Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Les «frondeurs» du PDCI forment une coalition avec le FPI tendance Abou Drahamane Sangaré


Les «frondeurs» du PDCI forment une coalition avec le FPI tendance Abou Drahamane Sangaré
Les «frondeurs» du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont formé, mercredi, une coalition avec des partis de l’opposition ivoirienne dont le Front populaire ivoirien (FPI), tendance Abou Drahamane Sangaré.

Outre Charles Konan Banny, Essy Amara, Bertin Konan Kouadio (KKB) et Jérôme Kablan Brou qui constituent les «frondeurs» du PDCI, cette coalition comprend des partis politiques de l’opposition sortis des entrailles du FPI.

Il s’agit notamment du FPI tendance Abou Drahamane Sangaré, Liberté et démocratie pour la République (LIDER) de Mamadou Koulibaly et l’Union pour le Développement et des Libertés (UDL) de Martial Joseph Ahipeaud.

L’objectif de cette coalition est de parvenir d’ici la mi-avril à la signature d’une charte pour exiger une élection présidentielle avec des ‘’conditions’’ acceptables.

« Il s’agit d’une renaissance de l’opposition politique ivoirienne. C’est nous qui l’avons demandé à Charles Konan Banny, Essy Amara, Kablan Brou, Martial Ahipeaud et les structures qu’ils représentent de rencontrer le Front populaire ivoirien », a déclaré Mamadou Koulibaly à l’issue d’une réunion à la résidence d’Abou Drahamane Sangaré à Cocody-Riviera 3. En raison d’une mission hors de la Côte d’Ivoire, les « frondeurs » du PDCI ont été représentés à cette rencontre.

L’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, l’ex-ministre des affaires étrangères Essy Amara, le Député Bertin Konan Kouadio et l’ex-Vice président de l’Assemblée nationale Jérôme Kablan Brou sont candidats à l’investiture du PDCI pour les présidentielles 2015, se dressant contre l’Appel de Daoukro pour, disent-ils, ‘’ éviter une mort certaine au parti’’.

« C’est pour (…) proposer un plan de bataille pour les échéances qui arrivent en 2015 », a-t-il poursuivi en soulignant que «nous sommes tombés d’accord que dans les jours à venir une charte sera signée par tous les candidats et tous les partis politiques qui prennent part à cette coalition ».

« Cette charte exigera que l’on fasse les élections en 2015, mais à des conditions. Il n’est pas question de les boycotter, il n’est pas question de refuser d’y aller. On va y aller mais dans des conditions de transparence » a encore dit M. Koulibaly.

A ce propos, il a appelé à la transparence sur le code électoral d’abord. « Que ce code électoral soit modifié, pas par rapport à tout ce que le gouvernement est en train de faire, mais par rapport à tout le pouvoir réglementaire que le Président de la République usurpe sur la Commission électorale » a encore poursuivi Mamadou Koulibaly.

« Nous exigeons la remise à plat de la Commission électorale indépendante qui est loin d’être indépendante et représentative des forces en présence. Nous exigeons qu’une campagne plus offensive soit menée pour que les citoyens ivoiriens aillent se faire enrôler », a conclu le Président de LIDER.

Plutôt dans la matinée, la police ivoirienne a interdit l’accès de la Fondation Memel-Fotê où devrait se tenir cette réunion du FPI, tendance Abou Drahamane Sangaré qui se proclame président du Front populaire ivoirien (FPI) opposé à Pascal Affi N’guessan, soupçonné d’être l’instigateur de cette mesure des forces de l’ordre.

APA
Jeudi 19 Mars 2015
Lu 505 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Pierre Akossia le 19/03/2015 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est à voir, mais il n’y a rien de pire pour le peuple ivoirien de revoir la même scène de cruauté. A cet effet, on doit serrer les coudes.

2.Posté par Pierre Akossia le 19/03/2015 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J’ai lu pour vous, élément d’espoir !

