Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

FPI : Abou Drahamane Sangaré, nouveau président selon les rivaux de Pascal Affi N’guessan.


FPI : Abou Drahamane Sangaré, nouveau président selon les rivaux de Pascal Affi N’guessan.
Abou Drahamane Sangaré est le nouveau président du Front populaire ivoirien (Fpi), selon les rivaux du leader statutaire, Pascal Affi N’Guessan. C’est ce qui ressort de leur comité central tenu hier à Abidjan. Affi N’Guessan, président du parti frontiste a quant à lui, été suspendu au dire de Soro Kéléfohoua, fédéral Fpi de Sinématiali. «Nous ne reconnaissons plus le camarade Affi N’Guessan. Il a été suspendu par le comité central. Désormais, c’est Abou Drahamane Sangaré qui parle au nom du Fpi. Dès demain (aujourd’hui, ndlr), nous allons déposer les documents auprès des autorités compétentes», a-t-il indiqué lors d’un échange téléphonique. L’initiateur de l’Appel de Mama a ajouté que l’ex-maire de Bongouanou sera informé par voie d’huissier dans les jours à venir comme cela se fait dans de circonstances pareilles. Jointe au téléphone pour savoir si Affi N’Guessan était au courant de sa destitution, Agnès Monnet, secrétaire générale et porte-parole du parti de Laurent Gbagbo a signifié que le seul comité de contrôle attendu par les frontistes est celui du 7 mars. «Nous n’avons pas été associés et nous considérons cela comme des rumeurs. Mais s’il s’avère qu’une rencontre de ce genre a eu lieu, nous disons que c’est un signe de désespoir chez nos camarades. Le Fpi est géré par des textes. Et, il faut respecter ces textes», a-t-elle préconisé. Selon elle, c’est ‘’malheureux et déplorable’’ que certains militants du Fpi agissent ainsi. Finalement, dans la soirée, la Sg du Fpi s’est résolue à produire un communiqué. «Il nous revient de façon persistante qu’un groupe de militants du Fpi, notamment les frondeurs, se serait réuni ce jour dans un domicile privé et aurait pris des résolutions. La direction du parti tient à souligner que ces réunions illégales et les ‘’résolutions’’ qui en découlent n’engagent nullement le Front populaire ivoirien», a écrit l’ancienne maire d’Agou.

Adélaïde Konin
In Nord Sud
Nb : Titre de la rédaction
Vendredi 6 Mars 2015
Lu 439 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Pierre Akossia le 06/03/2015 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est la première victoire de notre pays. Il reste encore Bédié. Plus que vendu qu'Affi N'Guessan, il n'y a que Bédié pouvant être identique.

Affaire à suivre !

2.Posté par Pierre Akossia le 06/03/2015 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On verra, si c'est illégal. Je me demande si ce que font Affi N'Guessan et la dame Monet, c'est concevable.

J'ai lu pour vous !

Côte d'Ivoire: FPI, un comité central suspend Affi de toutes activités, son clan s'oppose

Pascal Affi N'Guessan

Vendredi 6 mars 2015 - Initialement prévu le vendredi, un comité central extraordinaire du Front populaire ivoirien s’est tenu ce jour à Abidjan en présence du doyen d’âge Oro Hubert Gauze Rechercher Oro Hubert Gauze sur convocation de ce dernier à la demande des 2/3 des membres.

A la fin de cette session extraordinaire élargie au Comité de Contrôle, dans un communiqué de presse en notre possession les membres suspendent l’actuel président, Pascal Affi N’Guessan de toutes les activités. «Le comité central extraordinaire décide de suspendre de toutes les activités du FPI sur toute l’étendue du territoire national et à l’international jusqu’au prochain Congrès du Parti, à compter de ce jour, le camarade Pascal Affi N’Guessan, président du FPI, » lit-on dans ce communiqué.

Le premier vice-président chargé de la Stratégie et de la Politique générale du Parti, Abou Drahamane Sangaré assure désormais l'intérim du président du Front Populaire Ivoirien à compter de ce jour selon le même communiqué.

Le comité central informe également toutes les structures du Parti, en Côte d’ivoire et à l’étranger, ainsi que la communauté nationale et internationale, qu’en tant que président par intérim du FPI, Abou Drahamane Sangaré est dorénavant seul habilité à représenter et à agir au nom du FPI, partout où besoin sera, jusqu’au prochain Congrès. Il déclare par ailleurs nulle et non avenue, la Décision N°001-2015/PP/FPI du 27 février 2015, portant réaménagement technique du Secrétariat Général en ce qu’elle viole cumulativement les dispositions statutaires et réglementaires du Parti et contrevient aux décisions expresses du Comite Central du 14 août 2014.

