Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan





Musique: Kôrô Ouatt dans le coma

22/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Deuil / Jean-Marc Guirandou inhumé hier

15/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan



10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI, depuis Gagnoa, clôt le débat sur la candidature unique au RHDP : « Le Pdci aura bel et bien un candidat»

« Le Pdci aura bel et bien un candidat»


Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI, depuis Gagnoa, clôt le débat sur la candidature unique au RHDP :  « Le Pdci aura bel et bien un candidat»
Les militants PDCI-RDA de la délégation de Gagnoa ont organisé une cérémonie de présentations des vœux du nouvel an à leur ancien délégué, Maurice Kakou Guikahué, devenu Secrétaire Exécutif du Parti du Président Bédié, depuis le 12ème Congrès. Il a tenu le discours ci-dessous. C’était le dimanche 12 janvier 2014, au siège régional du PDCI à Gagnoa. Discours intégral.


Chers Frères et Sœurs

Je voudrais me saisir de l'occasion de cette cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, organisée par notre Délégation Départementale, d'abord pour vous remercier pour les paroles aimables que vous avez prononcées en mon endroit et les vœux que vous avez formulés pour moi et mes proches. Je forme à mon tour, mes vœux de Bonne et Heureuse année 2014 pour vous,vos familles respectives de même que pour tous ceux qui vous sont chers. Santé, joie, paix du cœur, amour et réussite dans tout ce que vous entreprendrez au cours de cette année.
Ensuite me souvenir de ce que nous avons vécu ensemble dans cette Maison du Parti de Gagnoa et enfin vous donner quelques indications sur le chemin à parcourir.
Chers Frères et Sœurs
Au moment où nous nous retrouvons en ce jour béni du dimanche 12 janvier 2014, par ailleurs, jour anniversaire de la naissance du Prophète Mahomet, nous pouvons nous réjouir d'avoir parmi nous, Messieurs les Honorables André LOGBO et Augustin DOUGROU Sawouré, respectivement Députés de Guiberoua et de Gagnoa S/Préfecture ainsi que Messieurs Joachim DJEDJE Bagnon et Daniel ZIALLO Blé, nos élus locaux; le premier, Président du Conseil Régional du Gôh et le second, Maire de la ville de Guiberoua.
Nous sommes heureux de compter maintenant à nos réunions et cérémonies, des Élus: Députés, Président de Région et Maire PDCI-RDA, en fonction dans ce Département de Gagnoa.
Gloire et Honneur à Dieu qui a guidé nos pas, nous a protégés de tous les dangers, nous a donnés le courage de ne jamais baisser les bras devant toutes les viscititudes de la vie et l'environnement politique délétère de ces 10 dernières années pour glaner ces lauriers.
Vous tous ici présents, ce matin, Secrétaires Généraux de Section, Présidents de Comités de Base, Responsables des Femmes, Responsables des Jeunes, Militantes et Militants, vous qui avez bravé la peur, qui avez mis vos postes administratifs en jeu, qui avez résisté aux chants de sirènes et à toutes les tentations malgré votre pauvreté. Vous qui avez accepté de vous battre les mains nues, vous qui avez préféré la dignité à la compromission, je vous salue.
Je salue votre combat du maintien de la flamme du PDCI-RDA, allumée, dans le Département de Gagnoa.
Vous m'avez accepté, soutenu malgré mes insuffisances, fait confiance, aidé sans relâche dans ma tâche de mobilisation durant toutes ces années que nous avons passées ensemble.
Merci, Merci et mille fois Merci.
Continuez de prier pour moi pour que je sois à la hauteur de la nouvelle mission que le Président Henri KONAN BEDIE vient de me confier.
À présent, je vous invite à honorer la mémoire de tous ceux et de toutes celles qui sont tombés au cours de la lutte et dont l'ardeur, l'abnégation, l'acharnement au travail et la foi communicative ont permis d'obtenir les résultats que je viens de vous rappeler.
Aussi, vous prierai-je, de vous lever pour observer une minute de silence en leur mémoire et plus particulièrement en celles de ZADI Vaoua Noël, notre Permanent, GBAKA Ottroh Lambert, notre Délégué à l'Organisation et à la mobilisation ainsi que DOUHOURE Valentin et DAILLY Frédéric, nos Secrétaires Généraux de section de Tchedjué et Dakua.
Chers Frères et Sœurs
À cet instant précis, mes salutations vont à l'Honorable André LOGBO qui a été nommé Délégué Départemental du PDCI-RDA de Gagnoa, le 14 octobre 2013 puis confirmé lors des réajustements du 28 novembre 2013.
Félicitations, Honorable, pour votre promotion au Parti.
Vous venez de vous rendre compte qu'il n'y a pas de génération spontanée en politique. Seuls le travail, la conviction, le courage, la persévérance et la patience payent.
Vous qui assuriez mon intérim dans cette fournaise de Gagnoa, quand j'étais absorbé par mes fonctions nationales, votre nomination n'est pas le fruit du hasard. C'est la reconnaissance de votre fidélité et de votre loyauté par le Président Henri KONAN BEDIE.
Nous nous réjouissons donc de cette nomination qui s'inscrit dans la mise en œuvre du thème de notre dernier Congrès:"Renouveau, Rajeunissement, Renaissance".