Nouveau Secrétariat Général du FPI Particularités et grands changements en vue des défis

Le nouveau secrétariat général du Fpi a été rendu public ce jeudi 19 mars par le président par intérim du parti, Sangaré Abou Drahamane. Ses particularités et les changements notables ont été présentés par ADS lui-même au cours d’un point de presse qui a suivi la publication du ‘’commando’’ de 192 membres. Ci-dessous son discours.

POINT DE PRESSE
Présentation du nouveau Secrétariat Général du Front Populaire Ivoirien
Jeudi 19 mars 2015

Mesdames et messieurs les représentants des organes de presse écrite et audiovisuelle ; au nom du président par intérim du front populaire ivoirien, je vous souhaite la bienvenue à ce point de presse.

Votre présence massive et de qualité traduit votre grand intérêt pour cet événement, mais au-delà pour le Front Populaire Ivoirien (FPI) qui est, comme vous le savez, un acteur majeur sur la scène politique dans notre pays.

Militants et sympathisants du FPI, à vous tous, en vos qualités et fonctions, le président Abou Drahamane Sangaré, vous adresse ses salutations cordiales et vous remercie de votre présence.

Mesdames et messieurs les journalistes,
Mesdames et messieurs, chers Ivoiriens, chères Ivoiriennes,
Comme vous le savez tous, les évènements qui se sont succédé dans la vie du Front Populaire Ivoirien depuis le vendredi 04 juillet 2015 ont connu leur épilogue le jeudi 05 mars 2015, lors de la session extraordinaire du Comité Central, organe de décision entre deux Congrès. Vous avez abondamment relayé les actes finaux de cette instance qui, en son communiqué final :

o Déclare nulle et non avenue, la Décision N°001-2015/PP/FPI du 27 février 2015, portant réaménagement technique du Secrétariat Général en ce qu’elle viole cumulativement les dispositions statutaires et réglementaires du Parti et contrevient aux décisions expresses du Comite Central du 14 août 2014 ;
o Décide de suspendre de toutes les activités du FPI sur toute l’étendue du territoire national et à l’international jusqu’au prochain Congrès du Parti, à compter du 05 mars 2015, le camarade PASCAL AFFI NGUESSAN, président du FPI,
o Désigne le camarade ABOU DRAHAMANE SANGARE, 1er vice-président chargé de la stratégie et de la politique générale du Parti, pour assurer l’intérim du président du Front Populaire Ivoirien à compter du 05 mars 2015 ;
o Informe toutes les structures du Parti en Côte d’ivoire et à l’étranger, ainsi que la communauté nationale et internationale, qu’en tant que président par intérim du FPI, le camarade ABOU DRAHAMANE SANGARE est dorénavant seul habilité à représenter et agir au nom du FPI, partout où besoin sera, jusqu’au prochain Congrès.
o Entérine en outre, la proposition de réaménagement du Secrétariat Général faite par le président par intérim du Parti au terme de la décision N°001-2015/PPI/FPI du 05 mars 2015.

Mesdames et messieurs les journalistes,
Mesdames et messieurs, chers Ivoiriens, chères Ivoiriennes,
C’est pour vous livrer la teneur de cette décision de réaménagement technique du Secrétariat Général issu du 05 mars 2015, que nous organisons ce point de presse.
Le nouveau secrétariat Général vient de tenir sa première session ordinaire, ce jour jeudi 19 mars 2015 avec la présence fièrement remarquée de 175 personnes et pour cause :
1- La décision du 05 mars 2015 abroge celle du 14 août 2014, issue du Comité central du même jour,
2- Le nouveau Secrétariat Général renoue avec les figures emblématiques du FPI originel, avec Simone Gbagbo, Pascal Kokora, Me Lanciné Gon, le doyen Sansan Kouao, Assoa Adou, Lida Kouassi Moise,
3- Il fait un clin d’œil à la mobilisation de la Diaspora avec 02 entrées,
4- Le nouveau Secrétariat Général enregistre 73 départs y compris le camarade Président AFFI NGUESSAN Pascal,
5- Il enregistre 108 camarades qui font leur première entrée au Secrétariat Général du FPI, organe de direction, soit plus de 55 % de l’effectif total,
6- L’on notera une absence excusée de 04 membres présentement détenus injustement dans les geôles du pouvoir et 16 camarades en exil, soit un total de 19 personnes excusées d’avance, représentant moins de 10% de l’effectif du Secrétariat Général.
7- Il fait passer les jeunes de 03 (02%) précédemment à 13 soit 7%,
8- Les femmes passent de 25 (18%) précédemment à 64 soit 33% pour rester conforme à nos textes qui nous font obligation de réunir 30% de femmes dans les organes dirigeants du Parti,
9- Le nouveau Secrétariat Général comprend : 194 membres
Le Secrétariat Exécutif composé de
o (01) président,
o (31) Vice-présidents (VP) qui vont seconder le Président dans sa tâche ;
o (01) Secretaire Général (SG), porte-parole du Parti, secondé par
o (06) Secrétaires Généraux Adjoints (SGA) dont un porte-parole adjoint ;
Les Secrétaires Nationaux (SN) Techniques et les SN chargés de Régions au nombre 163 personnes

