Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

FPI- Comité Central Extraordinaire : Communiqué final


Communiqué final

1- Sur convocation du Secrétaire Général par intérim, Porte-parole du Parti, le Comité Central du Front Populaire Ivoirien (FPI) s’est réuni en session extraordinaire, élargie au Comité de Contrôle et aux Secrétaires Généraux de Fédération, le samedi 13 octobre 2012, de 11h00 à 13h15, à son siège provisoire, sis à Cocody les II Plateaux, 7ème Tranche, sous la présidence du 1er Vice président par Intérim, le camarade Abouo N’dori Raymond, en l’absence du Président par intérim, le camarade Miaka Ouretto empêché.

2- L’ordre du jour de cette session a porté sur trois (3) points :

Les Informations ;
La mise en place des Commissions Techniques Permanente du Comité Central (CTPCC) ;
La question de la suspension des camarades indisciplinés.

3- Au titre des informations, le Comité Central, a entendu une communication du Secrétaire Général, porte parole du parti, relativement au report sine die - par le pouvoir en place - du sit-in de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI), prévu pour se tenir le 4 octobre 2012, devant la Cathédrale Saint Paul du Plateau à Abidjan. Cette manifestation pacifique par excellence du parti était l’expression de notre ras-le-bol face aux dérives totalitaires du régime Ouattara. A preuve, à ce jour, le bilan provisoire de ces opérations d'épuration et de "dératisation" fait état de 400 enlèvements, 360 à 380 arrestations et 4 tués à Abidjan. Du reste, la seule agglomération abidjanaise compte au moins douze (12) camps de tortures où croupissent des centaines de pro-Gbagbo.

4- Le Comité Central a vivement félicité la jeunesse du FPI pour sa maturité et son esprit de discipline face aux errements du régime Ouattara.

5- Le Comité Central a pris acte de la déclaration du FPI relative au report sine die de ce sit-in et endosse les termes de cette adresse.

6- Prenant à témoin l’opinion nationale et internationale sur la mesure exacte de la tragédie ivoirienne - traduite par ce climat d’insécurité rapprochée qui prospère dans le pays depuis le 11 avril 2011- Le Comité Central :

§ Condamne l’acte hautement liberticide du pouvoir, qui a consisté à faire "surseoir à un sit-in" pourtant destiné à exiger le droit à la différence et à la vie pour tour les ivoiriens en général et pour les pro-Gbagbo en particulier;

§ s’étonne de ce que ce régime n’ait pas saisi l’occasion à lui offerte par l’Opposition devant lui permettre de se frotter à la dure mais nécessaire réalité du jeu démocratique ;

§ Demande instamment au pouvoir Ouattara qui semble souffrir de légitimité, d’accepter de rechercher de façon endogène, les causes de son mal, au lieu de s’en prendre à l’Opposition dont le rôle est de mettre en évidence ses dérapages.

7- Toujours au titre des informations, le Comité Central a entendu une communication relative à la prétendue implication, évoquée par des experts indépendants de l`ONU et rendue publique par la radio française RFI, d`exilés proches du Président Laurent Gbagbo dans des attaques en Côte d`Ivoire, en connexion présumée avec des islamistes maliens.

8- Le Comité Central - tout en marquant son étonnement et son indignation face à cette mascarade politique organisée par une nébuleuse dont le but est de porter secours à un régime en mal de stratégies de gouvernance ,

- demande à l’Onu et à l’ensemble des Organisations du Système des Nations-Unies, de cesser de se faire instrumentaliser sur la scène publique par le régime Ouattara ;

- les invite par conséquent, à ouvrir définitivement les yeux sur la mise en place en Côte d’ivoire, d’une dictature féroce, doublée d’un totalitarisme inédit dont la manifestation visible est le règne d’un Etat policier absolument répressif qui procède systématiquement à une épuration politique, ethnique (génocide du peuple Wê) et sociale sans précédent ;

- Appelle la Communauté Internationale à plutôt soutenir résolument ceux qui, en Côte d’Ivoire et partout dans le monde, privilégient et œuvrent inlassablement pour l’instauration d’un jeu démocratique consensuel, inclusif, juste et équitable, qui s’appuie sur le respect scrupuleux des droits humains, synonyme de société avancée.

