Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Le Comité Central Ordinaire livre ses secrets : La Convention du FPI aura lieu du 21 au 22 février 2014 au Palais de Sports de Treichville


Le Comité Central Ordinaire livre ses secrets : La Convention du FPI aura lieu du 21 au 22 février 2014 au Palais de Sports de Treichville
1.Sur convocation du Secrétaire Général, Porte-parole du Parti, le Comité Central du Front Populaire Ivoirien (FPI) s’est réuni en session ordinaire élargie aux Secrétaires Généraux de Fédération et au bureau du Comité de Contrôle, le samedi 1er février 2014, de 11h00 à 17h30, à son siège provisoire, sis à Cocody les II Plateaux, 7èmeTranche, sous la présidence effective du Président du Parti, le camarade Pascal AFFI NGUESSAN.

2.L’ordre du jour de cette session a porté sur trois (3) points :
-Informations et compte-rendu d’activités,
-Calendrier du 1er semestre 2014,
-analyse des situations nationales, internationales et perspectives

3.Avant d’aborder les points de l’ordre du jour de la 1ère session ordinaire de l’année 2014, le Président du Parti a réitéré ses vœux de nouvel an 2014 au Comité Central et encouragé cette instance de décision à redoubler d’effort et d’abnégation dans la réflexion et la dynamisation du Parti pour une plus grande cohésion interne. Dans cette veine, le Président Pascal AFFI Nguessan a souhaité une année de grandes initiatives, notamment le renforcement de la dynamique unitaire de l’Opposition et le déploiement sur le terrain pour inverser le rapport des forces en vue du dialogue politique et des Etats Généraux de la République dont le but est de réunir toutes les composantes de la nation pour panser les plaies du passé et parvenir à des solutions durables qui fondent l’unité nationale, la paix et la stabilité.

4. Au titre des informations, le Comité Central a entendu une communication du Secrétariat Général relative à plusieurs dossiers en cours, notamment les nominations, la redynamisation des structures de base et la question des indisciplinées suspendus.

5.Le Comité Central, après avoir pris acte de la décision de convocation des membres statutaires de la 7ème session ordinaire de la Convention - qui se tiendra du 21 au 22 février 2014 au Palais de Sports de Treichville à Abidjan - a donné son accord pour la nomination des membres du bureau de séance de cette instance. Il s’agit de :
-La Présidente : MONNET Agnès, Secrétaire Nationale chargée des Relations avec les Partis Politiques,
-Le Secrétaire de Séance : TRAORÉ Okaly, Secrétaire National chargédes fédérations du District de la Vallée du Bandama,
-Le 1er Rapporteur : IPOU Jocelyne, 1ère Secrétaire Nationale adjointe de la JFPI, chargée des relations extérieures,
-Le 2ème Rapporteur : KACOU Mathieu, Secrétaire National de la Cellule des Agents du Privé du FPI (CAPFPI).

6.Le Comité Central a, en outre, pris acte de la nomination de deux (02) présidents de Comité d’organisation , en l’occurrence, KONE Boubakar, Secrétaire National chargé de l’administration et de l’organisation des manifestations du Parti, pour le meeting du 23 février 2014, et Koua Justin, Secrétaire National chargé de la politique de la jeunesse et des Sports, pour la 22ème fête de la liberté qui se tiendra à Bongouanou les 02 et 03 mai 2014.

7. Relativement à la redynamisation des structures de base, le Comité Central après en avoir délibéré, a instruit le Secrétariat Général de hâter le processus de normalisation de la vie dans les structures de base. Aussi, le Comité Central décide-t-il que:
1-aucun découpage de fédération ne sera autorisé jusqu’au prochain congrès,
2- des élections seront organisées diligemment pour:
-Renouveler toutes les fédérations dans le nord du pays,
-Normaliser toutes les fédérations dans lesquelles les intérims sont en cours,
-Pourvoir en fédérations tous les nouveaux départements issus du découpage administratif,
-Dynamiser les fédérations en inactivité que sont : Didievi, Mankono, Yamoussoukro, Béoumi, Djebonoua, Ahougnassou, Niakara, Jacqueville, Bouaflé, Soubré, Bocanda, Betié, Tiassalé, Adiaké, Tiapoum.

