Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

FPI - Le Conseil des Représentants du parti en Europe désapprouve l'organisation de la 3ème Convention


FPI - Le  Conseil  des  Représentants  du parti  en  Europe  désapprouve  l'organisation  de  la 3ème  Convention
DÉCLARATION FPI-EUROPE RELATIVE A LA 3ÈME CONVENTION

Sous la conduite de la Direction intérimaire dirigée par le Camarade Sylvain Miaka Ourétto, le Front Populaire Ivoirien se prépare à organiser une Convention Ordinaire le 29 Avril 2012 à Abidjan-Cocody.
1- Le Conseil des Représentants du FPI en Europe fait remarquer que dans leur grande majorité, les membres statutaires de cette instance sont actuellement en prison, en exil ou hors de la Côte D’Ivoire et que pour d'évidentes raisons de sécurité ne seront pas présents. Ceci rendrait ainsi les décisions d'une telle Convention nulles et de nul effet.
2- Le Conseil des Représentants du FPI en Europe désapprouve donc l'organisation de cette Convention et considère qu'il échoit au Comité Central du parti de se pencher sur les différents axes de réflexion proposés dans le Document de Cadrage.
3- Le Conseil des Représentants FPI-Europe fait surtout remarquer que la gestion intérimaire du Camarade Sylvain Miaka Ourétto inquiéte très sérieusement :
a) Au plan national, il est par exemple très difficile de comprendre la mise à l'écart de certains Camarades Secrétaires Nationaux qui, bien que libérés depuis déjà quelques mois, n'ont pas été rétablis dans les fonctions qu'ils occupaient avant leur arrestation. Qu'en serait-il alors si le Président statutaire du parti, le Camarade Pascal Affi N’Guessan, les deux vices-présidents, Sangaré, Simone et les différents Responsables en prison ou en exil revenaient ?
b) Le Camarade Miaka Ourétto est-il purement et simplement en train d'opérer un putsch caractérisé et d’acheminer lentement le parti vers un dangereux bicéphalisme? Enfin, il se montre incapable de prendre la pleine mesure des graves dangers que la plupart de ses décisions et de ses initiatives font planer sur le FPI en cette période cruciale et déterminante de l'Histoire de la Côte D'Ivoire.
c) Au plan international, le Conseil des Représentants du FPI en Europe fait l'amer constat que loin de chercher à préserver, à renforcer l'union et la solidarité au sein du parti pour faire résolument face à la crise, le Camarade Miaka Ourétto s'engage plutôt et engage constamment le FPI dans des initiatives personnelles, irrationnelles, confligènes et inopportunes qui déstabilisent les Structures officielles, divisent les militants et menacent dangereusement l'entente et la cohésion. Les preuves foisonnent :
d) Le Conseil des Représentants du FPI en Europe a appris par les médias qu’en Février dernier, le Camarade Miaka Ourétto a nommé en France un Conseiller spécial chargé des Affaires Extérieures du parti. Cette mission politique qui n’a pas été démentie par le Camarade Miaka, venait ainsi s'enchevêtrer sur le terrain avec celle déjà confiée aux Représentants officiels du FPI à l'étranger. C'est d'ailleurs avec ce Conseiller spécial que le Camarade Miaka a préparé son agenda pour Paris et Bruxelles sans y associer de près ou de loin les Représentants du FPI dans ces deux capitales européennes. C'est encore ce Conseiller spécial qui avait accompagné le Camarade Miaka lors de sa visite au Président Laurent Gbagbo à la Haye en Hollande et dans tous ses déplacements durant son récent séjour en Europe. Il faut souligner que cette nomination qui s'est faite en flagrante violation des Textes du Parti a créé un grand malaise au sein des Représentations du FPI et de la Diaspora ivoirienne en général avec des conséquences qui restent encore très difficiles à contenir.
e) Les Représentants, les militants, les sympathisants, les amis du FPI en Europe et les observateurs ont ensuite été particulièrement choqués par la désinvolture et l'irresponsabilité avec lesquelles le Camarade Sylvain Miaka Ourétto, lors de son séjour en Europe, a abordé et publiquement exposé au cours des différentes réunions certaines questions sensibles relatives au fonctionnement interne du parti, sans attendre ni le moment adéquat, ni le lieu propice pour le faire. A ce jour, aucun démenti formel n’a été publié par le Camarade président par intérim.
f) Les Représentants, l’ensemble des Ivoiriens de la Diaspora et des amis de la Côte D’Ivoire ont également appris par voie de presse que le Camarade président par intérim a fait nommer en France et ceci à travers le Camarade Gervais Tchéidé, Secrétaire National par intérim chargé des Finances et du Patrimoine, un Représentant, chargé de la mobilisation des ressources en Europe. Celui-ci serait chargé de lancer une campagne de collecte de fonds destinés à aider la Direction intérimaire face à diverses urgences, alors que les Structures statutaires du FPI en Europe n'ont jamais reçu un message dans ce sens.
g) La Direction intérimaire du parti, s'appuyant sur le caractère anti-statutaire de la décision et rejoignant en cela la position sans équivoque du Conseil FPI-Europe, vient finalement d'annuler cette nomination. Cependant celle-ci aura mis à nu le caractère impulsif et chaotique de la gestion du Camarade Miaka Ourétto. En suscitant et en soutenant cette nomination faite dans le mépris et/ou la méconnaissance des Textes, le président par intérim s'est totalement discrédité en foulant au pied les Statuts et Règlements intérieurs du FPI.
4- C'est donc au regard de tout ce qui précède comme de toute l'ambiance malsaine, de la profonde indignation et de la suspicion généralisée qui entourent la gestion du Camarade Sylvain Miaka Ourétto, que le Conseil des Représentants du FPI en Europe demande:
a) Le report de la Convention à une date ultérieure et l'élaboration d'un nouvel ordre du jour qui exclut les questions de limitation de l'intérim et d'organisation d'un Congrès en l'absence des détenus et des exilés.
b) Le recadrage de la mission intérimaire par le Comité Central du parti. Cette mission intérimaire devrait être réorientée, remodelée pour mieux se concentrer sur les préoccupations majeures des militants et des citoyens afin d'être moins polémique et plus efficace dans la gestion des affaires courantes, en attendant le rétablissement de la légalité et de la légitimité statutaires avec le retour des prisonniers et exilés politiques.
c) La mise en oeuvre et le renforcement de toutes les initiatives utiles et légales pour la libération du Président Laurent Gbagbo, Fondateur du parti, et son retour en Côte D'Ivoire.
d) La relance du Dialogue avec le pouvoir pour la libération des Camarades Pascal Affi N'Guessan, Président du parti, Sangaré Aboudramane, Simone Éhivet Gbagbo, Vice-Présidents et de tous les détenus politiques ainsi que pour la création des conditions idoines en vue d'un retour sécurisé des exilés.
5- Le Conseil des Représentants du FPI en Europe leur réitère son indéfectible soutien et demande la restauration de la démocratie, de la sécurité, des droits et des libertés en Côte D'Ivoire.
6- Le Conseil invite les militants du Front Populaire Ivoirien vivant en Europe à maintenir la solidarité et la cohésion en leur sein, à se tenir mobilisés, dans la vigilance, la détermination et dans l'attente des mots d'ordre à venir.
 
