Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan





Musique: Kôrô Ouatt dans le coma

22/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Deuil / Jean-Marc Guirandou inhumé hier

15/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan



10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Opération "Je donne au FPI" - Cacophonie en France

Ci-dessous, deux communiqués signés respectivement de la Secrétaire nationale du FPI, chargée de la Diaspora et de la Représentante du FPI en France.


Brigitte KUYO
 et Hortense Adé Assalé
Brigitte KUYO
 et Hortense Adé Assalé
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU FPI-DIASPORA RELATIF A L’OPERATION « JE DONNE AU FPI » EN FRANCE

FRONT POPULAIRE IVOIRIEN

Secrétariat National chargé de la Diaspora et des Représentations du FPI à l’extérieur
(SN – DRE)



COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU FPI-DIASPORA RELATIF A L’OPERATION « JE DONNE AU FPI » EN FRANCE

N˚ : 40/FPI/SG/SNDRE/CAB/Cc



La Camarade Brigitte KUYO, Secrétaire Nationale chargée des Représentations du FPI à l’extérieur et de la Diaspora porte à la connaissance des militantes et militants, des sympathisantes et sympathisants du FPI en France, de toutes les citoyennes et de tous les citoyens de la Diaspora ivoirienne résidant en France, qu’à la suite d'une concertation avec la Direction du Front Populaire Ivoirien, un Comité Ad’ Hoc a été créé pour organiser l’opération « Je donne au FPI » en France.

Ce Comité sera composé des personnes suivantes :

COORDINATION :
-Claver GNAKO : 0620078624
-Pacôme ZEGBE : 0651363829
ASSISTANTS DE COORDINATION:
-Christine ZEKOU : 0652281225
-Stanley PRAGER : 0771006487
-François BRIN KOUADJIO : 0627655760

Ces cinq (5) personnes prendront toutes les initiatives opportunes pour permettre une contribution pleine et active de tous et de chacun, à cette importante Collecte de Fonds dont les objectifs sont de permettre la réhabilitation des locaux qui tiennent de siège à notre Parti, de lui donner les moyens logistiques pour son administration et les moyens financiers pour sa redynamisation.
La Camarade Secrétaire Nationale chargée des Représentations du FPI à l’extérieur et de la Diaspora appelle toutes les donatrices et tous les donateurs à se mettre désormais et directement en contact avec les membres de ce Comité Ad’Hoc pour mieux s’informer de la modalité des contributions en nature et/ou en espèces. Pour rappel, l'Opération "Je Donne au FPI" a été officiellement lancée par le Premier Ministre Pascal AFFI N’Guessan, Président du Front Populaire Ivoirien depuis le Samedi 02 Novembre 2013.
Camarades, chères sœurs, chers frères, chers compatriotes, mobilisons-nous pour faire de cette opération un succès total en France et partout dans toute la Diaspora.

Pour le Front Populaire Ivoirien, soyons mobilisés et solidaires.



Fait à Paris le 07 Janvier 2014


Brigitte KUYO

Secrétaire Nationale chargée de la Diaspora
et des Représentations du FPI à l’extérieur

Tél: (0033) 6 13 32 50 20

E-Mail : fpidiaspora225@hotmail.fr


COMMUNIQUE DE LA REPRESENTATION DU FPI EN FRANCE

Nous venons de lire avec un grand étonnement un communiqué de la camarade Brigitte Kuyo, SN du Fpi dans lequel elle informe les militants, les militantes et sympathisants du Fpi de la mise en place d’un comité Ad ‘Hoc pour une levée de fonds pour le compte du Fpi en France.
Une telle démarche de la part de notre camarade est malheureuse et infondée car elle est menée au détriment des statuts et règlements intérieurs du Front populaire ivoirien.

Faut-il préciser que l’article 62 des Statuts du Front populaire ivoirien stipule qu’ « à l’étranger, le FPI existe sous la forme d’une Représentation et de sections ». Seule la Représentante du Front populaire ivoirien est donc fondée à initier toute action au nom du Front populaire ivoirien sur le territoire français. Toute autre initiative émanant de toute autre personne, fut-elle de la Secrétaire nationale chargée des Représentations et de la diaspora est contraire à nos dispositions statutaires et donc frappée de nullité.

Je rappelle qu’en son temps lorsqu’elle était Représentante du Fpi en France, la camarade Brigitte Kuyo s’était systématiquement opposée à tout acte n’émanant pas d’elle sur le territoire français en vertu de ces mêmes dispositions statutaires. Pire, la camarade Brigitte Kuyo avait refusé de collaborer avec la direction intérimaire du Fpi et s’était opposée farouchement à la levée de fonds initiée pour parer aux difficultés financières du parti.

La camarade Brigitte Kuyo, en tentant ainsi maladroitement de procéder à une levée de fonds en France outrepasse ses missions qui ne sont que des missions de coordination de l’activité des Représentations du Fpi à l’étranger. La Secrétaire nationale n’a donc pas vocation à se substituer aux Représentations dont les missions sont définies de façon statutaire.

En conséquence, je déclare nulle et de nul effet cette disposition de la camarade Brigitte Kuyo instituant un comité Ad ‘hoc en France pour une levée de fonds.

