Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan





Musique: Kôrô Ouatt dans le coma

22/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Deuil / Jean-Marc Guirandou inhumé hier

15/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan



10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Présidentielle: Hollande 52,6% - Sarkozy 47,4% d'après un sondage officiel


Présidentielle: Hollande 52,6% - Sarkozy 47,4% d'après un sondage officiel
LaLibre.be se met aux couleurs de la France ce dimanche. Tous les journalistes du site et du quotidien "La Libre" qui couvrent ces élections sont sur le terrain pour vous fournir des informations fiables le plus vite possible.

IMPORTANT : il vous est également possible de suivre le reste de l'actualité belge, étrangère et sportive dans le bas de cet article, mais surtout via nos applications iPhone, iPad et Androïd qui vous proposent une couverture complète et habituelle.

17h50: La fête à la Concorde est annulée

Le rassemblement des sympathisants de l'UMP qui devait se tenir à la Place de la Concorde a été annulé, annonce Twizz Radio.

17h40: Hollande l'emporterait avec 52,6%

Selon Twizz Radio, le premier sondage officiel a été communiqué aux QG des partis à 17h30. Hollande l'emporterait avec 52,6% contre 47,4% à Sarkozy.

17h30: l’abstention atteindrait 18,5% à 20h

Selon des estimations réalisées par Ifop-Fiducial, l’abstention atteindrait 18,5% à 20h. En 2007, ce chiffre était de 15%.

17h25: Les sympathisants socialistes ont le sourire

Un nouveau sondage "sortie des urnes" réalisé à 17h donnerait le candidat socialiste vainqueur avec 53% des voix, annonce le site suisse 20 minutes. "Certaines personnes haut placées du parti pensent même que ce chiffre pourrait atteindre les 54% (...) La plupart des gens présents au quartier général ont le sourire", peut-on lire sur le site.

17h00: Un taux de participation de 71,96%

Le taux de participation est en hausse à 17h00 à 71,96% contre 70,59% au premier tour, selon des chiffres officiels du ministère de l'Intérieur. La participation à la mi-journée était cependant en baisse par rapport à l'élection de 2007, qui avait suscité une mobilisation exceptionnelle. A la même heure, elle s'était établie à 75,11%.

16h55: Des électeurs décédés auraient voté en Corse

Le Parti socialiste corse a accusé dimanche l'UMP locale d'avoir fait voter à la présidentielle des électeurs décédés à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), ce que le parti de Nicolas Sarkozy a aussitôt contesté en parlant de simple incident, explique l'agence de presse Reuters.

16h50: Estimations sur base de résultats réels après 18h

Jusqu'à présent, nous vous proposions des résultats définitifs ou partiels pour les Dom-Tom et pour les Français de l'étranger, ainsi que les premiers sondages "sortie des urnes" en France métropolitaine. Peu après 18h, et la fermeture de bureaux de vote, nous serons en mesure de vous faire part des premières estimations sur base de résultats réels. Ces chiffres donneront une image plus précise de ce que sera le résultat final.

16h30: La Bastille déjà bloquée

La place de la Bastille est déjà bloquée. C'est là que François Hollande ira fêter la victoire de la gauche s'il est élu.

16h10: Des bureaux de vote vandalisés à Marseille

Plusieurs bureaux de vote ont été vandalisés à Marseille dans la nuit de samedi à dimanche. Des murs en parpaing ont été dressés devant les entrées d'une école primaire. "Je mure utile, ce tombeau sera votre tombeau" indiquaient des tags repris par un journaliste de l'AFP. L'ouverture de ce bureau n'a cependant pas été retardée.

15h55: Hollande vainqueur d'après les derniers sondages

Le candidat socialiste obtiendrait 52,5% et Nicolas Sarkozy 47,5% (selon BVA, Ipsos, OW). Les résultats d'autres instituts vont dans le même sens : Hollande 53,5%-Sarkozy 46,5% (TNS) ou encore Hollande 53%-Sarkozy 47% (CSA, Ifop, Harris). C'est ce qu'affirment nos confrères suisses de 20minutes.

15h30: Un octogénaire décède juste après avoir voté

Un homme de 86 ans est décédé ce dimanche matin, victime d'un malaise peu après avoir voté, à Joux, une petite commune du Rhône proche de Tarare. L'homme s'est écroulé peu après avoir déposé son bulletin dans l'urne, à 9H40. Les secours, pompiers et Samu sont rapidement intervenus, mais l'homme n'a pas pu être réanimé. Un autre bureau de vote a été mis en place dans la mairie pour accueillir les électeurs.

15h05: Plus d'infos sur notre portail "Elysée 2012"

Découvrez, sur notre portail Elysée 2012, les dernières vidéos de François Hollande et Nicolas Sarkozy dans les bureaux de vote ce dimanche matin.

