Connectez-vous S'inscrire
Vendredi 24 Mai
8:17
 

www.ladepechedabidjan.info - Au cœur de l'info

La Côte d’Ivoire obtient le PPTE : Le Synesci réclame les nouveaux salaires des enseignants



L’obtention du point d’achèvement de l’initiative PPTE(pays pauvres très endettés )par la Côte d’Ivoire a remis au goût du jour les revendications des enseignants, membres du syndicat national des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire(Synesci). Samedi dernier, au cours d’une assemblée générale à la Bibliothèque nationale au Plateau, ces enseignants ont réclamé le paiement effectif de la seconde moitié des effets financiers du reclassement de tous les enseignants en Côte d’Ivoire décidé en 2007 par le président Laurent Gbagbo, suivi du rappel des arriérés depuis novembre 2009. « Le bureau exécutif national du Synesci voudrait donc solennellement rappeler au gouvernement, au nom de la continuité de l’Etat, le paiement de cette seconde moitié des effets financiers de notre profil de carrière suivi du rappel des arriérés depuis 2009. Les enseignants ont consenti d’énormes sacrifices pour sauver l’école et maintenir l’espoir de tout le peuple. Il faut que l’Etat et la nation entière reconnaissent leurs mérites. » a indiqué M. Siaka Traoré, secrétaire général du Synesci. Félicitant ses collègues pour « la lutte scientifique » menée depuis l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara,(discipline, solidarité et engagement), le SG du Synesci leur a dit de se tenir prêts pour les futurs mots d’ordre de grève si le gouvernement ne répond pas favorablement à leurs préoccupations professionnelles. M. Siaka Traoré a relevé également que des courriers avaient été adressés dans ce sens en octobre et en décembre 2011 aux responsables des ministères de l’Education nationale, de l’Economie et des finances et de la Fonction publique. « La Côte d’Ivoire a atteint le PPTE, il appartient donc aux autorités d’honorer leurs engagements. » a conclu le Sg du Synesci.

Didier Kéi in Notre Voie

Lundi 9 Juillet 2012
La Dépêche d'Abidjan

Actualité
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation

Pour que vos commentaires soient publiés, merci d'écrire désormais dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.

Modération

Les commentaires sont modérés, c’est-à-dire que tous les messages sont lus avant leur publication.

Le modérateur s'assure que vos contributions portent bien sur le thème de débat traité, respecte les lois et règlements en vigueurs et qu'elles permettent un débat constructif.

Il se réserve notamment la possibilité de ne pas la publier des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur. Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux posté sur ce site en contactant le modérateur à l’adresse suivante ladepechedabidjan@yahoo.fr

Conditions d’utilisation

L'utilisation du site requiert aussi de se conformer aux règles de bonne conduite listées ci-dessous:

Évitez d'écrire en majuscules.
Pour être compris par tous, Il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".
Il est interdit de rédiger des contenus faisant référence à une quelconque offre publicitaire, promotionnelle, ou commerciale.
Merci de relire vos textes avant de soumettre leur proposition et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe et de grammaire.
Il est interdit d'usurper l'identité d'une personne connue ou inconnue (sous peine de poursuites).
Les idées proposées doivent être sérieuses.

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. À ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes.

Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle. Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu, ni utilisée à des fins non prévues.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Vous pouvez aussi à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages, en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants: titre et date de publication du message, votre nom ou pseudo.

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un message à: ladepechedabidjan@yahoo.fr

Toutes les contributions publiées sur ce site sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce site.

Ce site détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.

Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | Les gens | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Musique | Musique | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Vidéos | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming