Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan





Musique: Kôrô Ouatt dans le coma

22/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Deuil / Jean-Marc Guirandou inhumé hier

15/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan



10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

LA QUESTION INSOLITE1: Pourquoi les hommes aiment-ils les seins?


LA QUESTION INSOLITE1: Pourquoi les hommes aiment-ils les seins?
Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord mais la fascination des hommes pour les seins viendrait de l'allaitement

D'où vient l'amour des hommes hétérosexuels pour les seins des femmes? Larry Young, un chercheur en neurosciences, et Brian Alexander, journaliste à la BBC, affirment avoir la réponse.

Ils expliquent sur le Huffington Post que l'espèce humaine est la seule où les hommes massent et embrassent les seins pendant l'acte sexuel. Cette singularité les pousse à conclure que cette attirance pour les seins n'est pas biologique.

Quand les hommes hétérosexuels reçoivent un stimulus lié aux seins, ils sont plus enclins à prendre de mauvaises décisions. Une étude par exemple montre que des hommes devaient choisir entre recevoir un peu d'argent immédiatement ou une somme plus importante plus tard. Les hommes qui venaient de regarder des scènes pastorales préféraient attendre, alors que ceux qui avaient vu des femmes très dévêtues au ralenti prenaient l'argent tout de suite.

Donc les hommes aiment les seins. Les deux chercheurs avancent ensuite des explications qui ne plairont pas à tout le monde. Ils réfutent l'idée selon laquelle de gros seins montrent que la femme est en bonne santé, et donc une bonne procréatrice.

«Après tout, le sperme ne coûte pas cher. Et puisque nous [les hommes] ne tombons pas enceintes, et ne portons pas d'enfant cela ne nous coûte pas grand-chose de le diffuser. Si le but principal du sexe -du point de vue de l'évolution- est de transmettre ses gènes, il serait plus sensé d'avoir des relations sexuelles avec le plus de femmes possibles, sans prendre en compte le fait qu'elles ressemblent à des mannequins du dernier Playboy ou pas.»

En fait, selon les chercheurs, cet amour pour les seins est neurologique et vient de la relation qui lie la mère à l'enfant pendant l'allaitement. Le Newscientist reconnaît toutefois que certains pourraient être «mal à l'aise» avec cette hypothèse ou carrément «sceptique».

Non seulement ils affirment que la fascination pour les seins provient d'une évolution inconsciente de l'homme pour «activer des circuits puissants de liens affectifs qui aident à créer un lien maternel et amoureux» mais ce n'est pas la seule théorie où ils expliquent des comportements sexuels par les neurosciences.

Dans un extrait de leur ouvrage The Chemistry Between Us: Love, Sex and the Science of Attraction publié sur Salon, ils expliquent d'où vient l'adultère. Plus la relation est longue et la passion physique diminue, plus les liens se distendent et conduisent à l'infidélité. Ces hypothèses n'engagent que les deux auteurs.

Source: slate.fr

LA QUESTION INSOLITE1: Pourquoi les hommes aiment-ils les seins?
LA QUESTION INSOLITE 2- Sexe : la pénétration dépend-elle nécessairement de l'érection ?

Catherine Solano et Pascal De Sutter explique que le pénis ne doit pas obligatoirement être en érection pour pouvoir pénétrer le vagin. Cela pourrait même permettre à certains hommes de "durer plus longtemps". Extraits de "La mécanique sexuelle des hommes

L'érection doit-elle être complète pour la pénétration ?

Au moment de la pénétration, l'érection n'a pas besoin d'être complète. Elle peut l'être chez un homme jeune ou dont l'excitation est très élevée, mais cela n'a rien d'une obligation.

Ainsi Jacqueline raconte : ? Mon mari est forcément moins jeune qu'il ne l'a été ! Ses érections ne sont plus aussi rigides, du moins au début. Pourtant, je ne me sens absolument pas frustrée. J'aime beaucoup sentir son sexe qui durcit à l'intérieur du mien. C'est une sensation incroyablement agréable et douce. J'ai l'impression de le stimuler, de participer activement à la venue de son érection. Et mes sensations intérieures sont très excitantes à ce moment.

Il est dommage de penser que certains hommes comme Jérôme évitent la pénétration par peur de ne pas avoir une érection suffisante :

Je sens que mes érections ne sont pas très dures, mon sexe peut même se tordre quand je veux pénétrer ma partenaire. La première fois que j'ai constaté cela, j'ai ressenti une espèce de honte. Et depuis, je me rends compte que j'ai tendance à espacer les rapports sexuels. Parce que j'ai peur que cela se reproduise et qu'elle me juge quasiment impuissant. ? Il me semble important qu'un homme réalise que participer à la montée de l'érection et en profiter de l'intérieur peut se révéler agréable pour sa partenaire. Au lieu d'avoir un homme actif et une partenaire passive qui attend d'être pénétrée avec un sexe très dur, il est tout à fait possible de pratiquer l'amour à deux dès le moment de la pénétration.

