Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

KKB crache ses vérités : « Ce n’est pas Gbagbo qui a pris les armes…»


KKB crache ses vérités : « Ce n’est pas Gbagbo qui a pris les armes…»
L’ancien président de la jeunesse du pdci (Jpdci), le député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin dit KKB, n’est pas du tout prêt à soutenir aveuglement Alassane Dramane Ouattara en 2015 en laissant mourir le PDCI-RDA au nom du RHDP. En meeting, mercredi dernier, dans la sous-préfecture de Binao (département de Tiassalé), KKB n’a pas été tendre avec le régime Ouattara. Sur de nombreux sujets, il désapprouve la politique appliquée par Alassane Ouattara depuis son installation au pouvoir, le 11 avril 2011. Il s’agit notamment de la campagne véhémente d’une candidature unique de M. Ouattara en 2015, de la réconciliation nationale en panne, des emprisonnements des seuls pro-gbagbo et de la propagande à outrance sur « la croissance économique ». Kouadio Konan Bertin ne croit pas en la croissance économique du pays. il dit ne pas accorder d’intérêt aux chantiers en cours de réalisation et pour lesquels le gouvernement baigne dans la propagande. « S’Il n’y avait pas eu le coup d’Etat de 1999, on marcherait sur ces ponts depuis 20 ans. Bédié avait déjà dédommagé les riverains. Ouattara construit les ponts et dit tout va bien. Mais moi, je ne sens pas que tout va bien dans ce pays. Notre pays a reculé. Le chômage et les maladies nous assaillent. Après la guerre, les Ivoiriens sont devenus pauvres et n’ont même pas 1000fcfa», a-t-il indiqué. s’agissant de la crise qu’a connue le pays depuis 2002, pour KKB, les victimes étant dans tous les deux camps, il est injuste de voir un seul camp payer pour les atrocités. « Ça nous fait mal de voir l’ancien président Laurent Gbagbo à La Haye. Mais Gbagbo est à La Haye pour la vérité et la justice. Dans nos prisons en Côte d’Ivoire, il y a des gens qui ne sont
pas encore jugés et qui meurent curieusement »
, a-t-il fait remarquer. Il va plus loin en
demandant que ceux qui ont commis des crimes payent tous. « Je ne demande pas qu’on libère Gbagbo. Mais que tous ceux qui ont tué partent à La Haye pour dire la vérité. La justice doit être dite pour tout le monde. Si tous ceux qui ont tué ne vont pas tous à la Haye, alors
que Gbagbo et Blé Goudé reviennent », affirme KKB. Avant d’ajouter : « Il y a eu la guerre et des gens sont morts. Mais il y a eu des morts dans le camp de Gbagbo. Je ne crois pas que
c’est Gbagbo qui a pris les armes pour tuer Boga Doudou et Dali Oblé. Si dire cette vérité, c’est être Fpi, alors je le suis », a lancé KKB. Qui a déploré que la crise ait considérablement affecté la cohésion du peuple ivoirien. Selon lui, les ivoiriens ne sont plus soudés depuis
cette crise.

Les populations en phase avec KKB

Soulignant que cet état de fait complique la réconciliation réconciliation et la rend irréalisable. « On ne peut se réconcilie pas seul. Il y a deux partis, le Rdr et le Fpi qui se battent. Mais comment peut-on réconcilier si le Fpi n’est pas là ? La réconciliation devrait être un programme spécial. Mais quand on va à des cérémonies de réconciliation et on danse seulement aux sons de la musique de N’Guess Bon Sen et Mawa Traoré sans danser le Gbégbé, on ne peut pas réconcilier les Ivoiriens », a-t-il relevé.
Avant d’indiquer que « les Ivoiriens se regardent en chiens de faïence. Ils vivent côte à côte sans être unis et les uns sont prêts à planter le couteau dans le dos des autres. » Il dénonce en outre le mutisme du pdci face aux graves problèmes du pays.

KKB s’insurge également contre la candidature unique de Ouattara au RHDP.

l’invité de Binao dit ne pas comprendre que des cadres pdci dépensent leur énergie pour qu’Alassane Ouattara soit le candidat unique du rhdp. « Ce sont des cadres du Pdci qui battent campagne pour Ouattara. Est-ce que le Rdr peut laisser Ouattara pour faire campagne pour le Pdci ? », s’interroge-t-il. Tout en rassurant les populations que le pdci d’houphouët-Boigny ne disparaitra parce que ce parti dira avant les élections de 2015 celui qui défendra ses couleurs à ce scrutin. L’intervention de l’ancien patron de la Jfpi, durant ce meeting, a été longuement été ovationnée par les populations qui, visiblement, étaient en phase avec leur hôte. À cette rencontre, des intervenants ont demandé la libération de Laurent gbagbo, de son épouse, Simone Gbagbo, de Blé Goudé, de tous les prisonniers politiques et du retour des exilés.
Certains ont déploré la chute des prix d’achat des produits agricoles, la naturalisation
par simple déclaration, la question du foncier et la loi sur le mariage. Des sujets sur lesquels KKB et ses hôtes partagent la même position.
Vendredi 1 Août 2014
Lu 1901 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Cissé Yacouba le 01/08/2014 11:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si KKB est aussi faché que ça qu'il se présente donc aux élections!
Il dit ne pas croire en la croissance économique du pays, Gbagbo a-t-il fait mieux dix années durant? Pourquoi Gbagbo n'a-t-il pas construire ces ponts alors qu'il était au pouvoir? Le naïf me repondra parce qu'il y a eu la rebellion. Une reponse qui ne me surprend point car comme le dit on, quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

La rebellion etait elle basée à Abidjan?