14h45: François Fillon se rendra à la Mutualité à Paris

Le Premier ministre a voté peu avant 14H00 à la mairie du VIIe arrondissement de Paris. François Fillon est arrivé à pied à l'Hôtel de Ville, où il s'est brièvement entretenu avec le personnel. Interrogé par l'AFP, M. Fillon a seulement indiqué qu'il se rendrait dans la soirée à la Mutualité à Paris, où Nicolas Sarkozy doit faire une déclaration devant les militants UMP. "Et même à la Concorde", a lancé le Premier ministre. En cas de victoire du président sortant, ses supporters doivent en effet s'y rassembler, comme ils l'avaient fait le soir de son élection en 2007.

14h25: Marine Le Pen a voté blanc

La candidate du Front national a voté un peu après 12h30 à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). "J'avais clairement dit que je voterai blanc, je n'ai pas pour habitude de changer d'avis", a déclaré Marine Le Pen, quelques minutes après avoir glissé son bulletin dans l'urne.

14h15: Ségolène Royal "y croit"

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle a voté à la mi-journée à La Rochelle, assurant que, "bien sûr, on y croit", selon l'AFP. "Mais il faut toujours respecter le vote des électeurs (...) Nous maîtrisons notre enthousiasme."

13h50 : Un échange Hollande-Merkel déjà évoqué

François Hollande, s'il est élu, devrait avoir un échange avec la chancelière allemande Angela Merkel dès dimanche soir, a indiqué son conseiller spécial, Jean-Marc Ayrault, député-maire socialiste de Nantes. "Dès ce soir je pense, si François Hollande est élu président de la République, il échangera avec la chancelière d'Allemagne parce qu'il y a là la clé de redressement de l'Europe, de la réorientation de l'Europe dans le sens de la croissance, dans le sens de la compétitivité, de la protection, a-t-il déclaré aux journalistes, à l'école élémentaire de la Fraternité à Nantes. Sur ce sujet-là, je me suis investi beaucoup parce que je pense qu'il y a une partie des problèmes de la France et de l'Europe qui dépendent des décisions très importantes qui seront prises."

Ayrault Premier ministre ? L'intéressé botte en touche

Interrogé sur ses chances d'accéder à Matignon en cas de victoire de François Hollande ainsi qu'une rumeur persistante le soutient depuis plusieurs semaines, il a botté en touche: "Ce n'est pas la peine de spéculer, laissons les Français se prononcer sereinement, nous sommes le 6 mai 2012 et j'espère que ce sera ce soir le début d'une autre histoire". Il a déclaré avoir "bien vécu cette campagne". "Je suis serein, toujours avec un petit stress qui nous anime le jour d'une élection parce qu'on n'est jamais sûr du résultat à l'avance", a-t-il déclaré.

Les résultats des sondages web de LaLibre.be

Dans un sondage web intitulé "Si François Hollande est élu, qui choisira-t-il comme Premier ministre ?" et proposé par LaLibre.be à ses internautes, Jean-Marc Ayrault arrive en deuxième position avec 24,7% des voix. Il est devancé par Martine Aubry qui atteint 30,8%. 10.556 personnes ont répondu à ce sondage. La même question a été posée concernant Nicolas Sarkozy. 6.250 internautes y ont répondu et Alain Juppé l'emporte largement en récoltant 43,9% des voix.

13h35 : Souriant et détendu, DSK a voté

Dominique Strauss-Kahn a voté, souriant et détendu, dans son ancien fief de Sarcelles, dans la banlieue nord de Paris. L'ex-directeur général du FMI, vêtu d'un costume gris et d'une chemise blanche, col ouvert, a voté vers 12h.

Les instituts de sondage ne feront en effet pas de sondage sorti des urnes avant 18h30. Les "estimations" que vous pourrez trouver ici ou là sont donc non sourcées, et ne sont par conséquent pas fiables.

12h55: Reynders et De Gucht nuancent l'impact d'une élection de Hollande

Pour le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders (MR), on ne reviendra pas sur le pacte de stabilité financière européen, quel que soit le vainqueur de l'élection. "On ira sans doute vers un complément axé sur la croissance mais ce débat est déjà en cours au sein de l'Union", a-t-il dit dimanche à "L'Indiscret" sur la RTBF.

A la VRT, le commissaire européen Karel De Gucht (Open Vld) a lui aussi affirmé qu'il n'attendait pas de grands changements dans la politique européenne en cas d'élection du candidat socialiste. "On mettra peut-être d'autres accents mais nous sommes à 27 au sein de l'UE et au lendemain de l'élection, la France redeviendra un de ces 27 pays." M. De Gucht ne croit même pas à une véritable rupture de l'axe franco-allemand.

