Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan





Musique: Kôrô Ouatt dans le coma

22/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Deuil / Jean-Marc Guirandou inhumé hier

15/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan



10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Énième atteinte à la liberté d'expression sous Ouattara : Alain Doh Bi enlevé et torturé à la DST


Énième atteinte à la liberté d'expression sous Ouattara  : Alain Doh Bi  enlevé et torturé à la DST
Selon les informations en notre possession, Alain Doh Bi, blogger et activiste pro-gbagbo est actuellement torturé à la DST par les services d’Hamed Bakayoko. Ceux-ci veulent lui arracher l’identité réelle de certains cyber-activistes et surtout d’Hassane Magued qui écrit des articles dans le cadre de la révolution permanente ; articles jugés virulents par le régime autocratique de Dramane Ouattara.
La lutte continue !

Énième atteinte à la liberté d'expression sous Ouattara  : Alain Doh Bi  enlevé et torturé à la DST
Un cyber activiste ivoirien arrêté et torturé par les hommes de Ouattara

Porté disparu depuis le 14 novembre 2012, les traces du cyber-activiste ivoirien Alain Doh Bi ont été retrouvées dans les locaux de la DST , la police politique ivoirienne, où il est soumis à des tortures depuis près d'une semaine. Alain Doh Bi fut révélé dans les milieux du cyber-activisme ivoirien grâce à la publication de nombreuses vidéos et photos réalisées par lui même et qui dénonçaient les exactions du régime Ouattara. Ses dernières vidéos publiées sur You tube il y a un peu plus d'une semaine, dénonçaient la destruction abusive du temple des assemblées de Dieu de Cocody à Abidjan, par les caterpillars du régime Ouattara. Il ne fait aucun doute aux yeux des amis et connaissances de ce père de famille tranquille, que son arrestation soit due à son activisme sur la toile.
Contrairement à la majeure partie des cyber activistes ivoiriens qui comme lui dénoncent les crimes commis par le régime Ouattara, Alain Doh Bi n' a jamais jugé nécessaire se cacher derrière un pseudonyme d'emprunt. Considérant son activité parfaitement légale, ses photos et activités dans la vie réelle sont disponibles sur sont profil facebook. En plus d'un profil facebook, Alain Doh Bi possède un blog, un compte twitter et un compte youtube.
Comme on le constate, malgré les rapports d' Amnesty international et de la FIDH qui dénonçaient les assassinats et exactions commis par le régime Ouattara, la machine répressive du dictateur d'Abidjan suit son bonhomme de chemin.

Steve Beko

Énième atteinte à la liberté d'expression sous Ouattara  : Alain Doh Bi  enlevé et torturé à la DST

Témoignage

Je connais bien Alain, nous échangions souvent, il connaissait bien Israël et la politique israélienne, nous blaguions en allemand, langue de mon enfance qu’il avait appris en classe. J’ai eu un passage à vide début juillet de cette année et il m’a remonté le moral, comme un frère, lui l’homme de foi et de conviction et je voudrais simplement extraire quelques paroles fortes qu’il m’a écrites à ce moment là : « 'aucune épreuve ne vient sur nous si nous n'avons pas la force morale et spirituelle de la surmonter.( … ) Tu es une battante, et je suis convaincu que Dieu t'a placée là pour soutenir l'éclatement de sa justice. Aussi petite que tu considère ton action, (… ) je reste persuadé que Dieu la voit à la dimension convenable. Une chose est sûre ; quand Dieu donne une vision, il la fait accompagner de la provision morale spirituelle; Que son Esprit te fortifie et te garde. »
Voilà en quelques mots Alain Doh Bi, je suis sûre que cette foi et cette assurance sont à ses côtés ; mais nous connaissons tous l’ennemi en face qui à court d’arguments ne connaît que la violence et la force brutale pour s’opposer aux enfants de D.ieu ; Alain n’avait pas peur, il marchait avec la certitude d’être accompagné, encadré par le droit et la vérité pour manifester cette Justice que nous attendons tous, espérons tous, cette justice que même Ouattara et son épouse sont allés quémander à Rome. Puisse le D.ieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob se souvenir maintenant d’Alain Doh Bi et de tous les ivoiriens que notre frère porte sur son cœu,r et que ce Souvenir rejaillisse puissamment en Vie, Libération, chaînes brisées. Alain, nous sommes avec toi, pour que tu ne manques pas de ce pain qui est de faire la volonté de ton Père, que tes bourreaux ne puissent t’atteindre, qu’ils soient confondus et changent de cap.

