Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Les vraies raisons de la démission de Mme Gbagbo du FPI, les cas Akoun, Douati et Sangaré

Mme simone Gbagbo a présenté sa démission du secrétariat général du parti. Par la voix de son directeur de cabinet, Akpa Corentin, Simone Gbagbo marque son désaccord total d’avec ce nouveau secrétariat général pléthorique qui passe de 42 à 128 membres.
Dans cette lettre adressée à M. Vy Paul, le président par intérim du Comité de contrôle du Fpi dont nous avons reçue copie, Mme Gbagbo explique les raisons officielles de sa démission.


Les vraies raisons de la démission de Mme Gbagbo du FPI, les cas Akoun, Douati et Sangaré
«Le président n’a eu, ni la gentillesse ni la courtoisie de requérir mon avis. Le fait de me décharger de mes attributions initiales, me donne le net sentiment d’être inutile au parti. Alors que mon cabinet constitué et connu travaillait sous la supervision de mon intérimaire. Cette façon de faire, me semble relever d’une tentative de passage en force du président, quand on sait que la pratique commande que le Comité central valide toute proposition de réorganisation du secrétariat général avant publication dans la presse. Cette décision viole les principes élémentaires qui régissent la gouvernance de notre parti. Aussi voudrais-je te demander de bien vouloir signifier au président, mon désaccord total avec ce nouveau secrétariat général et mon retrait pur et simple de ce nouveau secrétariat général», indique Mme Simone Gbagbo dans cette lettre adressée le 08 juillet 2014, au Comité de contrôle. Pour Simone Gbagbo, pas question de cautionner cette nouvelle organisation du Fpi. Car elle voit en cela, une volonté manifeste de fragiliser le parti et mettre à mal la cohésion qui y règne. Il faut le dire tout net, le nom de Simone Gbagbo ne figurait pas dans la première mouture du secrétariat général proposé. Il a fallu la gronde des uns et des autres, pour que son nom soit ajouté à la deuxième mouture. L’objectif étant de se débarrasser des cadres de ce parti qui s’opposent à la soumission au régime Ouattara. C’est dans ce contexte que Laurent Akoun, a été écarté du poste de secrétaire général et porte-parole du parti. Il occupe désormais le poste de 5e vice-président chargé de la vie du parti.

Une opération de liquidation des cadres qui peuvent résister honnêtement et politiquement aux pièges et autres manigances du régime Ouattara.

Ces hauts cadres ne veulent donc pas rester les bras croisés. Akoun Laurent, 5e vice-président, Douati Alphonse, 9e vice-président et Sangaré Aboudrahamane, 1er vice-président ont donné le ton le mardi 08 juillet 2014. Ces trois dinosaures ont boycotté le secrétariat exécutif convoqué par le président du Fpi. Sans d’autre forme d’explications. D’ailleurs, bien d’autres indiscrétions au sein du Fpi, font savoir que ces trois personnalités n’ont pas pris part hier (jeudi 10 juillet 2014 NDLR), à la réunion du secrétariat général convoquée par Affi. À en croire toujours ces indiscrétions, Michel Gbagbo, désormais secrétaire national chargé de la politique pénitentiaire et des détenus politiques, pourrait annoncer d’ici peu, sa démission. D’autres responsables nouvellement nommés dans ce nouveau secrétariat général pourraient aussi imiter Simone Gbagbo.


Fabrice Tété
In Le Temps
Fabtete2003@yahoo.fr



Lundi 14 Juillet 2014
Lu 769 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 14/07/2014 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J’ai appris que le FPI, Simone, Sangaré, Douaty et Akoun abandonnent Affi N'Guessan, après la réorganisation du parti faite le 4 juillet dernier par Pascal Affi N’Guessan, comme Simone Gbagbo l’explique.

Actuellement il y a un slogan « Gbagbo ou rien. » Je vous résume avec commentaires.

Donc, après le désaccord de Simone Ehivet Gbagbo au nouveau secrétariat général et son retrait pur et simple, c’est le tour d’Alphonse Douaty, Aboudramane Sangaré considéré comme le pilier du FPI et Laurent Akoun ont tous décidé de boycotter Pascal Affi N’Guessan jusqu’à ce qu’il revienne sur sa décision.

D’ailleurs, aucun des noms précités n’a voulu répondre à la convocation d’Affi N’Guessan Pascal pour la première réunion du nouveau secrétariat général organisé la semaine dernière.

A cet effet, ces grands hommes du parti et quelques cadres refusent de prendre Affi au téléphone depuis la mise sur pied de son gouvernement « fantoche. »

Donc, Pascal Affi N’Guessan aurait promis au cours de sa réunion avec son nouveau secrétariat général de ramener tout le monde à la raison dans les prochains jours.

« On attend ! »

Comme disent les gens, que peut Pascal Affi N’Guessan sans le soutien de Laurent Akoun, Simone Gbagbo, Aboudramane Sangaré etc.

Normalement, par simple logique, tant qu’il est en liberté provisoire, il ne pourra pas être le candidat du FPI, puisqu’Alassane Dramane Ouattara fait pression sur lui constamment et en plus il est souvent interdit d’aller ici et là, comment « pourrait » faire sa campagne, s’il n’a droit aucunement à se déplacer librement ?

De toute façon, pour désavouer la CPI et la France, c’est le président Laurent Gbagbo qu’il faudra comme candidat à la présidentielle, source de sa libération sans condition, bien sûr c'est à étudier juridiquement et comme le RDR et la France ne respectent pas les lois...