Dans certains cas, je recommande même de procéder à la pénétration avant qu'elle ne soit trop forte. C'est parfois une excellente chose, notamment pour les Hommes souffrant d'une éjaculation trop rapide. Si l'érection se trouve à son maximum, l'excitation est très élevée et l'orgasme est proche. Alors, la pénétration, par les frottements qu'elle provoque, risque de déclencher un bond d'excitation et une éjaculation presque instantanée. Certains hommes éjaculent trop rapidement uniquement parce qu'ils refusent de pratiquer une pénétration avec une érection moyenne. Ainsi Alain a peur d'être ridicule avec une érection un peu molle : « Je trouve que la pénétration est beaucoup plus facile si mon sexe est vraiment rigide. Dans le cas contraire, j'ai l'impression d'être un débutant qui ne trouve pas très bien l'entrée. La honte, pour un homme de mon âge. » Avec quelques explications, et un dialogue de couple, Alain a accepté de tester la pénétration avec un sexe moins tonique. La pénétration stimule l'érection. Le contact avec l'intérieur du vagin est chaud, à 37°, alors que le sexe est plutôt dans un environnement de 21 ou 22°. La sensation est humide, alors que le sexe est habituellement au sec. Et la muqueuse vaginale exerce une pression

Que la plupart des hommes décrivent aussi comme une sensation d'une incomparable douceur. Tous ces changements de perception provoquent mécaniquement et émotionnellement une montée de l'excitation. Aussi un homme dont l'érection est moyenne ne doit-il pas craindre la pénétration. Elle va le stimuler !

Les sexologues ont l'habitude de coter la qualité de l'érection de 0 à 101. Zéro, c'est zéro érection, 10, c'est l'érection maximale et 5, c'est l'érection moyenne permettant une pénétration. En dessous de 5, la pénétration est difficile. Ce chiffre présente un intérêt pour comparer une érection au fil du temps, suite à un traitement par exemple.

Le tao ou la pénétration sans érection

Dans le tao chinois, on ne considère que tout homme doit savoir réaliser une pénétration sans aucune érection. Il peut en effet arriver à n'importe qui d'avoir une panne. Et savoir réaliser une pénétration dans ces conditions permet de dépasser cette panne. Pour y parvenir, il s'agit d'écarter les petites lèvres et l'entrée du vagin avec les doigts, et d'aider le pénis a entrer. Il peut être utile d'ajouter du gel. Une fois en place, la chaleur, la pression et l'humidité vaginale contribuent à stimuler l'érection.

Émile raconte comment la conscience de ce fonctionnement a changé sa vision des choses : « J'ai toujours eu peur de la panne. Alors, pour l'éviter, quand je faisais l'amour, je me chauffais au maximum. En pensée, par la vue, par les caresses, les frottements. Et dès que j'avais une érection forte, je pénétrais ma partenaire et je faisais des va-et-vient rapides et puissants. Toujours pour garder ma forte érection. Alors, mon rapport sexuel était toujours bref car, forcément, j'étais tellement excité que j'éjaculais vite ! J'ai compris que c'était contre-productif et appris à apprécier la sensation même de l'érection. Depuis, c'est dix fois mieux.

Catherine Solano et Pascal De Sutter - Source: atlantico.fr
Dimanche 30 Septembre 2012
Lu 871 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1162 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1746 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2146 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1379 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 629 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 31/08/2016 | 693 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : Côte d’Ivoire : Ouattara demande "une majorité à l’Assemblée" pour "accélérer des... https://t.co/Ag39YtIZWm https://t.co/8qKAsSnEYU
Lundi 5 Décembre - 06:50
ladepechedabidjan : Football: Yaya Touré arrêté pour conduite en état d’ivresse à l’Est de Londres:... https://t.co/QyJZJlmYtU https://t.co/6q8KL2Wlj3
Lundi 5 Décembre - 06:25
ladepechedabidjan : France / François Hollande renonce à sa propre succession : Quel courage historique, et... https://t.co/XAbvcODy06 https://t.co/4yFDc0Ptoq
Lundi 5 Décembre - 06:15
ladepechedabidjan : PROMOTION DU SINGLE BOUGER-BOUGER : UNE JOURNÉE À PARIS AVEC MAGIC SYSTEM ET MOKOBÉ https://t.co/iGIDaFh6r5 https://t.co/AGjQ4Oy0xf
Samedi 3 Décembre - 20:35

Facebook

Partager ce site