Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan





Musique: Kôrô Ouatt dans le coma

22/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Deuil / Jean-Marc Guirandou inhumé hier

15/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan



10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Pour contrôler le processus électoral: Alassane Ouattara prépare une armée de réserve


Pour contrôler le processus électoral: Alassane Ouattara prépare une armée de réserve
Le gouvernement ivoirien a procédé hier, lors d’un conseil des ministres, à la dissolution de l’Autorité de désarment, de démobilisation et de réinsertion (ADDR) et à la mise en place d’une cellule de coordination, de suivi et de réinsertion (CCSR). Mission accomplie? Oui estime le gouvernement qui entend passer désormais à une autre étape à ce stade du processus enclenché il y a plus de 4 ans. « Le bilan de l’ADDR est positif », a indiqué d’entrée Koné Bruno, porte-parole du Gouvernement. « Sur un effectif de 74 000 ex-combattants avancé, poursuit, M. Nabagné, 64 000 ont effectivement été enregistrés mais 55 000 d’entre eux ont déjà été pris en compte. » Ce qui fait un taux de 85%, selon le porte-parole. La nouvelle structure en charge du suivi de la réinsertion est placée sous l’autorité du Conseil national de sécurité, présidé par le chef de l’Etat qui va se charger ‘‘d’orienter les activités de réinsertion de ces ex-combattants’’, précise M. Nabagné. Le faisant Alassane Ouattara récupère ses ‘’hommes’’ afin de les constituer en force armée de réserve dans la dynamique de mieux contrôler le processus électoral en toute quiétude. Sinon le bilan de l’ADDR est jugé mitigé par l’opposition. « Le DDR est un échec », soutenait la veille de cette décision l’Union des socio-démocrates amplifiant ainsi la position de l’ensemble de l’opposition sur le sujet. « Plusieurs ex-combattants sont dans la nature. Plusieurs dizaines de milliers recensés attendent toujours un point de chute. Ils constituent une menace pour les élections à venir », dénonçait récemment Pascal Affi N’Guessan, président du front populaire ivoirien, candidat déclaré à la présidentielle 2015. Quelques «10.000 (ex-combattants) indisponibles» ont été retirés du fichier pour cause de «décès, installation durable à l’étranger, auto-réintégration ou non intéressés par l’ADDR«, selon une enquête. L’ADDR a été créée le 08 août 2012 par le président ivoirien Alassane Ouattara pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration des ex-combattants, après la crise postélectorale qui a fait officiellement plus de 3.000 morts.

In Le Bélier Intrépide
Jeudi 25 Juin 2015
Lu 704 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 25/06/2015 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui arrive à notre pays n’a pas de nom. Déjà les miliciens pro-Ouattara ne sont pas désarmés. Si Alassane Dramane Ouattara met en place un processus électoral de contrôle, nous le savons déjà par la manière d’enrôler, et aussi de nous imposer abusivement Youssouf Bakayoko et le comble dans l’histoire, il n’est pas éligible.

C’est ce burkinabè qui a formé un groupe de rebelles au nord contre le président de la république élu en place, si assumant aujourd’hui comme un président putschiste qu’il y a la guerre, il est doublement fautif.

N’ayant pas droit à cette présidentielle, ce qui est sûr, il voudra passer par force étant que son cerveau ne fonctionne que pour détruire, Alassane Dramane Ouattara. Il est désavoué partout de son entité ivoirienne, le président Laurent Gbagbo, même Alain Lobognon l’équipier de Soro, lui a signifié qu’il n’est pas éligible, comme Kobena Anaki, Brou Kablan, Danielle Boni, Koffi, Venance le dit indirectement et tant d’autres, ainsi que la constitution elle-même, ce n’est pas une invention.

Il fait usage du principe du dictateur chevronné dans un pays où il n’a aucun droit légitime, on ne doit se laisser faire sans aucun prétexte.

« On attend son dossier de candidature à la présidence de la république de Côte d’Ivoire, autrefois c’était un octroi pour un mandat, seulement pour un mandat, s’il gagnait, il a pris le pouvoir par les armes en tant que qu’étranger, celui-là, il nous cherche, on verra bien la nature de validation ou non de sa candidature par le conseil constitutionnel de la république de Côte d’Ivoire. »

2.Posté par Wawayou le 25/06/2015 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouatara Dramane est inéligible,
même avec son armée de réserve! ou le blocage de la CEI et du Conseil Constitutionnel en sa faveur ou l'appel de Daoukro etc...

Ouatara Dramane est inéligible. Désolé mais l'appel de Daoukro n'est pas et ne peut pas servir de validation de sa candidature.


Aller aux élection sans le désarmement total de ses miliciens et autres dozos dans la nature, tous mercenaires recrutés pour détruire Gbagbo et du FPI avec un arsenal de guerre,

ni une CEI restructurée, sans Youssouf Bakayoko

ni Gbagbo et les prisonniers politiques LIBRES et la fin de l'exil des milliers d'ivoiriens,

cette élection n'a pas lieu d'être. C'est une mascarade électorale et je la boycotte grave! C'est vraiment pas la peine d'organiser une élection déjà truquée et qui va coûter cher pour rien!