J’invite les militantes, les militants et les sympathisants du Fpi à ne pas s’inscrire dans cette action et à ne pas se laisser abuser par la camarade Brigitte Kuyo.

J’appelle les militantes, les militants et les sympathisants du Fpi de France au calme.

En son temps, la Représentation du Front populaire ivoirien en France informera les Ivoiriennes et les Ivoiriens désireux d’aider au financement du Fpi de le faire dans le calme et dans un esprit assaini.

Faits à Paris le 7 janvier 2014

Mme Hortense Adé Assalé
Représentante du Fpi en France

Ampliation
- Pascal Affi N'Guessan, Président du Fpi
- Laurent Akou, Secrétaire Général du Fpi
- Dr Richard Kodjo, Vice-Président du Fpi





Déclaration d’appel à la vigilance et à la sérénité de la Représentation du Fpi en France

J’ai publié hier mardi 7 janvier 2014 un communiqué dans lequel j’ai annulé, conformément aux prérogatives statutaires de la Représentation du Fpi en France, la décision de la camarade Brigitte Kuyo, Secrétaire nationale du Fpi par laquelle elle créait un comité Ad ‘hoc de levée de fonds en France. Cette décision de notre camarade qui outrepasse ses compétences et qui crée davantage de confusion et entretient plus longtemps un climat délétère en France ne saurait perdurer.

Depuis la crise postélectorale, les Ivoiriens de France se sont inscrits massivement dans le noble combat de la libération du Président Laurent Gbagbo, celui de la restauration de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire et de la défense de la souveraineté de notre patrie. Notre combat est juste et mérite d’être encouragé et respecté. Les Ivoiriens ne doivent aucunement en être détournés au profit d’un autre calendrier politique et d’ambitions personnelles démesurées.

Pour mémoire, rappelons-nous que Nelson Mandela n’était pas à la tête de l’ANC lorsqu’il a été arrêté et emprisonné à Robben Island. Cependant, Oliver Tambo et le bureau politique de l’ANC en exil décidèrent d’identifier la lutte contre l’apartheid à sa personne. Un visage politique, celui de Nelson Mandela était désormais assimilé à l’ANC et à la lutte contre la domination raciale blanche en vigueur en Afrique du Sud. Et ce choix stratégique de Oliver Tambo fut gagnant, du moins au regard du chemin parcouru par l’Afrique du Sud depuis 1962 et l’hommage planétaire que le monde entier a rendu à la mémoire de Nelson Mandela à sa disparition le 5 décembre 2013.

Notre combat est symbolisé par un homme, Laurent Gbagbo, une cause, celle du combat pour la démocratie en Côte d’Ivoire et de la souveraineté de notre patrie, et un parti politique, le Front populaire ivoirien. Le Fpi ne doit donc pas succomber à la tentation d’un autre calendrier politique que celui dans lequel les militantes, les militants et les sympathisants du Fpi sont résolument engagés. Libérer le Président Laurent Gbagbo, restaurer l’Etat de droit en Côte d’Ivoire et défendre la souveraineté de notre patrie, tel est le calendrier de notre combat emmené par le Président Pascal Affi N’Guessan.

Aussi, tous les comportements de distraction orchestrés par la camarade Brigitte Kuyo et ses soutiens doivent être dénoncés et condamnés pour le bonheur de la lucidité politique et le respect du combat des Ivoiriens.

Tout en réitérant que la décision de la camarade Brigitte Kuyo est nulle et de nul effet, j’invite les militantes, les militants et les sympathisants du Fpi en France à la sérénité et à plus de vigilance.

Fait à Paris le 8 janvier 2014

Hortense ADE ASSALE
Représentante du Fpi en France

Ampliation :
- Pascal Affi N’Guessan, Président du Fpi

- Laurent Akoun, Secrétaire Général, porte-parole du Fpi
- Dr Richard Kodjo, Vice-président du Fpi chargé des relations internationales
- La presse

Mercredi 8 Janvier 2014
Lu 327 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1162 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1745 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2146 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1379 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 628 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 31/08/2016 | 693 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : Côte d’Ivoire : Ouattara demande "une majorité à l’Assemblée" pour "accélérer des... https://t.co/Ag39YtIZWm https://t.co/8qKAsSnEYU
Lundi 5 Décembre - 06:50
ladepechedabidjan : Football: Yaya Touré arrêté pour conduite en état d’ivresse à l’Est de Londres:... https://t.co/QyJZJlmYtU https://t.co/6q8KL2Wlj3
Lundi 5 Décembre - 06:25
ladepechedabidjan : France / François Hollande renonce à sa propre succession : Quel courage historique, et... https://t.co/XAbvcODy06 https://t.co/4yFDc0Ptoq
Lundi 5 Décembre - 06:15
ladepechedabidjan : PROMOTION DU SINGLE BOUGER-BOUGER : UNE JOURNÉE À PARIS AVEC MAGIC SYSTEM ET MOKOBÉ https://t.co/iGIDaFh6r5 https://t.co/AGjQ4Oy0xf
Samedi 3 Décembre - 20:35

Facebook

Partager ce site