Monsieur le Délégué Départemental, vous avez participé à l'instauration du renouveau que nous avons impulsé dans la gestion de cette Délégation dont vous étiez le Trésorier. Nous avons expérimenté une méthodes managériale de gestion traduite par des réunions mensuelles régulières, la collégialité dans la prise des décisions, la transparence dans le choix de nos différents candidats aux élections législatives et locales et la transcription des résultats de nos délibérations et nos décisions dans des compte rendu réguliers. Cette méthode devra être améliorée et pérennisée.
Votre nomination est également un message du Président Henri KONAN BEDIE aux jeunes cadres dans le cadre du rajeunissement du Parti car l'on ne peut réussir la relève au Parti qu'en remplaçant les plus âgés par les plus jeunes.
Nous espérons qu'en poursuivant le travail de sensibilisation commencé depuis lors, Gagnoa participera à la renaissance du PDCI-RDA.
Chers Frères et Sœurs
Un débat a cours en ce moment, concernant les candidatures à la l'élection présidentielle. Je vous rappelle à ce sujet que le 12eme Congrès Ordinaire a décidé que notre candidat soit choisi lors d'une convention. Notre priorité actuelle est donc de mettre en place des structures solides et de procéder au choix des animateurs qui iront à cette convention.
C'est pourquoi, il faut se mobiliser dès à présent pour réussir cette opération capitale pour notre Parti.
En ce qui concerne le RHDP, le Congrès a accepté notre appartenance à cette alliance qui doit devenir comme vient de nous le rappeler le Président du Parti, une réalité définitive, à condition qu'elle soit entretenue, dépoussiérée, nettoyée et appliquée, conformément à sa conception initiale.
Chers Frères et Sœurs
Souvenez-vous que le Président Henri KONAN BEDIE, lors des festivités commémoratives du 67 eme anniversaire du PDCI-RDA, a souhaité que le PDCI-RDA fête son centenaire, donc que le PDCI-RDA vive longtemps et il vivra longtemps. Vous comprenez maintenant pourquoi le Président Henri KONAN BEDIE ne prendra jamais de décision qui puisse menacer la survie du PDCI-RDA.
C'est pourquoi je vous appelle à la sérénité et vous demande de vous rendre disponibles,toutes affaires cessantes, pour participer à la prochaine restructuration du PDCI-RDA, avec méthode et rigueur.
Pour l'heure, rassemblez-vous autour de votre nouveau Délégué Départemental. Amplifiez ses qualités, minimisez ses défauts car les batailles futures nécessiteront une cohésion à toute épreuve.

Monsieur le Délégué Départemental, soyez à l'écoute des militants; qu'ils soient grands ou petits.
Bonne et Heureuse 2014.
Bon vent à la nouvelle Équipe dirigeante du PDCI-RDA de Gagnoa.
Je vous remercie

Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE
Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA
Source : Service Communication PDCI-Gagnoa
Mardi 14 Janvier 2014
Lu 234 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1156 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1738 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2142 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1371 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 624 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 31/08/2016 | 689 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : PROMOTION DU SINGLE BOUGER-BOUGER : UNE JOURNÉE À PARIS AVEC MAGIC SYSTEM ET MOKOBÉ https://t.co/iGIDaFh6r5 https://t.co/AGjQ4Oy0xf
Samedi 3 Décembre - 20:35
ladepechedabidjan : Législatives en Côte d’Ivoire : une partie du FPI ne présentera pas de candidat: En Côte... https://t.co/dCD0pf59ZS https://t.co/cQHVBHDstV
Samedi 3 Décembre - 13:27
ladepechedabidjan : Et si j’avais raison: Avec les élections en Gambie et surtout le système particulier de... https://t.co/dFsYGHVW7c https://t.co/hEKe5Bmf9G
Samedi 3 Décembre - 13:02
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Les affrontements entre des "syndicats" à Abidjan vendredi ont fait 2... https://t.co/P5a73D8R6x https://t.co/EdxtEhgZ6K
Samedi 3 Décembre - 12:32

Facebook

Partager ce site