Au total, Mesdames et messieurs les journalistes,
Mesdames et messieurs, chers Ivoiriens, chères Ivoiriennes,
le nouveau Secrétariat Général du Front Populaire Ivoirien tel qu’issu de la décision N°001-2015/PPI/FPI du 05 mars 2015, passe de 138 précédemment à 195 membres aujourd’hui y compris le Président, soit un renforcement de l’équipe de 40.5% . Il incarne une vision qui place le Parti en position de combat, avec un casting de proximité et une référence historique, pour mieux faire face à toutes les adversités aussi bien internes qu’externes qui assaillent le Parti de toutes parts.

Au total, Mesdames et messieurs les journalistes,
Mesdames et messieurs, chers Ivoiriens, chères Ivoiriennes,
A présent, la liste complète du Secrétariat Général que nous tenons à votre disposition.
Fait à Abidjan, le jeudi 19 mars 2015
Le Secrétariat Général
DÉCISION N°001-2015/PPI/FPI
portant Réaménagement Technique du Secrétariat Général du Front Populaire Ivoirien.
LE PRESIDENT PAR INTERIM DU PARTI,

Vu les statuts et règlement intérieur ;
Vu la décision N°007-2014/PP/FPI du 14 août 2014, portant réaménagement technique du Secrétariat Général du Front Populaire Ivoirien ;
Vu la déclaration N°001-2015/FPI/CC/HO/JNG du 1er mars 2015 relative au refus de convocation du Comité Central Extraordinaire du 7 mars 2015 et au réaménagement du Secrétariat Général par le Président du Parti le 27 février 2015 ;
Vu la résolution N°001/2015/CC-FPI du 5 mars 2015 portant annulation de la décision N°001-2015/PP/FPI du 27 février 2015, suspension du camarade AFFI N’Guessan et désignation d’un Président par intérim du FPI ;
Vu la décision N°001-2015/CC/FPI, portant suspension du camarade PASCAL AFFI NGUESSAN de toutes les activités du Front Populaire Ivoirien;
Vu les nécessités de service ;
DECIDE :
Article 1er : Sont nommées aux fonctions ci-après, les personnalités dont les noms suivent :
PRESIDENCE
N° NOM & PRENOMS FONCTIONS
1. SIMONE EHIVET GBAGBO 1ère VICE-PRESIDENTE CHARGEE DE LA STRATEGIE ET DE LA POLITIQUE GENERALE DU PARTI
2. AKOUN LAURENT 2ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA VIE DU PARTI
3. MIAKA OURETTO SYLVAIN 3ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
4. KOKORA DAGO PASCAL 4ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA DIASPORA
5. ASSOA ADOU 5ème VICE-PRESIDENT CHARGE DES RELATIONS AVEC LES PARTIS POLITIQUES
6. KODJO RICHARD 6ème VICE-PRESIDENT CHARGE DES RELATIONS EXTERIEURES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE
7. LIDA KOUASSI MOÏSE 7ème VICE-PRESIDENT CHARGE DU PROJET DE SOCIETE.
8. DANO DJEDJE SEBASTIEN 8ème VICE-PRESIDENT CHARGE DU DIALOGUE POLITIQUE, DE LA RECONCILIATION NATIONALE ET DE LA COHESION SOCIALE.
9. LANCINE GON COULIBALY 9ème VICE-PRESIDENT CHARGE D DE LA DEFENSE ET DE LA SECURITE.
10. LOROUGNON GNABRY MARIE ODETTE 10ème VICE-PRESIDENTE CHARGEE DE LA MOBILISATION ET DES ORGANISATIONS FEMININES.
11. LIKIKOUET BAKO ODETTE 11ème VICE-PRESIDENTE CHARGEE DE LA POLITIQUE DE COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES.
