Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Entretien / La Harpe de David, le trio se confesse : ‘’Pardon Seigneur, nous savons que nous avons péché’’

Après une longue absence sur la scène musicale, le groupe de chantres chrétiens ‘’La Harpe de David’’ revient avec un troisième album intitulé « Allez, parcourez la terre ». Avant le lancement de la promotion de leur nouvel opus,Marina, Léa et Mélissa ont accepté de se confier à L’Intelligent d’Abidjan.


Photo : DR
Photo : DR
Vous avez, à l’époque, donné un concert gratuit pour rendre hommage à feu Hervé Cornuel, DG de la Radio Nostalgie, c’était un spectacle qui annonçait plutôt votre retour sur la scène ?

Effectivement, nous sommes de retour sur la scène. Nous allons continuer ce que nous avons commencé avec notre premier album. C’était le petit un qui a été perçu comme le début et la fin en même temps. Ce n’était pas la fin, parce que nous allons continuer à gagner des âmes à Dieu à travers le chant. C’est la mission de la Harpe de David. C’est dans cette même optique que nous avons décidé de soutenir la famille de Hervé Cornuel. Il est dit dans la bible, pleurer avec ceux qui pleurent. Ensuite, en tant qu’artistes, c’était un devoir de reconnaissance à ce grand homme qui a, de prêt où de loin, participé à la promotion de notre musique.

Avez-vous eu une relation particulière avec Hervé Cornuel ?

Non pas forcement. Il était le directeur de Nostalgie et nous n’avions pas besoin d’être proches pour reconnaître ce qu’il a fait pour les artistes et lui rendre hommage. Etant chrétiennes il était judicieux pour nous de le faire. Nous sommes proches de la radio et par conséquent oui, nous sommes proches de son directeur.

Après un succès en 2003, il y a eu plusieurs scandales au sein du groupe, un quatuor devenu trio. Aujourd’hui quelle image proposez-vous aux Ivoiriens ?

La Harpe de David signe son retour dans la maturité, dans un esprit d’humilité, un cœur repentant et une prise de conscience absolue sur sa position, sur la position que Dieu lui a donnée en son temps. Comme on le dit, Dieu abaisse, il élève, mais il relève également quand son enfant a compris. Nous voulons dire et montrer à tout le monde que nous ne sommes plus les mêmes personnes. C'est-à-dire remplies de maturité, de sagesse. Nous venons aujourd’hui avec plus d’assurance qu’auparavant pour prôner le retour imminent de Jésus. En outre, nous voulons promettre aux jeunes que nous nous attèlerons au mieux que nous pourrons pour être toujours des modèles. Avoir le cœur repentant c’est déjà une grâce, un exemple. Parce que ce n’est pas donné à tout le monde de reconnaître ses erreurs. Aujourd’hui, la Harpe de David, à visage découvert et avec la tête haute nous disons : pardon Seigneur, nous savons que nous avons péché mais, seul toi peut nous rétablir.

Ces différents scandales n’ont-ils pas affecté votre groupe ?

Forcement, ces difficultés ont affecté le groupe mais nous n’avons pas été anéanties. Il y a eu un silence après les scandales, des successions de voyages. Et nous avons décidé de mettre du temps avant de sortir un album. Quand on reçoit un grand coup, il faut savoir s’arrêter, voir ce qui n’a pas marché, faire le bilan. Nous avons fait notre méa-culpa, nous avons eu la force de nous relever par la grâce de Dieu et le groupe est prêt à aller de l’avant.

Comptez-vous continuer à trois ?

Oui, pour l’instant. Mais c’est Dieu qui décide.

Que proposez-vous dans ce troisième album?

Notre troisième œuvre musicale qui s’intitule « Allez, parcourez la terre » est composé de 10 titres. Ce sont des chants de conversions, de repentance mais, également, des chants qui parlent de l’amour infini que Dieu a pour chacun.

La promotion de votre nouvel album n’est toujours pas effective. A quoi cela est dû ?

Il y a eu la maternité qui nécessite pratiquement une année. C’est maintenant que nous allons faire véritablement la promotion du nouvel album. Il est de très belle facture mais, contrairement au premier, il prend progressivement son élan pour assurer sa constance.

Quels sont les projets de la Harpe de David ?

Nous allons initier une caravane dénommée : « Allez, parcourez la terre » qui est le titre éponyme de notre album. Nous comptons nous rapprocher ainsi de nos fans, nos frères en Christ et, par ailleurs, exercer notre talent qui est de chanter. Nous débutons au mois de septembre (Ndlr, 2010) et ce, jusqu'à ce que Dieu nous disent que ça doit prendre fin.

Que faites-vous à part la musique?

Marina est esthéticienne, Mélissa est choriste, quant à moi, je suis commercial de formation.

Avant de parcourir la Côte d’Ivoire, quel est votre message à l’endroit des Ivoiriens?

Nous voulons qu’ils sachent que nous les aimons et que nous sommes de retour. Qu’ils nous accueillent à bras ouverts. Nous sommes leurs sœurs, leurs filles, qu’ils prient pour nous

Avec le partenariat de l'Intelligent d'Abidjan / Par Réalisé par PAT
Vendredi 20 Août 2010
Lu 3490 fois
La Dépêche d'Abidjan



Interviews
Notez

Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."




ladepechedabidjan : RAMSES DE KIMON - NO REASON (Clip HD MG) https://t.co/nyBU1DdQcU https://t.co/grXxvHLroH
Jeudi 8 Décembre - 20:46
ladepechedabidjan : PROCÈS GBAGBO - BLÉ GOUDÉ : Le témoin nie l'existence d'un massacre d'Ebriés à Anankoua... https://t.co/i0lWaEuTjr https://t.co/dVnSw9l0Vm
Jeudi 8 Décembre - 10:52
ladepechedabidjan : Législatives ivoiriennes : La Commission électorale publie une "liste définitive" de... https://t.co/eMJXladLPn https://t.co/F4WMvUvoz0
Jeudi 8 Décembre - 10:42
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - 25e anniversaire de l’UNJCI : 15 journalistes distingués dans l’ordre du... https://t.co/kYve8SiJSl https://t.co/45g4qQlmeD
Jeudi 8 Décembre - 10:26

Facebook

Partager ce site