Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

En visite d’Etat à Dabou, Alassane Ouattara promet d’autres «miracles» à la Côte d’Ivoire


En visite d’Etat à Dabou, ville située à 49 km à l’Ouest d’Abidjan, le Président ivoirien Alassane Ouattara a promis, lundi, d’autres «miracles» à ses compatriotes après celui que le pays a connu sous le Premier Président de la Côte d’Ivoire indépendante Félix Houphouët-Boigny dans les années 1970 à 1980.

« Aujourd’hui tout le monde reconnaît que la Côte d’Ivoire est en paix et que la sécurité est tout à fait normale. Je voudrais dire que nous continuerons ce travail en équipe », a déclaré Alassane Ouattara à la première étape de sa visite d’Etat dans la région des Grands Ponts (Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou).

« Les enfants de Félix Houphouët-Boigny que nous sommes, ferons en sorte que le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) qui soutient ma candidature pusse se transformer dès après l’élection en un parti unifié », a-t-il poursuivi.

Pour Alassane Ouattara, « l’Appel de Daoukro qui a été lancé par le Président Henri Konan Bédié est un gage de stabilité pour notre pays ». «La Côte d’Ivoire est en paix, et avec cette stabilité la Côte d’Ivoire fera des miracles. Des gens parlent déjà d’un deuxième miracle ivoirien. C’est grâce à cette stabilité que nous allons pouvoir l’accomplir », a encore expliqué M. Ouattara.

Insistant sur l’Appel de Daoukro, le chef de l’Etat ivoirien a remercié son aîné Henri Konan Bédié pour son « courage car il n’a pas toujours été compris. Mais cela n’est pas grave. Le temps fera son effet ».

Selon lui, ceux qui ne comprennent pas aujourd’hui l’intérêt de cet Appel de Daoukro, le comprendront demain, indiquant que « la stabilité » que M. Bédié permet à notre pays d’avoir et le fait qu’il décide lui-même d’être au front pour la mise en place du RHDP est un signe de générosité, de don de sa personne ».

« Le RHDP sera une réalité dès après l’élection et je sais que ce grand parti unifié pourra donc continuer le chemin du progrès et de la modernisation de la Côte d’Ivoire pendant des années et des années, je pourrais même dire des décennies et des décennies », a conclu M. Ouattara qui est attendu dans l’après-midi à Grand-Lahou pour son deuxième meeting de la journée.

APA
Mardi 4 Août 2015
Lu 366 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par kambou le 04/08/2015 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS COMPATRIOTES ,TOUTES CES TOURNEES DONT PARLENT TOUS CES SITES CONCERNANTS ALASSANE DRAMANE OUATTARA SONT QUE DE PUR MENSONGE PARCE QU'ADO EN REALITE EST DECEDE DEPUIS JANVIER 2011 ICI A PARIS DONC UN MORT NE POURRA SE LEVER POUR BATTRE CAMPAGNE OU SILLONNER LE PAYS MAIS QUE ,CE SONT SES PROTOCOLES ,JE VEUX SES FRERES DU RDR QUI SE BALLADENT EN VOUS FAISANT CROIRE QUE C'EST CE DEFUNT .
CECI ETANT SI VOUS VOYEZ QUE LA RECONCILIATION PIETINE ,C'EST DÛ A çA SINON RIEN D'AUTRE PARCE QUE CETTE FRANCE A PEUR QUE LE PEUPLE PRENNE SES RESPONSABILITES UNE FOIS QU'ELLE AURAIT APPRIS CE DECES RAISON POUR LAQUELLE TOUT COINCE .
ALORS ,VOUS ALLEZ ME POSER LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI LES OPPOSANTS ET SURTOUT LE FPI NE DIT CETTE VERITE QUI EST CACHEE ,TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LE BUT DE NOTRE COMBAT C'EST NOTRE INDEPENDANCE ET NON LA MORT D'ADO MAIS QUE CELA DEVRAIT VENIR DE LA FRANCE AFIN DE DIRE AUX IVOIRIENS DE QUOI EST-IL MORT .
DONC LE FPI POUR MAINTENIR CETTE MOBILISATION ET CONTINUER SUR SA LANCEE POUR LIBERER NOTRE PAYS FAIT COMME SI DE RIEN N'ETAIT PARCE QUE SI LE FPI ANNONCE CE DECES IL SE PEUT QUE LES IVOIRIENS ARRÊTENT LE COMBAT POUR LA LIBERTE ET L'INDEPENDANCE DE NOTRE PAYS .

2.Posté par kambou le 04/08/2015 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ENH!! ENH !! BON VOUS VERIFIEZ AVANT DE FAIRE APPARÎTRE ET POURQUOI ?