12. AMON AGO MARTHE 12ème VICE-PRESIDENTE CHARGEE DES RELATIONS AVEC LES ORGANISATIONS ET LES PERSONNALITES ENGAGEES DANS LA LUTTE POUR LA LIBERATION DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO.
13. BAMBA MASSANY 13ème VICE-PRESIDENTE CHARGEE DE LA POLITIQUE DE LA FAMILLE, DE LA FEMME ET DE L’ENFANT.
14. DEDY SERI FAUSTIN 14ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA COORDINATION DE LA POLITIQUE SOCIALE.
15. KOUASSI KOUAKOU ANDRE 15ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA DOCTRINE ET DE LA FORMATION POLITIQUE.
16. GNAOULE OUPOH BRUNO 16ème VICE-PRESIDENT CHARGE DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS.
17. GUIRIEOULOU EMILE 17ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE ET DE LA DECENTRALISATION
18. ETTIEN AMOIKON HENRI 18ème VICE-PRESIDENT CHARGE DU SUIVI DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE ET DU PROGRAMME DE GOUVERNEMENT DU PARTI.
19. LIA BI DOUAYOUA 19ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA VEILLE STRATEGIQUE.
20. KATA KEKE JOSEPH 20ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA POLITIQUE EDUCATIVE ET DE LA RECHERCHE
21. GNAGNE YADOU MAURICE 21ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA MONDIALISATION ET DE LA POLITIQUE D’INTEGRATION
22. SERI GOUAGNON 22ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA JUSTICE, DES LIBERTES PUBLIQUES ET DES DROITS DE L’HOMME
23. AKOI KACOU INNOCENT 23ème VICE-PRESIDENT CHARGE DES RELATIONS AVEC LES REPRESENTATIONS DU FPI A L’EXTERIEUR ET DE LA MOBILISATION DE LA DIASPORA.
24. ASSOUMA MOUSSO JULIETTE 24ème VICE-PRESIDENTE CHARGEE DE LA POLITIQUE ELECTORALE
25. BONI BEDA 25ème VICE-PRESIDENT CHARGE DU SUIVI DE LA GOUVERNANCE INTERNE DU PARTI
26. TCHEIDE JEAN-GERVAIS 26ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA DETTE, DU BUDGET ET DES MARCHES PUBLICS.
27. WAYOU CLAUDE 27ème VICE-PRESIDENT CHARGE DU DEVELOPPEMENT DURABLE.
28. SOKOURI BOHUI MARTIN 28ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA POLITIQUE DU COMMERCE.
29. APPIA KOUASSI AHOU SOPHIE 29ème VICE-PRESIDENTE CHARGEE DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE ET DE LA BONNE GOUVERNANCE.
30. MONNET LEON EMMANUEL 30ème VICE-PRESIDENT CHARGE DES VICTIMES DE GUERRE, DES EXILES ET DES RFUGIES
31. COULIBALY ISSA MALICK 31ème VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA.
SECRETAIRE GENERAL
32. DOUATI ALPHONSE SECRETAIRE GENERAL, PORTE PAROLE DU PARTI.
SECRETAIRES GENERAUX ADJOINTS
33. KONE BOUBAKAR 1er SGA CHARGE DE L’ORGANISATION DES MANIFESTATIONS DU PARTI, DES STRUCTURES SPECIALISEES ET D’ACTIVITES.
34. TAPE KIPRE 2me S.G.A CHARGE DES ELECTIONS.
35. KOUA JUSTIN 3ème S.G.A CHARGE DES RELATIONS AVEC LES SYNDICATS ET LES ORGANISATIONS DE MASSE.
36. ZAGOL CLAUDE DIEUDONNE 4ème SGA CHARGE DE LA PLANIFICATION DES ACTIVITES DU PARTI ET DU SUIVI DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE.
37. KASSI LUCIE DESIREE 5ème SGA CHARGEE DES RESSOURCES FINANCIERES ET DU PATRIMOINE DU PARTI.