Je ne participe pas à ça!

3.Posté par Akossia Pierre le 25/06/2015 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bruno Koné est à plaindre, c’est vrai chère Alice-Rosine. Voici ce que dit Bruno Koné : « Que tout ce qu’Alassane a fait, personne d’autre ne peut le faire en Côte d’Ivoire. C’est du vrai délire d’adoration !

Je lui dirai qu’il a raison Koné Bruno. Nulle part au monde un immigré va prendre en otage tout un pays avec ses hommes et femmes et les emprisonner. Et faire tout illégalement, à ce niveau personne d’autre peut faire comme lui.

Or, la façon dont décrit Koné Bruno son magnan, qui n’est qu’un tyran hors pair le compare à des grands hommes du pays comme amateurs. On a vu Alassane Dramane Ouattara dévaluer le FCFA s’accaparant du montant compensatoire avec Sarkozy.

D’abord, c’est un rancunier à cause de la prépondérance du peuple ivoirien, à cause de la grandeur du pays, il a toujours voulu par sa bassesse détruire notre pays.

Un compétent reflète la sagesse, qu’est-ce qu’il a fait de la réconciliation ? Comment un compétent peut renouveler l’engagement d’une personne par qui vient un scandale ?

On ne va plus les laisser dire leur mensonge, à moindre geste on réagit !
Merci Bécan Tiékpa Alice-Rosine de tes observations.

LUTTONS !

4.Posté par bamba le 25/06/2015 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers lecteurs ,c'est parce que vous ne savez pas réellement ce qui se passe en côte d'ivoire que vous écriviez toujours qu'ALASSANE DRAMANE OUATTARA est vivant ,mais non ce monsieur est décédé depuis 2011 ici à paris d'une maladie naturelle qu'est son mal de cerveau qui avait eu raison de lui et que si vous voulez CHARLES KONAN BANNY depuis yamoussoukro dire qu' ADO a échoué et que cela vient de se faire entendre encore par L'EX MINISTRE LOBOGNON PAR RAPPORT A SON INELIGIBILITE pour quelqu'un qui n'est pas du pays comme il a lui même dit alors allez-y comprendre quelque chose chers lecteurs ,puisque depuis tout ce temps mes amis et moi ,ne faisions que vous parler de ça et que c'est ce qui fait que la réconciliation piétine parce que cette france refuse de l'annoncer par peur ,puisqu'elle ne sait ce que sera la réaction des ivoiriens raison pour laquelle la situation perdure.

5.Posté par Akossia Pierre le 25/06/2015 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mettre fin au processus de Désarmement (ADDR) c’est-à-dire Autorité pour Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration qui doit être remplacé par (CCSR) qui veut dire Cellule de Coordination, de Suivi et de Réinsertion, quand on veut voir, c’est remplacer un mot par un autre ayant la même signification.

Si c’est cela le génie d’Alassane Dramane Ouattara le compétent, dont parle Koné Bruno, nous lui disons salut la créativité inventive illusoire.

Remplacer des dozos par des godillots, qu’est-ce qui change ? Rien du tout, que toujours la même brutalité gratuite.

6.Posté par Akossia Pierre le 26/06/2015 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COMMUNIQUE :

Gbagboïste de tout l’hexagone, retrouvons-nous, invitons-nous à Saint-Ouen pour affirmer le FPI, le FPI de S.E.M le président Koudou Gbagbo Laurent et dire TROP c’est TROP à monsieur Affi N’guessan et SA bande.

Au 8, rue Godillot 93400 Saint-Ouen, le samedi 27 juin 2015 de 13h00 à 18h00. Métro ligne 4 Porte de Clignancourt, puis prendre le bus 166 Direction Gennevilliers ZAC des Louvresses, et descendre au 3e arrêt. ARRÊT Godillot.

Tous en Tee-Shirts GBAGBO LAURENT et des photos GBAGBO LAURENT.

A FAIRE SUIVRE !

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1162 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1744 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2146 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1379 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 628 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 31/08/2016 | 693 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : PROMOTION DU SINGLE BOUGER-BOUGER : UNE JOURNÉE À PARIS AVEC MAGIC SYSTEM ET MOKOBÉ https://t.co/iGIDaFh6r5 https://t.co/AGjQ4Oy0xf
Samedi 3 Décembre - 20:35
ladepechedabidjan : Législatives en Côte d’Ivoire : une partie du FPI ne présentera pas de candidat: En Côte... https://t.co/dCD0pf59ZS https://t.co/cQHVBHDstV
Samedi 3 Décembre - 13:27
ladepechedabidjan : Et si j’avais raison: Avec les élections en Gambie et surtout le système particulier de... https://t.co/dFsYGHVW7c https://t.co/hEKe5Bmf9G
Samedi 3 Décembre - 13:02
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Les affrontements entre des "syndicats" à Abidjan vendredi ont fait 2... https://t.co/P5a73D8R6x https://t.co/EdxtEhgZ6K
Samedi 3 Décembre - 12:32

Facebook

Partager ce site