3.Posté par bamba le 04/08/2015 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers journalistes ,j'aimerais que vous sachiez que participer aux jeux de ces français que sont le mensonge vous emmènent à contribuer à la souffrance du peuple ivoirien et cela dieu vous le fera payer .
ceci etant dire cette veérité qu'est le décès ALASSANE DRAMANE OUATTARA pour vous est un delit et pour ça vous réfusez d'afficher nos textes ?mais que vous le sachiez que vous le vouliez ou pas cet ADO nereviendra plus parmi les vivants et cela sans me rejouir mais rien que de dire la vérité .
dépuis janvier 2011 ici à paris ce monsieur est décédé et pourquoi cette france fait cacher cela aux ivoiriens.

4.Posté par Akossia Pierre le 05/08/2015 03:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pierre Soumarey dit ceci dans un article très long avec mensonge masqué, mais comme mes commentaires…

Pierre Soumarey dit ceci :

La monumentale erreur de certains politiques, sur la prétendue inéligibilité du Président Ouattara, au regard de l’article 35 de la Constitution.

Le problème d’Alassane Dramane Ouattara n’a aucun lien avec une jurisprudence, c’est un rapport à l’issue d’une négociation, donc négociation et jugement ce n’est pas la même chose. Cependant, de 2000 à 2005, il y a eu une décision de la cour suprême ordonnant que les pièces présentées par Alassane Dramane Ouattara ne sont pas conformes à la règlementation constitutionnelle. Il n’y a rien de désastre judiciaire, ou d’instrumentalisation politique de la Justice.

Ou on est né d’un père et d’une mère dont on connait l’origine, ou alors, vous voulez vous approprier l’identité de l’autre par envahissement…

Enfin, Il est vrai que vous voulez défendre Alassane Dramane Ouattara, dans ses déboires frauduleux, mais ne dites pas du n’importe quoi. Lorsque vous vous demandez si la preuve a pour objectif la vérité, je vais vous dire que le conflit Alassane Dramane Ouattara, ce sont des milliers de morts, donc, c’est très loin du concept Montesquieu « philosophie du droit ».

Je te rappelle qu’un jugement a pour but de rassembler des preuves pour formuler un verdict, cher monsieur qui veut philosopher sur la vie médiocre des ivoiriens.

5.Posté par Akossia Pierre le 05/08/2015 04:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En Côte d’Ivoire, dans ces dernières années, nous avons connu des choses inouïes et ça continue nos mésaventures maintenant au niveau nutritionnel.

Heureusement, grâce à l’application des données constitutionnelles, nous allons virer bientôt le burkinabè qui paie notre tête.

Nota : Depuis deux jours, j’étais très occupé en dehors de ma lutte contre Alassane Dramane Ouattara pour la libération de notre pays. Comme j’étais insider « testeur » de Windows 10, j’étais en train de paramétrer. J’ai presque fini.

Cher Webmaster !

Je n'aime pas Alassane Dramane Ouattara, si vous avez peur de lui, je comprends ! Moi, je m'en fiche d'un mossi et surtout au sujet de mon pays !

Salut !

6.Posté par Akossia Pierre le 05/08/2015 05:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Administrateur,

Faites-moi savoir, si on vous a menacé ? Et si vous cédez à leur chantage, c’est les encourager à amplifier leur rattrapage, et vous devenez des « bêêê » d'Alassane Dramane Ouattara, et notre pays s’engouffre davantage dans le désespoir.

Faudrait-il que je crée un site ?

Salut les soldats !

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1187 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1788 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2158 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1397 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 642 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - À la CPI, les témoins de l’accusation sont entre fuite et aveux. À... https://t.co/GifHUKjoCa https://t.co/a7gsbMoTqI
Vendredi 9 Décembre - 16:15
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - RHDP Législatives à Gagnoa/ Guikahué a peur : Mme Bédié et Charles Diby... https://t.co/9B4MSmY1Xa https://t.co/xz40At6bIv
Vendredi 9 Décembre - 11:46
ladepechedabidjan : À quelques jours des législatives/ De nouveaux éléments sur la maladie de Soro, le chef... https://t.co/j4ylBWKlJv https://t.co/8UXegCvmJX
Vendredi 9 Décembre - 11:15
ladepechedabidjan : Procès Simone Gbagbo : l’audience reportée pour permettre au bâtonnier de "finaliser"... https://t.co/6mtoidNETz https://t.co/knqMLIaLBA
Vendredi 9 Décembre - 11:05

Facebook

Partager ce site