Fait à Paris le Samedi 21 Avril 2012
 
Pour le Conseil des Représentants FPI-Europe
Brigitte KUYO
Représentante du FPI en France
Présidente du Conseil des Représentants FPI-Europe
Tél: (0033)613325020


Mercredi 25 Avril 2012
Lu 228 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1195 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1800 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2164 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1405 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 648 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - À la CPI, les témoins de l’accusation sont entre fuite et aveux. À... https://t.co/GifHUKjoCa https://t.co/a7gsbMoTqI
Vendredi 9 Décembre - 16:15
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - RHDP Législatives à Gagnoa/ Guikahué a peur : Mme Bédié et Charles Diby... https://t.co/9B4MSmY1Xa https://t.co/xz40At6bIv
Vendredi 9 Décembre - 11:46
ladepechedabidjan : À quelques jours des législatives/ De nouveaux éléments sur la maladie de Soro, le chef... https://t.co/j4ylBWKlJv https://t.co/8UXegCvmJX
Vendredi 9 Décembre - 11:15
ladepechedabidjan : Procès Simone Gbagbo : l’audience reportée pour permettre au bâtonnier de "finaliser"... https://t.co/6mtoidNETz https://t.co/knqMLIaLBA
Vendredi 9 Décembre - 11:05

Facebook

Partager ce site