12h40: Nicolas Sarkozy a voté à Paris

Le président-candidat, accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, a voté à Paris dans le XVIe arrondissement. Quelle que soit l'issue du vote, Nicolas Sarkozy devait intervenir dans la soirée devant les militants et supporters, puis en cas de victoire se rendre sur la place de la Concorde, où la droite française fête traditionnellement ses succès électoraux.

12h30: Hollande fait le plein à gauche sur le continent américain

Selon nos collègues de Twizz Radio, sur le continent américain, la participation augmente de 3 à 4% par rapport au premier tour. Selon ces résultats partiels, François Hollande récupère le tiers des voix de François Bayrou. Il est en tête à Montréal (près de 58%), à Toronto (51%), au Pérou (55%), en Argentine (51,7%), en Colombie (58,82%) et au Honduras (56%). Le candidat socialiste n'est pas en tête, mais il ressert l'écart avec Nicolas Sarkozy , au Mexique (47,3%), au Brésil (47%, il remporte la majorité des voix à Rio, Brasilia et Recife), au Costa Rica (44,1%) et au Chili (44%). Par rapport à 2007 avec Ségolène Royal, François Hollande augmente son score de 4 à 5% dans ces pays. Seuls pays en recul par rapport à 2007, le Venezuela (28%) et le Salvador (30%).

12h00 : Voici les premiers chiffres de la présidentielle d'après nos sources:
Outre-Mer:

Martinique: François Hollande 68,4% - Nicolas Sarkozy 31,5%
Guadeloupe: François Hollande 71,9% - Nicolas Sarkozy 28%
Guyane: François Hollande 62% Nicolas Sarkozy 37,9%
St-Barthélemy: François Hollande: 17,3% - Nicolas Sarkozy: 82,7%
St-Martin: François Hollande: 51,5% - Nicolas Sarkozy: 48,5%

Montréal et New York:

Montréal: François Hollande 57,74% - Nicolas Sarkozy 42,26%
New-York François Hollande 37,5% - Nicolas Sarkozy 62,5%

Mélenchon et Bayrou se sont rendus aux urnes

L'ex-candidat du Front de gauche (11,1%) a voté à 10h00 pile dans une école élémentaire du 10e arrondissement de Paris. "Vous connaissez la règle ? Au premier tour on choisit, au deuxième tour, on élimine, je suis allé éliminer!", a-t-il dit aux journalistes à sa sortie du bureau de vote. M. Mélenchon fera une déclaration depuis son QG de campagne aux Lilas (Seine-Saint-Denis) peu après les premières estimations de 20h00, avant de se rendre sur les plateaux de TF1 à 21h00, puis France 2 vers 21h45.

Ira-t-il à la Bastille fêter la victoire de la gauche si François Hollande est élu? "Je ne crois pas", a rétorqué l'ex-socialiste, ajoutant aussitôt : "peut-être pour être avec les gens, mais tout le monde me saute dessus pour m'embrasser et faire des photos" dans ce genre de rassemblement.

Le président du MoDem, François Bayrou, a voté dès l'ouverture du bureau dimanche à Pau, indiquant qu'il ferait une déclaration dans la soirée. Il a fait savoir qu'il ne participerait pas aux différents plateaux de télévision organisés pour commenter l'issue de l'élection présidentielle.

lalibre.be
Dimanche 6 Mai 2012
Lu 2223 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Pov'' le 06/05/2012 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pov' tach.

Les socialistes, c'est tout, tout de suite... On verra dans 5 ans > des voisx pour LePen

Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1154 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1737 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2142 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1371 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 624 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 31/08/2016 | 689 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : Législatives en Côte d’Ivoire : une partie du FPI ne présentera pas de candidat: En Côte... https://t.co/dCD0pf59ZS https://t.co/cQHVBHDstV
Samedi 3 Décembre - 13:27
ladepechedabidjan : Et si j’avais raison: Avec les élections en Gambie et surtout le système particulier de... https://t.co/dFsYGHVW7c https://t.co/hEKe5Bmf9G
Samedi 3 Décembre - 13:02
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Les affrontements entre des "syndicats" à Abidjan vendredi ont fait 2... https://t.co/P5a73D8R6x https://t.co/EdxtEhgZ6K
Samedi 3 Décembre - 12:32
ladepechedabidjan : ENTRETIEN AVEC FRANÇOIS MBUKU KASA (OPPOSANT CONGOLAIS EN EXIL) https://t.co/etQ47E03kZ https://t.co/8swaDSKzUL
Vendredi 2 Décembre - 17:30

Facebook

Partager ce site