Pourquoi en gérant et ne payant que les salariés de la moitié du pays le Woody de Mama et ses refondateurs n'ont pû réaliser le rêve des ivoiriens en dix ans sachant qu'ils jouissaient de tous les moyens et ressources économiques du pays?

Le chomage a-t-il baissé?
Le niveau de l'éducation a-t-il été amelioré?

Le coût de la vie a-t-il baissé?

Que dire de la liberté des expressions mon cher KKB?

Où étais-tu pour critiquer le pouvoir Gbagbo, ou était-il parfait ce pouvoir?

Tous les ivoiriens savent à quels fins ont été utilisé nos biens publiques, l'argent du contribuable...
Et d'ailleur, quelqu'un a-t-il demandé la suppression du PDCI? Je crois que non. Alors KKB taches de rendre à César ce qui est à César!!!

ADO ou autre, la Cote d'Ivoire d'abord.

2.Posté par Kimpéné Ya CONGO le 01/08/2014 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a des moments où un homme Politique Africain de la trempe de KKB sort des sentiers Battus pour s'Exprimer comme un Vrai Homme Politique qui souhaite que l'Afrique Noire Change, Avance Réellement et non Être tous à faire la Politique de façon Unanime et sans Savoir où l'on va ??
J'étais Prêt de réagir de la même façon car au Regard de ce qui se passe Chez Nous, en Afrique Noire, c'est très désolant que Tout le Monde Entier s'Apitoie de Notre Avenir malgré toutes Non Richesses. Tous les sujets actuels sont du Ressort de la Honte car l'Afrique n'Existe pas et ne Veut pas Prendre Effectivement sa Place dans ce bas Monde.
Prenons l'Exemple d'Ebola, il n'y a pas Longtemps que Jean Marie Le Pen avait dit en Rigolant que les africains au lieu de Nous envahir pour venir Voler notre pain, nous devons leur envoyer des virus comme Ebola qui va les Exterminer sur place, chez eux là-bas. Or en voyant comment cette Maladie se Propage si vite faisant tant de Victimes , je me demande à quels moments que la Vraie Politique se Fera en Afrique Noire.
Voilà pourquoi, je suis Émus par la Déclaration de Bertin KOUADIO qui devrait toucher Tous ceux qui Veulent que Notre Continent soit considérer comme les Autres. A vrai dire, les Occidentaux ne Nous Considèrent que Quand ils sont dans les Grandes Affaires qui leur Rapportent beaucoup plus pour Eux-mêmes que les Africains n'en profiteront après leur départ. Généralement ils nous laissent des Érosions, des Déchets et autres dommages aux abords de ces Usines ou autres formes d'exploitations alors que les africains derrière ne feront que subir les Conséquences sans savoir à qui se plaindre.
Je souhaite que le Député Bertin Kouadio ne s'arrête pas sur sa lancée car il faut que le Travail de Réveil des Consciences d'Afrique Noire est Très loin d'Être gagner à tous les niveaux et dans tous les Secteurs.
Au regard de l'Explosion d'Ebola, nous voyons comment nos Ville sont mal structurées, les Routes, les Marchés et les grandes zones d'habitations qui sont tous fait d'une Proximités incroyables. Nous sommes aujourd'hui que quelques Millions mais Nous ne sommes pas capables de gérer Notre Continent, par là nos petits pays et comment Ferons-nous en 2050 quand Nous Serons 2 Milliards ???
Il faut faire comme Vous, Monsieur le Député, avoir des visions et des projets du Futur dans la Démocratie. C'est ce que le Président OBAMA va rappeler à certains Chefs d'Etats Africains qui ne se Rendent pas Comptent que Y Rester plus de 35 Ans au Pouvoir Tue d'abord la Politique et en plus Abîme leur Pays. Ceux là ne doivent plus Briguer un quelconque Réélection. Ce sont eux qui ont Abîmé l'Afrique Noire. Ils sont Nombreux et je Souhaite qu'OBAMA le Leur Rappelle. Nous sommes une horreur politique et minable dans le Respect de notre Continent si Riche mais le Peuple y souffre un peu Trop.
Je vous remercie, Monsieur le député KKB, Bertin KOUADIO, en vous interpellant pour que vous ne changez pas car en Démocratie ce sont des Actes et des paroles qui font Changer les choses et le Monde. Nous acceptons Tout ce qui vient d'Ailleurs mais Nous ne faisons rien pour Valoriser Nous-mêmes ce si Beau Continent. Voilà bientôt l'Arrivée des Américains alors les Français ne Nous a pas encore libéré, la monnaie, la langue et toutes les petites autres failles qui nous Retardent vers le Développement.
ViVe la Côte d'Ivoire LIBRE et DÉMOCRATIQUE ! ViVe l'AFRIQUE DÉMOCRATIQUE et LIBRE !

