Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan





Musique: Kôrô Ouatt dans le coma

22/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Deuil / Jean-Marc Guirandou inhumé hier

15/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan



10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

KKB ‘‘Ouattara m’a trahi’’


KKB ‘‘Ouattara m’a trahi’’
A peine rentré d’une tournée occidentale, Kouadio Konan Bertin (Kkb) a animé une conférence de presse ce mercredi. Le candidat à la présidentielle prochaine a annoncé des actions de grandes envergures les jours à venir.

A l’occasion d’une conférence de presse tenue ce mercredi à son quartier général sis aux Deux-Plateaux Les perles, Kouadio Konan Bertin (Kkb) a dévoilé les raisons de son désamour pour le président Alassane Ouattara. « Ouattara m’a trahi par sa politique … Et je ne peux accepter la mort du Pdci. Même en cas de mariage, la femme, puisque c’est la position qu’occupe actuellement le Pdci, perd son nom de famille » a-t-il indiqué. L’ex président de la jeunesse du Rhdp soutient que son parti et lui n’avaient pas le choix en 2010.

Dans ses propos le candidat a exprimé ses inquiétudes quant à l’organisation du scrutin à venir. Pour lui, la commission électorale indépendante (Cei) a été mise en place de façon anticonstitutionnelle. Et d’ajouter que le code électoral est taillé sur mesure pour donner une longueur d’avance au président sur ses éventuels concurrents. Ce qui lui fait dire : «On veut organiser une fraude massive pour l’emporter dès le premier tour. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. L’administration électorale est prise en otage par le candidat Ouattara. C’est une organisation aux apparences légales d’une tricherie à grande échelle accompagnée de la mise en place sournoise d’un environnement intimidant de violences» a-t-il dénoncé.

Autant de raisons pour lesquelles, le député de Port-Bouet ne souhaite pas que l’entreprise Sagem et Youssouf Bakayoko, président de la Cei soient reconduits pour 2015. Puis, Kkb est revenu sur les propos tenus par le président Ouattara le samedi 11 Avril dernier à Abobo. Il y voit le signe d’un mépris pour la réconciliation tant souhaité par tout le peuple. D’autant que le président, poursuit-il a commandité une institution afin de réconcilier les Ivoiriens. « Qu’attend-il pour rendre public les conclusions de la Cdvr » s’est-il demandé. Plus loin, Kkb invite le président Ouattara à s’inspirer du président nigérian Goodluck Jonathan. Arguant qu’une élection présidentielle n’est pas le rendez-vous avec la mort, l’angoisse, les menaces, etc…

Mais plutôt une célébration de la démocratie qui doit consacrer le changement par le suffrage du peuple. Il a salué l’organisation des élections et la proclamation des résultats au Nigéria ainsi que l’attitude adoptée par le président sortant à la suite de sa défaite. Une attitude saluée à juste titre par le président ivoirien. A qui le conférencier rappelle qu’il faut aussi savoir se montrer digne des mêmes éloges à l’instar de’Abdoulaye Wade, Abdou Diouf et Sarkozy. « On peut organiser une élection présidentielle et la perdre sans que le ciel ne nous tombe sur la tête » a-t-il affirmé. Avant d’annoncer des actions de grandes envergures les jours à venir. « Les semaines à venir vont être des occasions de démonstrations populaires. Je ne suis pas candidat pour rester dans ma chambre. Je vais étonner la Côte d’Ivoire et le monde entier. Je suis prêt » a-t-il terminé avec assurance.

Cyrille Nahin
In Le Sursaut
Jeudi 16 Avril 2015
Lu 634 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 16/04/2015 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher KKB,

Ton introduction est convaincante sur la position du PDCI, mais ce qui attend le PDCI-RDA, pour moi c'est un véritable affront pour 2020. Tout le monde t’a vu au golf pendant que la communauté internationale préparait une attaque contre notre pays à cause d’un bonhomme qui n’est pas de chez nous, tu le sais ça ?

Soro Guillaume a ouvertement dit qu’il attend 2020 pour se présenter à la présidentielle, c’est comment votre alternance cimetière ? Soro Guillaume, peut-être il faudrait que je te le rappelle, c’est le chef des rebelles. Si vous croyez que, ce sont des enfants de chœur, vous vous êtes trompés d’adresse. Par contre, ils ne sont pas plus importants que nous, ils sont plus violents que nous, mais plus déterminés à être violents et « comme nous pouvons aussi en être ».

