédié par Ouattara afin qu'il ne se Présente pas à l'Election Présidentielle de 2015 et de là Comment Voulez-vous avoir Confiance aux Africains du moment où on peut les Acheter pour quelques Pépites d'Or alors qu'il s'agit d'un Vote à l'Echelle de la Grandeur de la République. Voilà Konan Bédié qui est vendu comme un Poisson Pourri, pour beaucoup d'Agent et alors Voilà qu'il est Cocufié par un BURKINABÉ.
Heureusement la Part ne lui est pas Servi si Facilement car le FPI uni ne se laissera pas Faire et ne sera pas Corrompu et encore si la Libération de KOUDOU Laurent se fait maintenant, je Crois que le Monde Entier se Mettra derrière lui, même la Rébellion Divisée de Ouattara et Soro. Donc en Politique Africaine, il ne faut pas se Précipiter car les Lendemains sont parfois très Cruels, telle est la Politique Africaine est Mesquine et Effroyable. Si on ne fait pas Attention sous Ouattara, que la Côte d'Ivoire coure le Risque d'une explosion par les groupes Militaires qui grouillent en côte d'Ivoire que même Leurs Chefs ne sauront plus Gérer la Rébellion de toute la Côte d'Ivoire.
ViVe la Côte d'Ivoire LIBRE et DÉMOCRATIQUE ! ViVe l'AFRIQUE DÉMOCRATIQUE et LIBRE ! ViVe le Président Démocrate Laurent GBAGBO !

2.Posté par EHOUMAN MANU le 09/08/2014 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sans doute serais t il temps pour WATTAO de payer pour ses crimes s'il y en a et ses exactions, vivement la CPI pour lui, ses fréres d armes et tous ceux qui l ont mérité ! Donnons un signal fort de la volonté de jusice en RCI !

3.Posté par Akossia Pierre le 09/08/2014 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui rira bien le premier, celui qui rira le dernier, chers mossis et razzias, votre avenir n’est pas luxuriant de probité. La haine que nous avons pour vous est démesurée, que je vous le dise.

Piffrez-vous, chaque chose à son temps !

4.Posté par honore le 09/08/2014 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le vent ne soufle jamais dans la même direction : le premier a aller passer des vacances a la CPI c'est bien OUATTARA ET SORO qui depuis 2002 TUE nos familles ; le seul qui a protéger GB L et zakaria m'est celui qui donner odre de le tuer c'est bien SORO avec l'accord de OUATTARA et sa FEMME et SARKOUZI ::
ATTENTION OUATTARA le vent tourne ,pour vos main de sang de nos enfants et parents
il ne faudra pas compter sur SARKOZI aujoud'hui dans les mailles de la justice ,alors bonne chance car nous ne vous oublirons pas mr le tueur .________________________

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1182 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1778 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2155 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1393 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 639 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - RHDP Législatives à Gagnoa/ Guikahué a peur : Mme Bédié et Charles Diby... https://t.co/9B4MSmY1Xa https://t.co/xz40At6bIv
Vendredi 9 Décembre - 11:46
ladepechedabidjan : À quelques jours des législatives/ De nouveaux éléments sur la maladie de Soro, le chef... https://t.co/j4ylBWKlJv https://t.co/8UXegCvmJX
Vendredi 9 Décembre - 11:15
ladepechedabidjan : Procès Simone Gbagbo : l’audience reportée pour permettre au bâtonnier de "finaliser"... https://t.co/6mtoidNETz https://t.co/knqMLIaLBA
Vendredi 9 Décembre - 11:05
ladepechedabidjan : CPI : Blé Goudé victime d’un «malaise» lors de son procès, annonce son avocat:... https://t.co/oI4SNdxLio https://t.co/gTa67G0VXb
Vendredi 9 Décembre - 10:16

Facebook

Partager ce site