3.Posté par mathieu goussou le 02/08/2014 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sir cissé yacouba quand on ne sait rien il faut la boucler ton fanatisme t'aveugle et cela met l'Afrique en retard.lorsque la rébellion s'installait en ci,elle a tué par millier,elle a versé du sang partout où elle passait,pillé ça et là, même les toits des maisons étaient vendus au mali.a-t-on besoin de verser tout ce sang pour construire des ponts à péage? des routes à péage ? pour des cartes nationales d'identité à péage ? pour des universités à péage ? pour des denrées alimentaires et biens de consommation qui ne font qu'augmenter de jour en jour? Laurent gbagbo voulait te faire sortir de ce système qui gangrène l'Afrique et qui est axé autour du francs cfa et de la présence militaire française en ci,2 piliers de la françafrique qui maintiennent nos peuples dans la misère et nos économies à l'état embryonnaire. ado comme Blaise compaore sont des pions de ce système.

4.Posté par kanga agnès le 02/08/2014 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à Mr Mathieu Goussou pour son commentaire.Effectivement, cet individu cissé yacouba ne sait rien de la cote d'ivoire.Quand il y a eu la guerre,il y avait des fonctionnnaires partout dans les zones assiégés. Ces fonctionnaires ont quittés ces différents zones pour se retrouver dans les zones non assiégés.Certains n'ont pas travaillés pendant un long moment.Mais je vous apprend, Mr cissé que TOUS LES FONTIONNAIRES DE COTE D'IVOIRE ETAIENT PAYE PAR LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO avec les recettes de la moitié du pays.Il ne payait pas que "LES SALARIES DE LA MOITIE DU PAYS comme tu l'a dis.iL payait plutot tous les salariés du pays y compris ceux des zones assiégés avec les recettes de la moitié du pays. Alors QUAND ON NE SAIT RIEN?ON FERME SA BOUCHE. OK... Nous sommes fatigués de votre ignorance. Quand à KKB,ce n'est pas maintenant qu'il va nous fatiguer les oreilles avec ses commentaires. Nous l'avons vu au GOLF HOTEL à la tète de la marche sur la RTI. Qu'il arrete de nous distraire. Il a fait alliance avec OUTTARA rien que pour déstabiliser le PRESIDENT GBAGBO. Ils ont fini de détruire le pays,de diviser les IVOIRIENS ,qu'ils continu avec la CANDIDATURE UNIQUE. c'est le président qu'il voulait non? c'est pas OUATTARA qu'il voulait? OUATTARA est président et il sera president en 2015 encore. Ce qu'il voulait ,il a eu ,il doit assumer.QUE KKB arrete de se foutre des IVOIRIENS. L'afrique est fatigué de ces menteurs là

5.Posté par Faustin Ablé le 05/08/2014 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma soeur agnès il n'est jamais trôp tard de bien faire,je comprend ta colère avec le frère KKB,sâche que parmis ceux ci,certains on été contrains sous la ménace des armes.C'est pas facile c'est une question de vie ou de mort.Rappel toi que le Député de port bouët a été l'un des prémière personne qui avait tenté de fuire du GOLF H.Il a aussi été molesté a Bouaflé par les partisant du RDR avant la tenue des législative.Il ne fait que payer sa dètte envers sa mère patrie qu'il a trahi,il fait sa part dans l'histoire récente de son pays comprend et pardonne lui.Un exemple des Pro GBAGBO peuvent êtres libérés demain et pour se ratrapper financièrement viré au RDR vice versa.Mais au moins tu connais la position de KKB c'est une victoire pour toi qui continu à persever.Sèches tes larmes.

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1195 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1800 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2164 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1405 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 648 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : Après la volte-face de Jammeh, la Gambie dans l'incertitude: Sourd aux pressions... https://t.co/B4hdMvjhqN https://t.co/wzNnu8NkIL
Dimanche 11 Décembre - 13:06
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - À la CPI, les témoins de l’accusation sont entre fuite et aveux. À... https://t.co/GifHUKjoCa https://t.co/a7gsbMoTqI
Vendredi 9 Décembre - 16:15
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - RHDP Législatives à Gagnoa/ Guikahué a peur : Mme Bédié et Charles Diby... https://t.co/9B4MSmY1Xa https://t.co/xz40At6bIv
Vendredi 9 Décembre - 11:46
ladepechedabidjan : À quelques jours des législatives/ De nouveaux éléments sur la maladie de Soro, le chef... https://t.co/j4ylBWKlJv https://t.co/8UXegCvmJX
Vendredi 9 Décembre - 11:15

Facebook

Partager ce site