Voyez-vous, c’est aussi simple que cela, rien que par le mental on le devient, c’est pour cela qu’on ne doit pas choisir n’importe qui. Ils sont désavantagés par l’instruction, le point clé de l’histoire.

Tu as dit que ton parti et toi, vous n’aviez pas le choix, ça voudrait dire que tu étais sous une dictature ou non ? Sinon pourquoi, tu as choisi un illégal et violent ?

Vue ton instruction, tu sais qu’Alassane Dramane Ouattara n’est pas ivoirien, vu ton degré de connaissance, tu sais que notre Constitution ne permet pas au non ivoirien constitutionnel dont l’article 35. Tu le sais ça aussi ?

Tu trouves normal, quelqu’un qui n’est même pas de ton parti, ni de ta famille, d’abord à savoir le mariage dont tu parles, qui a fait que tu as perdu ton nom d’origine ? Est-ce par force ou de ta propre volonté ? Donc, ni toi, ni BROU, ni BANNY et ni ESSY, si vous ne pouvez pas nous rassurer au sujet d’inéligibilité d’Alassane, et que silence radio à ce propos, ça voudrait dire que votre engagement pour la présidentielle n’est qu’un leurre libératoire.

*** Voici ce qu’a écrit Adolphe Inagbe ci-dessous, c’est admirable !

" SORO GUILLAUME EST FINI POUR NOUS. "

Il peut occuper les réseaux sociaux ,soigner son image ,se faire un rêve de devenir président en 2020 ,pour nous il est fini .

Parfois on est tenté de se poser la question de savoir ce que recouvre la notion de "démocratie" dans l'esprit d'un sanguinaire seigneur de guerre de la trempe de SORO. Vraiment aux âmes maudites, la malédiction n'attend pas le nombre des années. La Cote d'ivoire se relèvera avec des hommes et des femmes de Valeurs et non avec des malfaiteurs.

L'image de SORO restera, à jamais dans l'esprit des Ivoiriens, celle de quelqu'un qui très, jeune déjà, a pris plaisir à ôter, sans état d"âme, la vie à ses semblables. La Cote d'ivoire nouvelle qui se prépare et qui se met progressivement en place ne pourra s'accommoder d' impuretés.

SORO gagnerait à se cacher et à se faire définitivement oublier par le peuple de Côte d'ivoire . S'il s'entête à tenter le contraire en ramant à contre courant de la mue que la Cote d'ivoire est en train de faire, cette expérience pourrait lui être fatale.
Adolphe Inagbe.

2.Posté par Akossia Pierre le 16/04/2015 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention ! Pour le moment, je suis les quatre candidats du PDCI-RDA dont KKB, BROU, BANNY et ESSY.

Mais la chose la plus spectaculaire, c'est que nos quatre parents n'ont aucun concurrents, à part le faussaire, sans rentrer en force, il ne sera pas candidat. Sinon candidat de la honte, candidat mendiant, candidat non conforme.

RDR aurait dû choisir quelqu'un du pays, au lieu d'aller chercher un Burkinabè, on est fatigué de la guerre. Honte à l'appel de Daoukro.

Si Alassane tue encore des ivoiriens, on ira brûlé Bédié sans équivoque.

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1153 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1736 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2142 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1371 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 624 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 31/08/2016 | 689 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : ENTRETIEN AVEC FRANÇOIS MBUKU KASA (OPPOSANT CONGOLAIS EN EXIL) https://t.co/etQ47E03kZ https://t.co/8swaDSKzUL
Vendredi 2 Décembre - 17:30
ladepechedabidjan : En Gambie, défaite historique du président autocrate Yahya Jammeh: Après une nuit très... https://t.co/pgy3gVLoGJ https://t.co/a1DLDRlz8t
Vendredi 2 Décembre - 17:10
ladepechedabidjan : Mort d’Ousmane Sow, le sculpteur de l’esprit et de la matière: Le sculpteur Ousmane Sow,... https://t.co/C00anW6gBO https://t.co/Rj0opm6qdw
Vendredi 2 Décembre - 16:25
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Sommée à comparaître, Simone Gbagbo répond à la Cour : Comment... https://t.co/kYZX36vrab https://t.co/x73rKqJU2M
Vendredi 2 Décembre - 10:02

Facebook

Partager ce site