Shlomit



Réaction

Libérez, libérez, libérez Alain Doh Bi



Vous avez diabolisé LKG comme quoi il était un dictateur, alors que sous sa gouvernance démocrate vous n'avez jamais été arrêtés, même pour vos critiques mensongères et vos vomissures infamantes. Hamed Bakayoko n'as tu pas assez de sang sur tes mains? Vous êtes vraiment des excréments intellectuels végétatifs sans âme ou sensibilité humaine et vous faîtes partie de cette race humaine sans foi ni loi qu'on appelle communément gangsters ou hors la loi.
Libérez la parole, la libre pensée, libérez notre frère Alain Doh Bi. Vous êtes des fils indignes de Côte d'Ivoire. Alain Doh Bi , c'est moi, c'est mon frère, c'est ma sœur, c'est mon ami, c'est nous , c'est le peuple ivoirien digne et rien n'y changera rien, car tous les Alain Doh Bi continueront et ne s'arrêteront pas de dénoncer vos actes criminels, vos actes antidémocratiques et surtout vos tueries et génocides. Car le peuple ivoirien est un peuple épris de liberté, de liberté de penser, de paix et de justice.

Woodji Le lion de Gahoulou



Énième atteinte à la liberté d'expression sous Ouattara  : Alain Doh Bi  enlevé et torturé à la DST
Voici le compatriote Alain Doh BI !

C’est cet Ivoirien, Ingénieur Agronome de son état, cadre au Ministère de l’Agriculture, Responsable du Syndicat MINAGRA, qui est actuellement entrain d’être torturé par la police d’Alassane Dramane OUATTARA, dans les sous-sols de la DST Ivoirienne.
Ce bloggeur renommé a mis son intelligence et son énergie au service des valeurs de Liberté et de Démocratie dans
son Pays la Côte d’Ivoire.
Il n’a jamais, de sa vie, touché à aucune arme.
Tout ce qu’il a fait, c’est de dénoncer les exactions et les crimes du Régime de terreur qui sévit actuellement dans son Pays, la Côte d’Ivoire.
Il a révélé, au monde entier, sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, skype, Blogg, etc…), les tueries et les crimes qui ponctuent le quotidien de ses compatriotes Ivoiriens.
C’est son crime, avoir dit la vérité sur son Pays ! Et c’est ce qui lui vaut toutes ces souffrances actuellement ! Hamed Bakayoko, Sanguinaire Ministre de l’Intérieur d’Alassane Dramane OUATTARA gère lui-même le dossier du frère Alain Doh BI.
Pourquoi tout ça ? Simplement pour avoir écrit et publié sur les réseaux sociaux !!!

Mais nous tenons à dire, à tous ceux qui le détiennent, que nous continuons son combat.
Sans relâche, nous continuerons de dénoncer l’ignominie qui est en cours en Côte d’Ivoire.
Vous ne nous arrêterez pas par ces méthodes de barbares.
LA LIBERTE D’EXPRESSION EST UN DROIT que nous entendons exercer, quelles que soient vos menaces et intimidations, quel que soit le danger que vous ferez planer sur nos têtes !

Sachez-le, nous avons commencé à envoyer sa Photo avec un Message très explicite, à toutes les ONG en matière de droits de l’homme (Amnesty International, HRW, LIDH, etc…) qui puissent exister sur cette terre. Nous en faisons de même en direction de toutes les Chancelleries des pays Occidentaux. Pareil pour L’ONU, l’UNESCO, LA CROIX ROUGE, REPORTERS SANS FRONTIERES, etc, etc…
La terre entière est aujourd’hui au courant que Alain Doh BI est entre vos mains.
Quoiqu’il lui arrive vous serez tenus pour responsables !!!

ET PARCE QUE C’EST LUI QUI A INSTALLE ALASSANE DRAMANE OUATTARA, NOUS PRENONS LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS A TEMOIN : LE SORT ET LA VIE DE NOTRE COMPATRIOTE, ALAIN DOH BI, RELEVÉ AUSSI DE SA RESPONSABILITÉ !!!

Tu n’as pas tué, tu n’as pas volé, tu n’as fait QUE ECRIRE ET DENONCER !!!
Courage le frère, nous sommes entrain de faire le nécessaire pour te sortir de là !


Ovajab !!!


De la part du groupe DEBOUT-CÔTE D’IVOIRE
Lundi 19 Novembre 2012
Lu 531 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1163 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1747 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2146 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1379 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 629 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 31/08/2016 | 693 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : Côte d’Ivoire : Ouattara demande "une majorité à l’Assemblée" pour "accélérer des... https://t.co/Ag39YtIZWm https://t.co/8qKAsSnEYU
Lundi 5 Décembre - 06:50
ladepechedabidjan : Football: Yaya Touré arrêté pour conduite en état d’ivresse à l’Est de Londres:... https://t.co/QyJZJlmYtU https://t.co/6q8KL2Wlj3
Lundi 5 Décembre - 06:25
ladepechedabidjan : France / François Hollande renonce à sa propre succession : Quel courage historique, et... https://t.co/XAbvcODy06 https://t.co/4yFDc0Ptoq
Lundi 5 Décembre - 06:15
ladepechedabidjan : PROMOTION DU SINGLE BOUGER-BOUGER : UNE JOURNÉE À PARIS AVEC MAGIC SYSTEM ET MOKOBÉ https://t.co/iGIDaFh6r5 https://t.co/AGjQ4Oy0xf
Samedi 3 Décembre - 20:35

Facebook

Partager ce site