38. NGUESSAN LAVRI NICOLAS 6ème SGA CHARGE DE L’ADMINISTRATION DU PARTI ET DES RESSOURCES HUMAINES.
SECRETARIATS NATIONAUX TECHNIQUES
N° NOM & PRENOMS FONCTIONS
39. LIBI KOITA VINCENT S.N CHARGE DE LA CONSTRUCTION, DE L’URBANISME ET DE L’ASSAINISSEMENT.
40. YAO YAO JULES S.N CHARGE DE LA POLITIQUE D’IMMIGRATION.
41. KOFFI KOUAKOU JEAN S.N CHARGE DES BANQUES, ASSURANCES ET DU SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL.
42. MICHEL GBAGBO S.N CHARGE DE LA POLITIQUE PENITENTIAIRE ET DES DETENUS POLITIQUES.
43. BOLI GAHOUDY SATURNIN SN CHARGE DE L’INFORMATISATION ET DE L’ORGANISATION DES BASES DE DONNEES DU PARTI
44. N’GUESSAN YAO THOMAS S.N CHARGES DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE ET DE LA BONNE GOUVERNANCE.
45. EKRA TANOH AGNES
46. OUATTARA EHIVET CLAUDINE S.N CHARGES DE LA PROMOTION DE LA MICROFINANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE.
47. KOKO DJEI PARFAIT
48. GUY BESSE BLAISE S.N CHARGES DE L’INDUSTRIE, DE L’ENERGIE, DES MINES ET DES HYDROCARBURES.
49. GUEDE ZADI MICHEL
50. KOUAME SECRE RICHARD S.N CHARGES DU TOURISME ET DE L’ARTISANAT.
51. ATTOUNGRE JOSEPH
52. DJEDJI AMONDJI PIERRE S.N CHARGES DE LA POLITIQUE DE LA VILLE ET DU CADRE DE VIE
53. BALEGA OZOUA DOROTHEE
54. OURAGA EUGENIE S.N CHARGEES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L’INSERTION DES JEUNES.
55. FOFANA NAMIZATA
56. KONE KATINAN JUSTIN S.N CHARGES DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES.
57. DIEGBA KOTRO BLAISE
58. DAMANA ADIA PICKAS S.N CHARGE DES ELECTIONS.
59. IPOU EIHOMMAN JOCELYNE S.N CHARGEE DE LA POLITIQUE DE LA JEUNESSE.
60. KADIO RICHARD MICHEL S.N CHARGES DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA.
61. KASSI DANHO JULIETTE
62. OHOUCHI YAPI CLOTILDE S.N CHARGES DE LA POLITIQUE DE L’ASSURANCE MALADIE UNIVERSELLE.
63. BLE CHRISTOPHE
64. KOFFI DADIER S.N CHARGES DU DIALOGUE POLITIQUE ET DE LA RECONCILIATION NATIONALE.
65. DJODJO TOGBA
66. KESSIE MATHIAS SN CHARGES DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
67. ZEHIA KOSSOUHON SOLANGE
68. DIOMANDE MAMY S.N. CHARGE DE LA POLITIQUE DES TRANSPORTS.
69. DAKOURI DJALEGA S.N. CHARGE DES PRODUCTIONS ANIMALE ET HALIEUTIQUE
70. KOUDOU KESSIE RAYMOND S.N CHARGES DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
71. KOMONO BERE DAVID
72. SOUANGA LAHOUA ETIENNE S.N CHARGES DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING
POLITIQUE
73. KOUASSI FRANCK ANDERSON
74. KOUDOU CLAUDE
75. LOHOURIGNON MAURICE S.N. CHARGES DU PLAN ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
76. ADOM MARIE CLEMENCE
77. SANSAN KOUAO S.N CHARGES DE L’AGRICULTURE
78. SOLOU KOYORO HENRIETTE
79. SORO SEYDOU
80. KOFFI KOFFI LAZARE S.N CHARGES DU CLIMAT, DE L’ENVIRONNEMENT ET DES EAUX ET FORETS
81. POHE JEAN
82. TIHI KPAO VICTOR S.N CHARGE DES INFRASTRUCTURES ECONOMIQUES
83. KAPET ELISABETH YRO S.N. CHARGEES DES VICTIMES DE GUERRE, DES EXILES ET DES RFUGIES
84. GAH BERNABE
85. KOYA KOUASSI AYA LUCIE
86. GOBA BOLIGA ZEPHIRIN S.N. CHARGE DE LA JUSTICE ET DES LIBERTES PUBLIQUES