«Le Comité Central entérine en outre, la proposition de réaménagement du Secrétariat Général faite par le président par intérim du Parti. Ainsi, sont désignés membres du Secrétariat Général au terme de la décision N°001-2015/PPI/FPI du 05 mars 2015, les camarades dont les noms sont mentionnés sur la liste en annexe du présent communiqué et qui en fait partie intégrante, » précise le communiqué. Il Instruit enfin le Secrétariat Général ainsi réaménagé de proposer diligemment la date d’un Congrès devant se tenir dans 90 jours au plus tard.

«Le Comité Central, enfin, demande à chaque militante et à chaque militant en Côte d’ivoire et à l’étranger, de cultiver dans les organes dirigeants, les structures de base, les représentations à l’extérieur, les structures spécialisées et d’activités, la persévérance, la perspicacité et à se tenir prêts, toujours mobilisés, à l’écoute des mots d’ordre imminents, pour gagner la bataille de la dignité pour la libération du Président Laurent Gbagbo, de la souveraineté et de la reconquête du pouvoir d’Etat, » conclu-t-on dans le communiqué.

Un autre communiqué signé cette fois ci de la Secrétaire Générale et Porte Parole du Front populaire ivoirien, Agnès Monnet annonce un Comité central prévu ce samedi et juge d’illégal la réunion tenu ce jour.

La Direction du parti réitère par ailleurs que le Comité Central est prévu pour le samedi 07 mars 2015, à 10h au siège provisoire du Parti sis à Cocody Les-Deux-Plateaux Attoban. «Il nous revient de façon persistante qu’un groupe de militants du FPI, notamment les frondeurs, se serait réuni ce jour dans un domicile privé et aurait pris des résolutions.

Le même groupe, depuis quelques temps, fait circuler des rumeurs de la tenue d’un comité central extraordinaire le vendredi 06 mars 2015. La Direction du parti tient à souligner que ces réunions illégales et les ‘’résolutions’’ qui en découlent n’engagent nullement le Front Populaire Ivoirien, »lit-on enfin dans le communiqué.

Affaire à suivre !

3.Posté par hyppo le 06/03/2015 11:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis togolais mais j''adore FPI et Gbagbo..ma question est simple et elle va a Agnes monnet...est ce a la veille du 7 mars que son soit disant president Affi va convoquer une reuniob d''un comite central extraordinaire? Selon elle le FPI est regi

4.Posté par hyppo le 06/03/2015 11:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Par les textes alors pourquoi ne pas respecter les textes pr convoquer la reunion du comite central extraordinaire demandee par les 2/3 Des membres comme le textes le demande? Toi et affi etes patetique et miserable. allez y cree votre parti pr aider

5.Posté par hyppo le 06/03/2015 11:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramane il va vous vous financer. Vous avez fermer la QG et vs n'avez pas convoque le comite central jusqu'a ls veille du dit jour J et vous parler d'illegale qu'une reunion s'est tenu en prive..hahaha allez au Togo demander a Gilchrist olympion il

6.Posté par hyppo le 06/03/2015 11:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dira que la methode que vous empretez ne reussira pas.car il avait utilise les mm methodes comme vs (Affi et suiveur) .epaule par le pouvoir en place.le siege ferme,militantes et militant svt disperses par la police du pouvoir.au finish une reunion

7.Posté par hyppo le 06/03/2015 11:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Privee comme celle ci a vie le jour du parti ANC du Togo et Gilchrist Olympio et son UFC sont devenu Neant porte disparu en politique.au debut le pouvoir dira kil ne reconnaitra pas la nvel equipe mais soyez assure il va optemperer le moment venu.slt

8.Posté par Pierre Akossia le 06/03/2015 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut mon Togolais, tous les noirs sont solidaires, panafricanistes, à part les écervelés. Tu sais qu'Affi voulait faire tomber le FPI au profit du RDR pour ne pas retourner en prison.

Le président Laurent Gbagbo a sacrifié sa vie pour son peuple avec sa femme. Affi et sa Monnet n’ont qu’à aller au diable.

Merci cher hyppo pour ton soutien à notre cause !
Vive FPI !

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1180 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1774 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2153 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1391 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 637 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : PROCÈS GBAGBO - BLÉ GOUDÉ : Le témoin nie l'existence d'un massacre d'Ebriés à Anankoua... https://t.co/i0lWaEuTjr https://t.co/dVnSw9l0Vm
Jeudi 8 Décembre - 10:52
ladepechedabidjan : Législatives ivoiriennes : La Commission électorale publie une "liste définitive" de... https://t.co/eMJXladLPn https://t.co/F4WMvUvoz0
Jeudi 8 Décembre - 10:42
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - 25e anniversaire de l’UNJCI : 15 journalistes distingués dans l’ordre du... https://t.co/kYve8SiJSl https://t.co/45g4qQlmeD
Jeudi 8 Décembre - 10:26
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Décès à Abidjan de la célèbre actrice et comédienne ivoirienne Marie... https://t.co/71uZxinjol https://t.co/nJL0DpbHSM
Jeudi 8 Décembre - 10:05

Facebook

Partager ce site