9- Le Comité Central, s’insurge en outre, contre la façon cavalière dont le Gouvernement et l’ONU traitent le sujet relatif au massacre des refugiés du camp de Nahibly. Le Comité Central a instruit le Secrétariat Général à l’effet de prendre toutes les dispositions utiles et idoines pour que cette affaire du génocide du peuple wê soit traitée avec la plus grande attention.

10- Au titre des Commissions Techniques, le Comité Central a entendu une communication du Secrétaire Général, conformément à la résolution n° 3 de la Convention Ordinaire du 29 avril 2012. Cette résolution porte redynamisation des structures du parti, notamment en son point 4 qui recommande instamment au Président par Intérim du Parti « de procéder à la réactivation des Commissions Techniques Permanentes du Comité Central après une évaluation et le renouvellement des membres non disponibles et/ou empêchés ». Cette résolution est en outre renforcée par le paragraphe n° 3 du Communiqué Final du Comité Central du 25 aout 2012.

11- Le Comité Central,

§ Considérant que la crise politique actuelle commande de mettre en exergue « l’intérêt de survie » politique du Parti ;

§ Considérant l’urgente nécessité pour le FPI de mettre en place un outil efficace et solide de gestion de la crise actuelle afin de relever en toute sérénité les différents défis qui se présentent à lui ;

§ Après en avoir délibéré, a adopté les termes de la communication et validé les propositions du Secrétariat Exécutif concernant la désignation des présidents des dix (10) Commissions Techniques Permanentes du Comité Central (CTPCC). Ainsi, sont désignés présidents de commission, les camarades dont les noms suivent :

o Hue Lou Simone, Commission Administration, Finances et Patrimoine du parti ;

o Boni Beda, Commission Encadrement des structures de base ;

o Koffi Kouakou Adjei, commission Solidarité interne ;

o Guipié Charles, Commission Textes fondamentaux et Procédures internes ;

o Gatta Marie Chantale, Commission Alliances et Relations Publiques du parti ;

o Kpolo Mapli Dominique, Commission Politiques Économiques, Financières et Bonne Gouvernance ;

o Pr. Gnagne Yadou, Commission Politiques Sociales et Culturelles ;

o Assi Bénié Joseph, Commission Politiques Économiques Sectorielles et Infrastructures ;

o Niapoh Charles François, Commission Affaires Institutionnelles et Judiciaires ;

o Ncho Aboya, Commission Administration Territoriale, Défense et Sécurité.

12- Au titre de la question des indisciplinés, le Comité Central a entendu, conformément à la dernière session ordinaire du Comité Central tenue le 25 août 2012, une communication du Secrétaire Général relative aux camarades indisciplinés ayant écopé d’une suspension conformément, aux dispositions du Comité Central du 30 novembre 2011. Le Comité Central prend acte de ce que le Comité Ad ‘hoc poursuit ses investigations et donnera ses conclusions dans un meilleur délai.

13- Enfin, le Comité Central invite les organes dirigeants, les structures de base, les représentations à l’extérieur, les structures spécialisées, les militantes et militants du FPI et l’ensemble des Patriotes d’Afrique et des Diasporas en Europe et en Amérique, à demeurer vigilants et à ne pas perdre foi en l’avenir : l’arbitraire est certitude de manque d’assurance et de fébrilité. On ira jusqu’au bout.



Fait à Abidjan, le 13 octobre 2012

Le Comité Central

Source : SNACOM
Dimanche 14 Octobre 2012
Lu 160 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1195 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1800 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2164 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1405 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 648 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - À la CPI, les témoins de l’accusation sont entre fuite et aveux. À... https://t.co/GifHUKjoCa https://t.co/a7gsbMoTqI
Vendredi 9 Décembre - 16:15
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - RHDP Législatives à Gagnoa/ Guikahué a peur : Mme Bédié et Charles Diby... https://t.co/9B4MSmY1Xa https://t.co/xz40At6bIv
Vendredi 9 Décembre - 11:46
ladepechedabidjan : À quelques jours des législatives/ De nouveaux éléments sur la maladie de Soro, le chef... https://t.co/j4ylBWKlJv https://t.co/8UXegCvmJX
Vendredi 9 Décembre - 11:15
ladepechedabidjan : Procès Simone Gbagbo : l’audience reportée pour permettre au bâtonnier de "finaliser"... https://t.co/6mtoidNETz https://t.co/knqMLIaLBA
Vendredi 9 Décembre - 11:05

Facebook

Partager ce site