87. DOUE TAÏ DANIEL S.N CHARGE DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE ET DE LA DECENTRALISATION
88. LOCENI DAGNOKO SN CHARGES DU SUIVI DES PROGRAMMES DE SORTIE DE CRISE
89. DOKUI VOUO REINE-MARIE
90. GUIPIE YORO CHARLES S.N CHARGES DE LA PROMOTION DES CADRES ET DES RESSOURCES HUMAINES DU PARTI
91. LATTO OKON ASSEU YVONNE
92. MANGLY ALPHONSE S.N CHARGES DU COMMERCE EXTERIEUR.
93. OURAGA LEBLY ZAKO GEORGETTE
94. ABDON BAYETO GEORGES S.N CHARGES DES RELATIONS AVEC LES REPRESENTATIONS DU FPI A L’EXTERIEUR ET LA DIASPORA.
95. LAGO LEBATO MODESTE
96. KETY LANSINE SOUMAHORO S.N. CHARGES DE LA REFORME FONCIERE ET DES AFFAIRES DOMANIALES URBAINES
97. AMOIN BOTTY EVE
98. BEDI OLY S.N. CHARGES DES STRUCTURES SPECIALISEES ET D’ACTIVITES
99. KPEYA MONHESSEA BEN
100. OUALLO JEAN LUC SN CHARGES DE LA POLITIQUE DE L’EMPLOI
101. DOUMBIA DIABATE FANTA
102. AHOULOU A. MARGUERITE S.N. CHARGEES DES DROITS DE L’HOMME
103. AKISSI CHO CARINE
104. KESSIE KOFFI LOU S.N CHAGEES DE L’ALPHABETISATION, DE LA VIE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE.
105. ABIE ZEBIE CAROLINE
106. DJADOU RAYMOND S.N CHARGES DES RESSOURCES FINANCIERES ET DU PATRIMOINE DU PARTI.
107. GOHI GBELA TCHESSIA EMMANUELLE
108. KPOLO MAPRI DOMINIQUE S.N CHARGE DU FONCIER RURAL ET DU DEVELOPPEMENT RURAL
109. TOURE ABLE EMMA YVETTE S.N CHARGEES DE L’ANIMATION SOCIO-CULTURELLE
110. YOZAN DJE LOU BENE
111. DASSE DAGOUROU JEAN-MARTIN S.N CHARGE DE L’ADMINISTRATION DU PARTI ET DES RESSOURCES HUMAINES.
112. BISSOUMA LEONARD
S.N CHARGES DES TIC ET DES APPLICATIONS NUMERIQUES
113. DEMBA TRAORE
114. AKPA CORENTIN
115. NIKPI ADELE GABRIELLE
S.N CHARGEES DES RELATIONS AVEC LES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES
116. ONKOUA BOAMIN GERMAINE
117. DJETOA NICOLAS
S.N CHARGES DE LA SOLIDARITE AU SEIN DU PARTI ET DES AFFAIRES SOCIALES
118. BRISSI KOUE BIELE CHRISTINE
119. DIARRA MARIAM
120. GUEHOUN AUGUSTIN S.N CHARGES DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE
121. SERY DREHOUNOU EMILIENNE
122. DOHI OUE MARIE S.N CHARGEES DU COMMERCE INTERIEUR
123. DIETY ABRAHAM
124. YEDESS LEA S.N CHARGEES DE LA PROTECTION INFANTILE
125. BOZA NAPLA ABA FELICITE
126. GUIBONY SINSIN ROLAND S.N CHARGES DES PROGRAMMES DE RECONSTRUCTION ET DU DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE
127. CISSE MARIAM MARIE FRANCE
128. YEDOH JEAN S.N CHARGE DE LA PRODUCTION, DE L’EDITION ET DE LA DOCUMENTATION POLITIQUES
129. TOURE MYALA PHILOMENE
130. N’GUESSAN MARCELLE S.N CHARGEES DE LA SOLIDARITE NATIONALE ET DE LA COHESION SOCIALE
131. KOUASSI AFFOUE MARIE-HORTENSE
132. DASSO KACOU MATHIEU S.N CHARGES DES PME/PMI ET DE L’ENTREPRENARIAT
133. SEKONGO DOHI MADELEINE
134. DACOURY-TABLEY PIERRE
135. KOFFI KOUAKOU ADJEI S.N CHARGE DES SPORTS ET LOISIRS
136. DAHI NESTOR S.N CHARGE DES RELATIONS AVEC LES SYNDICATS ET LES ORGANISATIONS DE MASSE
137. BESSE ADOU ANTOINETTE S.N CHARGEES DES POPULATIONS VULNERABLES, DES HANDICAPES ET DES PERSONNES DU 3eme AGE
138. GBA BERNADETTE
SECRETARIATS NATIONAUX CHARGES DES REGIONS
1- District Autonome d’ABIDJAN