8.Le Comité Central, notant par ailleurs l’extrême sensibilité de la question des camarades indisciplinés ayant fait l’objet de suspension, se fondant sur la valeur éducative de la sanction décide de saisir la 7ème Convention à l’effet d’étudier les modalités d’une levée sanction. Il engage le Secrétariat Général à instruire pertinemment le dossier à l’attention de cette instance.

9.Au titre du calendrier du 1er semestre 2014, le Comité Central a entendu trois (3) communications du Secrétariat Général. La première, présentée par le président du Comité scientifique de la 7èmeConvention, a notamment indiqué que le thème : « Un FPI engagé, fort pour une Côte d’Ivoire solidaire, libre, démocratique et souveraine » est une invite aux forces du changement dont principalement le FPI à prendre la mesure de la situation et à agir conséquemment pour une Côte d’Ivoire débarrassée des altérations de la crise. La deuxième communication, faite par le président du comité d’organisation de la 22ème fête de la liberté, a mis l’accent sur la capacité de mobilisation du FPI. Elle pose la problématique de la reconquête des libertés démocratiques en Côte d’Ivoire, trois (3) ans après les tourmentes du 11 avril 2011. L’édition 2014 ouvrira une fenêtre sur la panafricanisation de la lutte émancipatrice des peuples et le rôle de Laurent Gbagbo dans la prise de conscience des souverainetés nationales. Elle rendra hommage aux martyrs de la crise. La troisième communication, faite par le Secrétaire Général, a porté sur la programmation des grands évènements dans la période et notamment les tournées du Président du Parti. Elle appelle toutes les fédérations à se mobiliser pour recevoir la visite prochaine du Président Pascal Affi Nguessan.

10. Le Comité Central, après avoir entendu l’ensemble de ces communications, se félicite de la dynamique engagée par la Direction du Parti, adopte les conclusions et instruit le Secrétaire Général de veiller à leur mise en œuvre efficiente, en se donnant les moyens d’évaluation à terme. Il reste saisi de ces questions.

11. Au titre de l’analyse des situations nationales et internationales, le Comité Central a entendu une communication du Secrétariat Général, notamment sur le dialogue politique, le rassemblement des partis politiques de l’opposition et la question des exilés.

12. Le Comité Central endosse l’ensemble de la communication et se félicite de ce que le FPI soit à l’initiative du rassemblement des partis de l’opposition dans cette période cruciale de la vie de la Nation. Il encourage le président et la direction du Parti à se donner les moyens de réaliser cette espérance commune conforme aux aspirations du Peuple de Côte d’Ivoire.

13. Le Comité Central a entendu une communication du Secrétariat Général sur la question des exilés. Prenant en compte la nécessité de poursuivre le traitement opportun de cette question et mesurant son extrême sensibilité, il reste saisi.

14.Enfin, le Comité Central invite les organes dirigeants du Parti, les structures de base, les représentations à l’extérieur, les structures spécialisées et l’ensemble des militantes et militants du FPI, à cultiver la confiance, la persévérance, la perspicacité et à se tenir toujours mobilisés pour gagner la bataille des libertés démocratiques et de la reconquête du pouvoir d’Etat.

Fait à Abidjan, le 1er février 2014
Le Comité Central

Source : L'Intelligent d'Abidjan
Jeudi 13 Février 2014
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Zouglou Feeling | Vidéos | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2145 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 1931 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 892 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Pourquoi les Africains fuient-ils l’Afrique ?: Les récentes images publiées par la chaine de télévision américaine… https://t.co/5N2uAZ2m8b

Facebook

Partager ce site