Quelque soit le lieu où il sera, on fera sa campagne pour lui ou avec lui, et quand il va gagner une deuxième fois, la France comprendra qu’on veut « Gbagbo. »

Que le président Laurent Gbagbo soit à La Haye, à Abidjan, à Bujumbura, à Tokyo ou ailleurs, FPI fera sa campagne à son nom avec des panneaux publicitaires à son image, et des tracts distribués avec ses mots et ceux du FPI, ce type d’action est festif et qui est du jamais vu, et il sera accompagné d’une victoire !

Vive le FPI !

2.Posté par Kimpéné Ya CONGO le 14/07/2014 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
est Urgent et surtout Très Diplomatique, en toute Sérénité qu'il est d'Urgence que le Président Affi N'guessan Invite tout son Staff afin qu'ils se retrouvent Tous en Toute la Volonté de Garder ce Grand Parti d'avant garde en Bon Ordre de Marche. Je Vous en Supplie si Nous ne Gardons pas Cet Outil que KOUDOU Laurent Nous a montré le Bon chemin et la Raison de bien faire la Politique de façon Très Noble.
Il est de Grands Moments que la Grande Famille peut avoir de petits Soucis, alors qu'il faille Vite et très Vite laver le Linge sale en Famille sans Accrocs, dans la Paix des Esprits. Nous comptons sur Votre Magistère, Tous remettez à refaire Honnêtement et Franchement une Equipe qui garantisse d'abord le FPI, je viens enfin mon Petit papier de Prononcer le nom d'un Parti qui est Garant d'une Bonne Parti de la Vie, du Combat, des Qualités, de la Simplicité, de la Tolérance, de la Patience,etc... qui a Caractérisé le Président Laurent GBAGBO.
Je demande un Grand Pardon à Tous et je Vous en Supplie, Remettez-Vous au travail afin que le FPI Demeure le premier Parti d'Opposition de la Côte d'Ivoire et je n'ai plus Rien à Ajouter car il ne faut pas que Nous Montrons à Ceux qui sont en face que Nous Faiblissons alors que Tout le Monde Entier Nous Suit, Nous regarde et Surtout à la Veille de la Rencontre avec le Président Français François Hollande ???
Quelle Honte et pourquoi Nous, alors Vite Fait que les Caciques du FPI arrête cette Erreur et remette toute l'Equipe Précédent pour faire table rase et après la Rencontre avec François Hollande au cours laquelle vous allez lui dire directement Ce que tous les Ivoiriens peuvent lui dire aussi mais en très dur. Pourquoi est-ce que Nous Africains Devrions-Nous toujours Souffrir de Nos propres Biens, alors que ce sont les Étrangers qui en Profitent le Mieux. A quand la fin de l'Esclavage, pourquoi c'est à KOUDOU Laurent d'être là-bas au lieu d'un Autre blanc qui nous a fait faire cette Guerre Tribale. Tous les Blancs profitent et vivent mieux que les Ivoiriens et Tout le Monde des Affaires le Sait et s'en Moque.
" Figurez-vous qu'une Jeune Ivoirienne qui va demander son salaire chez son Employeur, celui-ci ne l'entend pas de la même oreille, la pousse du Sixième étage "
A qui Profite le Crime et qu'est-il arrivé à ce Négrier là ???
Nous Attendons que cet Artefact de passage au FPI soit rangé au Placard le Temps que l'Ancien Bureau Rencontre F. Hollande et lui dise ce que Vous avez au plus profond de Vos Tripes. Nous Vous Faisons Confiance et à Vous de le lui Dire Sans Ménagement, Toutes Vos ...
ViVe la Côte d'Ivoire ! ViVe l'AFRIQUE LIBRE et DÉMOCRATIQUE ! ViVe le Président Laurent GBAGBO !

3.Posté par Akossia Pierre le 14/07/2014 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci beaucoup Kimpéné Ya CONGO !

Seulement, le malheur de la Côte d'Ivoire, c’est que son joyau démocratique est dans les mains d'un dissident conditionnel dont FPI.

Il a perdu son âme, or tous les hommes politiques qui sortent de prison sont encore plus fervents à leur idéologie, mais celui-là est atteint du syndrome de Stockholm, mais avec une tendance obsessionnelle voulant le pouvoir tout seul dans sa crainte...

Cher Kimpéné Ya CONGO, voilà notre situation avec Pascal Affi N’Guessan entouré de petits vagabonds invisibles voulant détruire le FPI…

4.Posté par Akossia Pierre le 15/07/2014 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui serait libératoire pour le peuple ivoirien à travers le FPI, ce serait de nommer Simon Ehivet Gbagbo à la tête du FPI. Affi N’guessan remplacé par Simone. Ca décantera la situation carcérale de Simone.

Pendant ce temps, les AKOUN et les autres géreront par solidarité et avec efficacité sans trahison notre parti et le président Laurent Gbagbo sera notre candidat naturel, maintenu par la France ou non !

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1187 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1788 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2158 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1397 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 642 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - À la CPI, les témoins de l’accusation sont entre fuite et aveux. À... https://t.co/GifHUKjoCa https://t.co/a7gsbMoTqI
Vendredi 9 Décembre - 16:15
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - RHDP Législatives à Gagnoa/ Guikahué a peur : Mme Bédié et Charles Diby... https://t.co/9B4MSmY1Xa https://t.co/xz40At6bIv
Vendredi 9 Décembre - 11:46
ladepechedabidjan : À quelques jours des législatives/ De nouveaux éléments sur la maladie de Soro, le chef... https://t.co/j4ylBWKlJv https://t.co/8UXegCvmJX
Vendredi 9 Décembre - 11:15
ladepechedabidjan : Procès Simone Gbagbo : l’audience reportée pour permettre au bâtonnier de "finaliser"... https://t.co/6mtoidNETz https://t.co/knqMLIaLBA
Vendredi 9 Décembre - 11:05

Facebook

Partager ce site