NOM & PRENOMS FONCTIONS
139. ELLOT WOGNIN AMBROISE S.N CHARGES DES FEDERATIONS D’ABIDJAN
140. AKE AKEBIE MARIE
141. KRIPO DELPHINE
2- District Autonome de YAMOUSSOUKRO
142. TIACOH THOMAS S.N CHARGES DES FEDERATIONS DU DISTRICT DE YAMOUSSOUKRO
143. KOUADIO AHOUTOU COLETTE
3- District du BAS-SASSANDRA
144. HALLA VERONIQUE S.N CHARGEE DES FEDERATIONS DE LA REGION DE SAN-PEDRO
145. EKRACOU MARIE FRANCE S.N. CHARGEE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU GBOKLE
146. TINA ZABOUO DAGOBERT S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DE LA NAWA
4- District de COMOE
147. KOUADIO KABLAN JEAN-BAPTISTE S.N CHARGES DES FEDERATIONS DE LA REGION DE L’INDENIE-DJUABLIN
148. CASANELLI IRENEE NGORAN
149. AKA ELLOH ERNEST S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU SUD-COMOE
150. WODJA SUZANNE
5- District de DENGUELE
151. DOUMBIA MARIAME S.N CHARGEE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU FOLON
152. KONE FATOU S.N CHARGEE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU KABADOUGOU
6- District de GOH-DJIBOUA
153. OREGA YOUKPO BARTHELEMY S.N CHARGES DES FEDERATIONS DE LA REGION DU GOH
154. BILI GBALLOU JOACHIM
155. LIBI KAME MARIE-ODILE
156. GNANGRA JEAN-CLAUDE S.N CHARGES DES FEDERATIONS DE LA REGION DU LOH-DJIBOUA
157. DJOKO HOURIZALE GUILLAUME
158. GNANZOUE JEAN –BAPTISTE
7- District des LACS
159. AYITE KOUASSI NOEL S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU BELIER
160. BAUDOUAH N’GORAN DOMINIQUE S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DE L’IFFOU
161. N’DA KAMELAN S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU MORONOU
162. M’BRAH AYA MARIE ROSE S.N CHARGEE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU N’ZI
8- District des LAGUNES
163. NKO MARCEL S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DE L’AGNEBY-TIASSA
164. AGNERO SERAPHIN S.N CHARGES DES FEDERATIONS DE LA REGION DES GRANDS PONTS
165. DOGOH NGUESSAN LAURENT
166. ABY YAO SIMON
167. ABOU ABOU ETIENNE S.N. CHARGES DES FEDERATIONS DE LA REGION DE LA ME
168. ASSI OHOUEU BERNARD
169. GUIEBY KOUSSO YVONNE
9- District des MONTAGNES
170. GNAHET JACQUES S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU CAVALLY
171. BLI LUCIENNE
172. NOE GUI MADELEINE
173. ZEREHOUE EDOUARD S.N CHARGES DES FEDERATIONS DE LA REGION DU GUEMON
174. DIEZON DIBE BERNARD
175. BOUIN ZOUEU JACQUES S.N CHARGES DES FEDERATIONS DE LA REGION DU TONKPI
176. DIOMANDE SOPOUDE
10- District de SASSANDRA-MARAHOUE
177. DALEBA ZOZORO JULES S.N CHARGES DES FEDERATIONS DE LA REGION DU HAUT-SASSANDRA
