Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Kobénan Kouassi Adjoumani aux ‘’irréductibles’’ du Pdci: “Ouattara est notre candidat, un point, un trait”


Kobénan Kouassi Adjoumani aux ‘’irréductibles’’ du Pdci: “Ouattara est notre candidat, un point, un trait”
N’en déplaise aux adversaires de l’Appel de Daoukro. La base du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), a déjà exprimé, si l’on s’en tient aux résultats partiels du pré-congrès du samedi dernier, son adhésion massive à la candidature unique du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en 2015 au sein de la famille houphouétiste. Reste la confirmation officielle de ces résultats demain, lors du 5ème congrès extraordinaire. Hier, face à la presse au siège de son parti à Cocody, le porte-parole du comité d’organisation dudit congrès, Kobénan Kouassi Adjoumani, a encore ruiné les derniers espoirs de ceux qu’il est convenu d’appeler ‘’les irréductibles’’. Notamment, les candidats issus de l’ex-parti unique et déclarés à la présidentielle d’octobre prochain que sont Kouadio Konan Bertin, Essy Amara, Charles Konan Banny et Kablan Brou Jérôme. « L’Appel de Daoukro, c’est une volonté de notre chef. Quand le Pdci choisit Alassane Ouattara, ça ne veut pas dire qu’on ne participe pas aux élections. Car, nous sommes comptables de sa gestion. Alassane Ouattara est notre candidat, un point, un trait », a-t-il coupé court. Toutefois, Kobénan Kouassi Adjoumani a invité les adversaires de l’Appel de Daoukro à prendre part aux congrès extraordinaire de demain. « Quand on est démocrate, on vient faire partager ses idées. Donc, s’ils viennent, tant mieux, s’ils ne viennent pas, tant pis. Nous allons prendre acte », a fait savoir le ministre des Ressources animales et halieutiques. A ceux qui douteraient de la sincérité de l’alternance politique en faveur du Pdci en 2020 et au-delà à la bonne foi de l’allié qu’est le Rassemblement des républicains (Rdr), le conférencier a été très clair : « je ne peux pas imaginer ce que pense le Rdr de l’alternance. Bédié a dit qu’après le congrès, nous allons parler de l’alternance. Je m’en tiens à cela. On est tous du même père. On était divisé par le passé et aujourd’hui, on a décidé de s’unir. Et certains disent qu’on veut vendre le Pdci. Si c’est cela vendre le Pdci, c’est que c’est une bonne vente », a répondu Kouassi Adjoumani, avant de révéler l’échec de la médiation entreprise avec les ‘’irréductibles’’ : « Ceux qui s’opposent à l’Appel de Daoukro, après la médiation, ont maintenu leur position. Mais, aucun d’eux n’a émis le souhait de démissionner du parti ». En ce qui concerne l’organisation pratique du congrès extraordinaire, M. Adjoumani a indiqué qu’un seul point sera à l’ordre du jour de ces assises, en l’occurrence la reprise de la résolution du 12ème congrès relative à la candidature d’un militant actif du Pdci en 2015. « On ne peut pas dire qu’on est candidat au titre du Pdci et mépriser ceux qui ont voté pour le pré-congrès. Ils seront certes candidats à la présidentielle. Mais, en leurs propres noms. Et, le parti prendra toutes ses responsabilités vis-à-vis de ceux qui sont contre l’Appel de Daoukro et qui veulent être candidat sous les couleurs du Pdci », a averti, pour terminer, le conférencier.

LB (stagiaire)
In Nord Sud
Vendredi 27 Février 2015
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par francis le 27/02/2015 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
comment peut on compter des gens qui ne pense qu'a leur ventre

2.Posté par Pierre Akossia le 27/02/2015 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais lorsqu’Adjoumani rappelle la résolution du 12ème congrès relative à la candidature d’un militant actif du Pdci en 2015, or, ni Banny, ni Essy et ni Alassane ayant été militants actifs du PDCI-RDA, à part KKB et le seul qui a peut-être voté pour le précongrès.

Si j’interviens dans cette affaire dont la décidabilité de Bédié ne reflète que l’altruisme vis-à-vis des quatre candidats du PDCI-RDA, dont l’héberger du nord qui n’est pas membre de ce parti et qui est candidat unique dans la fausseté, ce n’est pas rendre service au peuple ivoirien dans la démocratie.

Dans la réciprocité, le FPI qui est ouvert à tous les militants, Affi a détourné le vrai fondement du parti, faisant appel au tribunal, offusque le président Laurent Gbagbo et s’oppose en plus à la candidature de ce fondateur, ce qui est du mépris à 10c de FCFA, aboutissant à l’effronterie son agis. Affi n’a rien compris des sciences politiques comme Bédié.

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 18:32 Zimbabwe : Mugabe a démissionné

Actualité | Interviews | Contributions | Zouglou Feeling | Vidéos | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2140 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 1926 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 888 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Zimbabwe : Mugabe a démissionné: Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis mardi sa démission après 37 ans de p… https://t.co/NmYbLmpVdX

Facebook

Partager ce site