178. SERY SOKO SARA
179. KAME KAME GUILLAUME
180. KOUAKOU FIRMIN S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DE LA MARAHOUE
181. LAHORE BI YOVA LAMBERT
11- District des SAVANES
182. COULIBALY YACOUBA S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU PORO
183. SORO ABOU dit Mapiéchon
184. SYLLA MAKAN S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU TCHOLOGO
185. SORO ZONDELEHE S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DE LA BAGOUE
12- District de la VALLEE DU BANDAMA
186. HALA OKALY S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU HAMBOL
187. KONAN N’DRI FREDERIC S.N CHARGES DES FEDERATIONS DE LA REGION DU GBEKE
188. DIAKITE ADJARA
13- District du WOROBA
189. SORI KOUYATE S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU BERE
190. KANE LADJI S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU WORODOUGOU
191. SOUMAHORO ABDOULAYE S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU BAFING
14- District du ZANZAN
192. BOUSSI KOBENAN DESIRE S.N CHARGES DES FEDERATIONS DE LA REGION DU GONTOUGO
193. ZORO RENE
194. KAMBOU SEBY STANISLAS S.N CHARGE DES FEDERATIONS DE LA REGION DU BOUKANI
Article 2 : Le Secrétaire Général du Parti est chargé de l’exécution de la présente décision qui prend effet à compter de la date de signature et qui sera publiée partout où besoin sera.
Article 3: Toute disposition antérieure contraire est abrogée.

Fait à Abidjan, le 05 mars 2015

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1193 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1798 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2162 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1402 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 646 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - À la CPI, les témoins de l’accusation sont entre fuite et aveux. À... https://t.co/GifHUKjoCa https://t.co/a7gsbMoTqI
Vendredi 9 Décembre - 16:15
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - RHDP Législatives à Gagnoa/ Guikahué a peur : Mme Bédié et Charles Diby... https://t.co/9B4MSmY1Xa https://t.co/xz40At6bIv
Vendredi 9 Décembre - 11:46
ladepechedabidjan : À quelques jours des législatives/ De nouveaux éléments sur la maladie de Soro, le chef... https://t.co/j4ylBWKlJv https://t.co/8UXegCvmJX
Vendredi 9 Décembre - 11:15
ladepechedabidjan : Procès Simone Gbagbo : l’audience reportée pour permettre au bâtonnier de "finaliser"... https://t.co/6mtoidNETz https://t.co/knqMLIaLBA
Vendredi 9 Décembre - 11:05

Facebook

Partager ce site